Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #145 : Justice League : La Croisée des Etoiles

J'ai vu! #145 : Justice League : La Croisée des Etoiles

Petit retour en arrière, pour ne pas dire petite plongée dans ma jeunesse, histoire de ne pas trop me prendre un coup de vieux. La Ligue des Justiciers, le dessin-animé qui m’a permis de faire découvrir l’univers des super-héros à mon petit-frère, et aujourd’hui je le refais avec mon petit bout, qui connaît déjà Batman.

Un vaisseau spatial débarque que Terre avec à son bord des occupants qui ressemblent beaucoup à… Hawkgirl ! Quand une armada Thanagarian descend sur Terre, la Ligue des Justiciers se tourne vers Hawkgirl, seule à détenir les réponses. Mais leurs questions se multiplient lorsqu’ils découvrent qu’elle a déjà vécu parmi eux, … en espionne !

Alors que les visiteurs de Thanagarian lèvent le masque sur leur venue, Hawkgirl doit choisir entre sa loyauté pour son peuple et son amour pour sa Terre d’adoption. Cette unique bataille pourrait bien séparer les plus grands héros de tous les temps… à tout jamais !

J'ai vu! #145 : Justice League : La Croisée des Etoiles

Ce DVD reprend trois épisodes de la série animée retraçant les aventures de la Ligue des Justiciers.

Alors qu’ils œuvraient comme d’habitude contre le crime, un vaisseau spatial, semblant hostile, est abattu en plein ciel par un autre vaisseau spatial. Les sauveurs se présentent comme étant des Thanagarian, et ressemblent à s’y méprendre à Hawkgirl ! Ces derniers annoncent un danger imminent visant la destruction de notre planète, avec une attaque de toute une planète. Ils se proposent de nous aider à protéger la Terre et annoncent que qu’Hawkgirl est une espionne depuis plusieurs années !

Cette simple révélation sème le trouble au sein de la Ligue, et la pauvre Hawkgirl, reprenant son rang au sein de SON armée est vite repoussée par ses anciens partenaires. La Ligue aide à la construction de bâtiments devant protéger la Terre mais bien entendu, Batman refuse de faire confiance à ses nouveaux « amis » et il semblerait que ses doutes soient tout à fait justifiés !

J'ai vu! #145 : Justice League : La Croisée des Etoiles

Lorsque le masque tombe et que la vérité est mise au grand jour, la pauvre Hawkgirl va devoir faire un choix entre son cœur et sa raison…

Bonne petite saga, qui permet de mettre le personnage d’Hawkgirl au cœur de l’intrigue et d’en apprendre plus sur elle. Un excellent travail sur nos héros, avec la découverte par chacun d’entre eux de l’identité secrète des autres. Et face à la trahison de l’un des leurs, la réaction de chacun nous en apprend beaucoup sur eux.

Bref, c’est avec plaisir que j’ai redécouvert ces épisodes, me rappelant du magnifique travail que les auteurs apportent aux personnages tant au point de vu esthétique (Wonder Woman, Hawkgirl sans masque…) que psychologique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article