Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Bonjour à toutes et tous !

Quel merveilleux temps pour un mois de juin...

Heureusement les interviews cosplays sont toujours là, semaine après semaine et aujourd'hui, sous les conseils de Sköll Cosplay, j'ai le plaisir de vous présenter un coup de coeur, un talent monstre, la belle Galuren ! Si j'ai hâte de vous l'a présentet, l'artiste a hâte d'échanger avec vous !

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Shyvana Darkflame de League of Legends Photo & édition : Yohann Franco - Assistant : JP-ON - MUA : Blush&Crush

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Salut, moi c'est Aurore, ou Galuren ! J'habite à Paris, et quand je rentre du boulot, si je ne suis pas en train de bosser sur un cosplay, vous me trouverez soit sur League of Legends, soit dans un magasin de maquillage.

J'adore aussi sortir avec mes amis, pour manger des sushis ou déguster de bonnes bières.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'ai fait mon premier costume à douze ans pour Halloween, aidée par mon papa.

C'était la Mort, avec une faux achetée, mais j'avais tout cousu à la main moi-même! Mais ça ne compte pas vraiment ^^

Après j'ai vraiment commencé fin 2010 en intégrant l'association Atomic Bamboos.

Et mon premier cosplay vraiment fait toute seule c'était Katarina Carton Rouge du jeu League of Legends pour le concours de cosplay d'Halloween de Riot Games.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

J'avais déjà été plusieurs fois à Japan Expo, j'avais vu des gens cosplayé et j'avais trouvé ça super cool. Mais avec mes études je n'avais pas le temps de m'y mettre. En même temps, des copines cosplayeuses ont fondé leur association Atomic Bamboos, pour organiser des événements costumés pour des musées, des collectivités, des auteurs, ou organiser des concours de costumes. Puis en dernière année, j'ai eu plus de temps et j'ai intégré l'association.

Au début j'ai cosplayé du placard, ou j'étais aidée par les copines, puis j'ai fini par me lancer en faisant Katarina Carton Rouge.

Même si je n'ai pas gagné le concours, j'ai contacté Kaep le Community Manager de l'époque pour lui présenter l'association et lui proposer nos services et c'est grâce à ça que j'ai pu cosplayer Katarina classique à la Gamescom en 2011. Et depuis je n'ai pas arrêté

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Katarina classique selon l'artwork Dominion, du jeu League of Legends

Photographe : prof Okashi

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Déjà j'ai un grand nombre d'amis geeks, donc ils sont tous plus ou moins au courant de l'existence du cosplay. Et même s'ils ne suivent pas tous à la loupe mes progrès, ils aiment beaucoup ce que je fais et les non cosplayeurs sont souvent admiratifs du travail que cela demande. Les non cosplayeurs sont très souvent curieux ! Ils me posent souvent plein de questions ^^ « Comment j'ai fait ci ou ca, comment ca se passe un concours ». Et ma famille, on en parle assez peu, mes parents sont souvent dubitatifs devant mes hobbies, mais c'est normal, ce sont des parents ^^

Mais ils leurs arrivent d’adorer certains, comme le dernier, dont ils trouvent la robe superbe. En fait, ils ont surtout du mal avec les armures lol

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui cette passion me prend beaucoup de temps ! Et il n'est pas rare qu'un costume me prenne plus de cinquante heures de boulot !

Mais je peux aussi travailler très vite quand il le faut : mon costume de Voltali m'aura pris trois semaines en tout, choix et achat du matériel compris. Par contre je l'ai continué jusqu'au matin du photoshoot !

Comment se passe une création de costume?

J'ai un peu la même démarche pour tous mes costumes.

Je passe d'abord beaucoup de temps à étudier ma ou mes références pour choisir les matériaux et les tissus. Si je peux, je prends aussi le temps de les trouver au meilleur prix.

J'essaye de toujours pouvoir travailler sur quelque chose, de sorte à ne pas être bloquée par les délais de livraison. C'est un peu décousu mais j'arrive à peu près à m'y retrouver et ça m'évite de trop perdre de temps.

J'essaye aussi de m'imprimer en bonne qualité toutes mes références, ça m'aide non seulement quand je sors acheter mes tissus et autres peintures, mais je peux voir directement les éléments qui manquent et annoter le dessin pour préciser la matière ou la méthode de création de tel ou tel élément.

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Graves Mafia de League of Legends fait par moi, porté par mon copain, Wylhem

Photographe : Imripix

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

La veille et/ou avant le départ, j'ai mon image imprimée avec moi et je check toujours deux fois les éléments du costume. Ensuite je sélectionne le maquillage qui va me servir, s'il n'est pas déjà dans mon sac à main, et je le rassemble avec le costume. Et je pose l'image dans la valise aussi, pour le lendemain, avec le matériel de réparation.

Le jour J, j'essaye de m'habiller directement avec un maximum d'éléments du costume, quitte à porter un pull ou un manteau par dessus, pour perdre le moins de temps possible.

Ensuite, et seulement car j'ai beaucoup d'entrainement, je me maquille dans les transports, en allant à la convention, là encore pour perdre le moins de temps possible.

Et surtout, avant de partir, je refais encore un check de tous les éléments de mon costume. Ca peut paraitre de la maniaquerie, mais je suis quelqu'un de très speed et je préfère m'astreindre à de strictes vérifications plutôt que de me retrouver sans certains éléments du costume. Ca m'est arrivé et c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Une fois en conv et en costume, je peux enfin souffler ^^

Je me balade dans les convs, à la recherche des copains, et éventuellement de nouvelles figurines pour ma collection ^^

Bientôt il va aussi falloir partir à la chasse pour une nouvelle étagère lol ^^

Ça me fait toujours tout drôle quand des gens qui suivent ma page me reconnaissent, mais je les surprends parfois quand c'est eux que je reconnais ^^

J'aime prendre le temps de répondre aux commentaires et aux mp sur ma page, et comme j'ai une bonne mémoire, je me souviens souvent de ceux qui postent le plus ^^

Ca leur fait très plaisir en général que je les reconnaisse, et à moi aussi, car je peux mettre un visage sur quelqu'un avec qui j'échange ^^ J'essaye toujours de prendre un peu le temps de discuter avec les gens qui viennent me voir, et de prendre une photo.

Mais en conv je suis souvent une vraie tornade et je cours partout pour aller là où je suis attendue (séance photo ou autre) ou pour retrouver mes amis et les encourager lorsqu'ils passent en concours ^^

 

 

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Miss Fortune Mafia de League of Legends

Photographe : Lyon Events

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Points positifs ! Déjà c'est une vraie passion, donc c'est quelque chose que je suis heureuse de pratiquer et de faire découvrir. Comme toutes les passions, ça permet de rassembler des passionnés, j'ai rencontré plein de gens merveilleux grâce au cosplay, que ce soit d'autres cosplayeurs, des photographes ou juste des gens qui aiment regarder. Certains d'entre eux sont devenus de vrais amis, que je vois très souvent, et pas que pour faire du cosplay ^^

C'est aussi quelque chose qui me permet d'exprimer mon coté créatif, comme le maquillage, qui est un autre de mes loisirs. Ca me permet aussi de créer des choses de mes mains, et ce sont deux choses que le travail ou les études permettent rarement

C'est aussi de fantastiques opportunités d'apprendre ! Je sélectionne beaucoup mes costumes en fonction des nouvelles techniques ou disciplines que je vais pouvoir utiliser dans leur création.

Je vais à 100 à l'heure et c'est quelque chose qui me fait beaucoup cogiter ^^

Enfin, c'est quelque chose qui pousse à se dépasser que ce soit pour se forcer à se mettre sur le devant de la scène, à arriver à s'exposer, à s'affirmer, à toujours faire mieux costume après costume. Toujours plus proprement, avec des techniques qu'on ne maitrisait pas forcément.

Ce n'est pas de la compétition, encore moins par désir de surpasser les autres ou pour chercher à se faire remarquer mais j'ai la chance d'être entourée de personnes très talentueuses et ça me tire vers le haut ^^ Par exemple, il y a moins d'un an, je ne savais pas coudre, c'est Ichigo Cosplay Closet qui m'a tout appris.

Mes amies Vyria's bazaar, Néréide cosplay, Shae, Princess Pirotess Cosplay et Rikku Hydroxia Cosplay aussi m'ont donné de nombreux conseils.

Et aujourd'hui j'ai terminé une robe entièrement cousue en tissus difficiles à travailler, avec des finitions les plus propres possibles.

Et quand je regarde tout ce que j'ai appris, je trouve ça génial !

Les points négatifs maintenant.

C'est une passion, donc parfois on n'est pas très raisonnable ^^ Pour terminer un costume, on peut parfois se coucher tard, et/ou mal manger le soir. Heureusement c'est très rare et j'évite ça au maximum.

Ca peut être une source de stress quand une commande n'arrive pas, qu'une technique ne fonctionne pas ou qu'on n'a pas prévu assez de temps ou d'argent, mais au final on trouve toujours une solution. Et avec l'aide des amis, et le soutien des followers, à cœur vaillant rien d'impossible !

Puis il y a tellement de points positifs à coté que c'est vite compensé ^^

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Miss Fortune classique de League of Legends

Photo : Kawaii attitude

Ton cosplay préféré?

Je suis fière de tous mes cosplays !

Pour la simple et bonne raison que je les ai fini et que je les ai portés, parfois plusieurs fois, et qu'ils ne sont pas tombés en miettes !

J'adore ma Shyvana Darkflame de League of Legends : c'est celui que j'ai le plus porté, j'ai vécu plein de belles choses avec, et j'ai appris énormément en le réalisant.

Je suis aussi très fière du tout dernier, ma Lippoutou de Pokémon, version gijinka/humanisée par Cowslip. Non seulement car il représente jusqu'où j'ai pu aller en couture. Mais aussi car je le porterai à Japan Expo avec tout un groupe constitués de plein de gens très talentueux, et je voulais faire de mon mieux pour les remercier de m'avoir accueillie dans leur groupe !

Ton prochain cosplay?

Mon prochain cosplay sera Vi Officier, toujours de League of Legends, que j'aimerais présenter à l'ECG cette année

Je finirai ensuite SKT1 Zyra, pour les finales du championnat du monde de LoL qui auront lieu en octobre en Europe.

Et aussi Nozomi Tojo de Love Live! version No Brand Girls pour Japan Expo, avec tout un groupe de jeunes cosplayeuses ^^

J'espère que ce ne sera pas mon dernier cosplay de Love Live! Mais on verra en 2016 ^^

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Lippoutou de Pokémon, version humanisée (aussi appelée Gijinka), selon le fanart de Cowslip

Photo : P&S Photography Cosplay

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Mon cosplay de rêve ?

J'en ai plein !

Un jaeger de Pacific Rim, soit le Stryker Eureka, soit le Gipsy Danger, avec le bateau en guise d'arme ^^

Mais aussi Artemisia du film 300.

Le personnage et ses différentes tenues sont fascinants et Eva Green est une de mes actrices préférées !

Un cosplay des cartes Light et Dark de Sakura Chasseuse de cartes, mon manga favori.

Et c'est tout ce à quoi je pense pour le moment^^

Parle-moi Cosplay #89 : Galuren

Voltali Gijinka de Pokémon

Fanart de http://www.pixiv.net/member.php?id=1649386

photographe : Allpo

Alors? Ce n'est pas un truc de dingue la qualité de ses cosplays ?! Sa Shyvana Darkflame est juste jouissif ! Quel talent ! Et quel plaisir d'échanger avec nous, cela se ressent dans ses réponses !

Je vous laisse vous rendre maintenant vous rendre sur sa page : Galuren et réfléchir à vos questions.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article