Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Spider-Man #4

Amazing Spider-Man : Le retour de Peter Parker n’est pas vraiment de tout repos. S’il y a de beaux restes du passage d’Otto, comme les industries Parker. Il y a pas mal de personnages qui vouent, maintenant, une haine profonde à notre héros. En premier lieu Félicia Hardy, la Chatte Noire, bien décidée à sombrer définitivement du côté obscure de la Force et à faire tomber son ancien amant.

Et lorsqu’elle se retrouve sur un plateau télé, dirigé par J.J. Jameson (son nouvel emploi !) en compagnie de son bras droit, Elektro, elle décide tout naturellement de dévoiler l’identité de Spider-Man en direct à la télévision ! Heureusement, la nouvelle alliée de Peter, Silk, ayant les mêmes pouvoirs que lui, est là pour le tirer d’affaire. Hors de question de revivre les événements de Civil War ! Mais la Chatte Noire n’a pas dit son dernier mot !

Mais Peter devrait également se méfier de ce qui se trame dans son entreprise !...

Bref, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes les excellentes choses que nous propose Dan Slott. Un véritable bonheur chaque mois.

Superior Spider-Man : Après avoir trouvé un Spider-Man assassin, donc proche de lui question caractère, Otto, toujours en 2099, met un point final à son équipe de Spider-Men pour s’opposer à cet assassin transdimensionnel qui s’en prend aux Araignées !

Mais alors qu’ils ont le plus grand mal du monde à s’en défaire, voilà que deux autres assassins viennent le secourir !

Bref, ces petits préludes à Spider-Verse mettent véritablement l’eau à la bouche ! Tout ces Spider-Men, ces assassins implacables. Vivement que l’event commence !

Spider-Man 2099 : Miguel a été obligé de se rendre au Trans-Sabal avec Tiberius Stone. Liz tient à ce que des Anti-Araignée soient vendues au tyran qui règne sur ce pays. Ce qui n’enchante pas du tout notre héros. Bien au contraire. Soudain le Scorpion attaque, Spider-Man 2099 doit donc intervenir, car bien qu’il n’aime pas son grand-père, Miguel ne peut le laisser mourir s’il veut voir le jour dans le futur.

Combat classique, un poil chiant pour une conclusion qui nous fait nous interroger sur l’intérêt de cette histoire…

Bref, la série n’arrive toujours pas à décoller, ni même à véritablement démarrer d’ailleurs. Et Sliney semble de plus en plus à la ramasse au dessin.

New Warriors : A la fin du dernier numéro, une nouvelle Guerre de l’Evolution était annoncée. J’ai donc lu l’Omnibus centré sur la première (un désastre). Ce qui ne préfigure rien de bon pour cette série…

Kaine, Justice et Serpent d’Eau finissent de fouiller la base du Maître de l’Evolution, qui a fuit à la fin du dernier épisode. Ils vont rencontre un drôle de chien et un chat un peu agressif. Mais surtout Justice cherche à convaincre ses nouveaux compagnons de se rassembler sous la même bannière pour prévenir la menace du Maître de l’Evolution. Malheureusement son discours ne remporte pas un vif succès.

Dans un bar, les autres jeunes héros font connaissance, et Colibri craque sur Speedball en découvrant son vrai visage…

Bref, beaucoup de blabla, un intérêt toujours absent de Nick Roche vraiment honteux…

Superior Foes of Spider-Man : Voilà que tous les membres de l’équipe se retrouvent face-à-face avec le retour du Shocker. Ce dernier, habillement manœuvré par la tête de Silvermane, décide de s’en prendre à Boomerang et sa bande. Mais les choses ne se passent pas, vraiment, comme il l’avait espéré…

Les récents semblent avoir resserré les liens entre Boomerang, Speed Demon Overdrive et Scarabée. Et se retrouver avec cette tête semblent leur donner la folie des grandeurs.

Bref, je suis fan de cette série et je l’attends chaque mois avec impatience. Des personnages auxquels on s’attache malgré qu’ils soient de gros nuls. Une narration excellente servie par des dessins captivants et vivants.

Bref, Amazing Spider-Man est une locomotive de bonnes idées et d’excellentes intrigues. Ce retour de Peter Parker est un feu d’artifice scénaristique. Spider-Verse s’annonce plus qu’alléchant et les aventures des ennemis aux rabais de Spider-Man sont toujours aussi plaisante à suivre.

Si New Warriors et Spider-Man 2099 ne sont clairement pas au niveau, cela n’empêche pas à ce kiosque d’être un must have chaque mois !

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Avengers #22

Avengers : Jonathan Hickman est un démon ! Alors que j’attendais enfin ce face-à-face tant attendu entre Captain America et Iron Man, et voir ce dernier se faire défoncer la tronche. Le scénariste décide de repousser, encore, ce moment tant espérer, pour nous envoyer huit ans dans le futur. Mais pas dans un futur hypothétique, mais bien dans celui que sera l’univers Avengers à la sortie de Secret Wars !

Les Avengers qui changent de mains, des familles qui se déchirent, des héros qui déménagent sur une autre planète, d’autres qui changent de direction, des ennemis qui se font acheter. Jonathan Hickman nous met l’eau à la bouche sur cet épisode nous annonçant un avenir proche et surprenant.

Bref, Secret Wars c’est trop loin !!!

Avengers World : La sublime Morgane la Fée a pris le contrôle de différentes Cités des Morts, sous de grandes villes européennes. Et l’aide d’Euroforce, menée par le Chevalier Noir, ne sera pas de trop pour les Avengers se trouvant en première ligne face à cette menace.

Cet épisode est l’occasion pour Nick Spencer de nous présenter un petit peu plus les membres de l’Euroforce à travers de courts flashbacks. Mais vite, car la menace de Morgane ne cesse de grandir !

Encore une fois, l’épisode est de toute beauté grâce aux coups de crayons de génie de Marco Checchetto. On en viendrait presque à regretter de ne pas voir davantage Morgane la Fée !

Bref, petite pause dans l’intrigue afin de mieux connaître ces nouveaux personnages. Dommage d’avoir autant de pubs qui viennent polluer la lecture !!

Avengers : Oui, un nouvel épisode d’Avengers. Il s’agit d’un .1. Et cet épisode propice à se lancer dans la série, est en fait une mise en lumière sur Hypérion. Ce personnage à la puissance incommensurable, et pourtant doué d’une grande tendresse et d’une grande discrétion, a su, devenir un personnage que j’affectionne particulièrement parmi toutes les nouvelles têtes amenées par Hickman sur Avengers. Un cœur d’or dans un corps d’acier !

A travers une simple histoire d’enfant enlevé, j’ai cru qu’il s’agissait de lui enfant au départ, on en apprend plus sur sa propre enfance, sur une autre Terre, et sur le pourquoi d’une telle attention sur notre planète.

Bref, Hypérion est un personnage que j’adore, mais j’ai peur, peur d’un destin funeste pour lui.

New Avengers : Suite et fin de l’opposition entre nos Avengers et la Grande Société, protecteurs d’une Terre parallèle. Enfin, la fin a déjà sonné lors du précédent épisode, où le Docteur Strange a libéré ses nouveaux pouvoirs, absolument terrifiants !

Le gros point de l’épisode du jour étant que nos héros doivent maintenant activer le mécanisme qui détruire cette autre Terre. C’est bien beau de construire une arme dévastatrice, et de dire vouloir agir, le faire est une autre paire de manche. Difficile, en tant que héros, avec leurs idéaux, d’accomplir un acte aussi ignoble. Ils se rendent comptent à quel point Captain America avait raison !

Une seule personne est capable d’accomplir cela, et il répond, dès lors, à la question que se posait l’âme du père de la Panthère Noire !

Bref, un épisode intense, oppressant où l’on réalise, vraiment, que nos héros peuvent basculer. Ils seront changés, marqués à jamais !

Bref, Hickman frappe très fort ce mois-ci. Avec deux événements bien différents et de façon bien différente. D’abord en nous mettant l’eau à la bouche avec ce bond dans le temps de huit mois. Ensuite car les Illuminati ont franchi, ça y est, la ligne !

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Iron Man #22

Iron Man : De façon assez grossière et facile (et surtout, encore une nouvelle énième armure), Iron Man a réussit à récupérer trois, des quatre anneaux en possessions de Malekith à Svartalfheim. L’épisode s’était soldé par l’arrivée de tous les autres porteurs d’anneaux. Comme l’Homme-Taupe, Endotherm ou encore Alec Eiffel, entre autres.

Du coup, on a bien l’impression que ce petit séjour chez les elfes noirs n’était qu’un petit interlude avant le gros du problème. Un problème, où il semblerait qu’Arno soit un protagoniste à part entière.

Bref, dommage, alors qu’il y avait de l’intérêt, on se rend compte que tout cela ne sert finalement pas à grand-chose, hormis à Tony Stark de nous présenter une nouvelle armure, encore. Impatient cela dit de découvrir ce que Tony et son frère préparent.

Savage Hulk : Je ne vais pas épiloguer cent sept ans. Si la qualité graphique, Alan Davis est bien là, le scénario, toujours d’Alan Davis, est lui clairement pas à la hauteur.

A l’image des trois chapitres précédents, celui de ce mois-ci est long, pas spécialement intéressant et surtout n’apporte absolument rien à la mythologie d’Hulk.

La rencontre entre Hulk et les X-Men de Xavier se termine un peu comme elle a commencé, sans véritable raison.

Bref, comme je l’ai dit si l’histoire se laisse lire, elle n’a, cependant, aucun intérêt pour Hulk.

Secret Avengers : C’est au tour de Clint et Nick Jr d’être au centre de l’épisode du jour.

Ils ont été mandatés par Maria Hill pour retrouver la Furie. Difficile mission au demeurant, surtout pour le pauvre Hawkeye, qui semble bien être un dindon de la farce ! Notre chère Maria Hill semble toujours être aussi manipulatrice ! Et l’on s’en rend d’autant plus compte lorsqu’elle discute avec M.O.D.O.K. La chef du S.H.I.E.L.D. cache des choses et doit non seulement protéger ses secrets mais aussi découvrir ce qu’il se passe en son sein.

Toujours une ambiance d’espionnage, entre trahison et confiance il n’y a qu’un pas, et les Avengers, présents dans le titre, donne toujours plus l’impression de n’être que des pions.

Bref, toujours une lecture agréable. Une excellente ambiance, une narration qui nous embarquent et des dessins qui donnent vie à ces intrigues.

Les Quatre Fantastiques : Deux nouveaux épisodes pour la famille Fantastique. Le mois dernier le rattachement du titre avec Original Sin avait lieu.

On découvrait, en même temps que la Chose, que Johnny Storm avait, par accident, empêché Ben de reprendre forme humaine. Et Reed avait accepté d’endosser la responsabilité, Ben étant déjà remonté contre lui. Heureusement pour Johnny qu’il n’a plus de pouvoir, dieu sait ce que Ben lui aurait fait.

Mais il tient également à s’expliquer avec Reed, malheureusement il va l’appeler pour une toute autre raison après un appel au secours d’Alicia !

L’enfer continu de s’abattre sur les Quatre Fantastiques, cela en est presque douloureux. Voir tout cela s’accumuler sur nos héros, c’est abuser. Reed et Susan décide alors de s’éloigner un peu de New York !

Bref, James Robinson continu de faire sombrer les Quatre Fantastiques. Et l’on a l’espoir de se dire qu’on ne peut tomber plus bas. Vraiment plaisant à suivre.

Bref, petit à petit l’intérêt de ce kiosque remonte. Mais c’est tout l’un ou tout l’autre ! Si les Quatre Fantastiques et Secret Avengers sont vraiment plaisant à lire. Pour Iron Man et Savage Hulk c’est plutôt l’inverse. Mais il n’y a, cependant, rien d’extraodinaire.

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Avengers Universe #22

Captain America : Suite et fin de la saga Iron Nail, avec les deux derniers chapitres de cette histoire signée Rick Remender et Nic Klein.

C’est au tout de notre bon vieux Captain America, qui n’a toujours pas réussi à se remettre des événements de la Dimension Z, de se faire prendre au piège par les pouvoirs du Docteur Cérébulles. Il se réveille alors, avec ses amis autour de lui, avant qu’une porte ne s’ouvre sur Ian et une autre sur Sharon. Enorme de force de conviction de Steve, qui parvient à s’en sortir en tentant de se suicider dans ce piège mental, seul moyen de se libérer. Et je dois dire qu’après cela, ce Docteur Cérébulles est une énorme déception qui tombe à plat…

Le face à face entre Steve et Shen peut donc avoir lieu, tandis que le dernier héliporteur du S.H.I.E.L.D. Gungnir se la joue Transformers… Cet ennemi ne cherchant qu’à détruire l’image de l’Amérique. Heureusement le dernier rempart se nomme Captain America, mais le prix à payer semble être trop dur même pour lui cette fois-ci…

Bref, un final surprenant et choquant ! Si on met de côté le Docteur Cérébulles (décevant) et Gungnir (gadget) Remender frappe encore bien fort sur notre pauvre héros !

Hulk : Cet épisode fait suite à ceux parus dans Original Sin Extra 2, mettant en opposition Hulk et Iron Man.

Ici, plus de Hulk, mais docteur Green. Grâce à Extremis notre Colosse de Jade est maintenant une tête comme son alter ego Bruce Banner, prisonnier dans le corps de Hulk. Plus intelligent même !

Et au cœur de la Fourmilière, Doc Green et ses scientifiques, Patricia Wolman, Damon Veteri, Melinda Leucenstern et Randall Jessup, s’activent à changer, modifier, améliorer le monde grâce aux nombreuses et novatrices nouvelles inventions du Doc Green ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous en met plein la vue.

Mais son ambition est aussi d’éradiquer la menace gamma…

Bref, j’aime cette nouvelle orientation, j’aime ce début d’arc, j’aime les dessins, j’aime ce Doc Green, bref, j’aime.

All-New Invaders : Nouvelle saga pour les Envahisseurs, en deux épisodes, présents dans ce mensuel, et ayant trait à Original Sin.

Et le secret révélé frappe une illustre inconnue, une petite nouvelle. Etincelle ou Embrassement Divin selon le pays où elle se trouve. Petite-fille de la célèbre Golden Girl des Kid Commandos durant la Grande Guerre.

Après l’explosion de l’œil d’Uatu, elle prend des otages et exige de parler avec Namor ou Jim Hammond, nouveau membre du S.H.I.E.L.D., sa vision a trait à la bombe d’Hiroshima et ce qu’elle va découvrir risque de la choquer…

Bref, deux petits épisodes intéressants, bien dessinés.

Bref, malgré l’absence de Thor, fer de lance du kiosque, ce cru du mois est de grande qualité, montrant la qualité de toutes ces séries ! Captain America nous laisse sans voix, Hulk pique notre curiosité et All-New Invaders, nous divertit !

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

X-Men Universe #22

X-Men : Quatrième chapitre de la saga Lien de Sang. Et si nous pouvions raccorder ce titre au lien qui unit Shogo au Futur. Nous découvrons ici, qu’il a une tout autre connotation. Et c’est l’équipe de Tornade qui va en faire les frais.

La lutte se poursuit et s’intensifie entre Futur, qui a finalement kidnappé Jubilée suite à l’intervention de Kymera, et Tornade et son équipe, son école. La guerre est maintenant enclenchée.

Mais plus le temps passe, et plus Futur m’inquiète de moins en moins. Ce sont plus les agissements de Kymera qui m’interpellent…

Graphiquement, content de voir arriver Gerardo Sandoval, mais cela dénote tellement d’avec les affreux dessins de Matteo Buffagni

Bref, ce n’est pas une mauvaise saga, loin de là, l’intrigue est intéressante, les personnages énigmatiques mais il manque un petit quelque chose pour nous emporter.

Facteur-X : Deux nouveaux épisodes pour l’équipe de Polaris, et suites des aventures de la pauvre petite Georgia Dakei.

Après avoir appris qu’elle était mutant ; que son père l’avait adopté et qu’il s’avérait être un anti-mutant notoire, la jeune fille retrouve sa mère, qu’elle n’avait jamais vu, avant que son véritable père, Memento Mori, n’arrive et ne la kidnappe. Et bien la pauvre, elle va se rappeler sa rencontre avec Facteur-X !

Facteur-X se doit dès lors de sauver la jeune fille des mains de son psychopathe et richissime père.

Rajoutons à cela une boulette de Gambit et on se retrouve avec une situation explosive entre les hommes de Memento Mori et ceux de Serval !

Bref, l’histoire devient, un petit peu, intéressant, de par la multiplication des intrigues, l’ajout des problèmes personnels. Même graphiquement, Carmine Di Giandomenico propose une mise en page soignée, rythmée et vivante.

Magneto : Deux nouveaux épisodes pour le nouveau protecteur de la race mutante. Après s’être occupé du problème « Maraudeurs », sa nouvelle alliée, la mystérieuse Briar Raleigh, envoi Magnéto à Hong Kong, dans les bas fonds de la ville où des combats clandestins de mutants sont organisés.

Mais Magnéto va découvrir que l’horreur est encore bien plus grande que ce qu’il pensait. Le Prédateur X se rappelant à nos bons souvenirs. Et ajoutons à cela une sombre histoire d’hormones mutantes et Magnéto pique une crise et nous révèle une sacré surprise…

Cette plongé dans l’esprit de Magnéto est vraiment passionnante. Malgré les horreurs qu’il commet et la violence qui l’entoure, je ne peux que me passionné pour ce personnage, prié pour qu’il ne se fasse pas arrêter et espéré qu’il continu sa croisade.

Bref, Magnéto ne semble agir à l’aveuglette, et parfaitement conscient de son état il place ses pions pour y remédier !

Bref, là aussi, comme pour Avengers Universe, on sent la fin du kiosque, avec moins de séries. Certes nous n’avons pas le droit à la qualité des titres estampillés Avengers. Mais l’intérêt est là pour ce kiosque avec une série telle que Magnéto. Une série noire, sombre et violente avec un véritable intérêt. Le reste est assez moyen, comme ce kiosque depuis ses débuts en fait.

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

X-Men #22

All-New X-Men : Deux nouveaux épisodes pour cette série avec les numéros #29 et #30, concluant la saga Un de Moins. Et pourtant, deux épisodes bien différents.

Dans le premier nous assistons au final entre les jeunes X-Men et la Confrérie des Mutants venue du futur. Après les explications du pourquoi dans le précédent épisode, place à l’action et à la colère de la jeune Jean Grey. Mais tout cela semble bien inutile…

Dans le second épisode, Bendis décide de caser X-23 avec le jeune Angel, après le jeune Cyclope, pourquoi pas. D’ici quelques épisodes elle ira dans le lit du jeune Fauve… Tête-à-tête violent et amusant entre la jeune Jean et Emma.

Un second épisode plus calme, plus amusant, et le triste constat que Bendis semble s’en sortir, un peu mieux, quand il ne nous propose rien d’autre que des tranches de vie…

Bref, une saga qui ne sert, encore une fois à rien, la fin le montrant très clairement, et un épisode plus frais, plus centré sur les personnages, amusant à lire. Des dessins au top avec Immonen et Pichelli.

Amazing X-Men : Logan a peur ! Chose incroyable et pourtant ! Il faut dire qu’il y a de quoi. Sans facteur guérisseur, il se retrouve face à tout un village où les habitants ont été transformés en Wendigos !

Tornade, inquiète pour Logan, encore plus depuis que Rachel lui ait parlé de la peur que Logan ressent sur rend donc au Canada pour aider notre Griffu. Mais même avec les X-Men, ce village semble perdu. Et le pire est encore à venir !

Carlo Barberi nous offre de belles planches d’action et de combats avec sa dose sexy habituelle.

Bref, une saga franchement plaisante, cela fait du bien que c’est encore possible avec la licence des mutants…

X-Force : Le changement de dessinateur a été bénéfique pour le titre, sans pour autant le rendre passionnant. Mais j’ai pu ainsi, prendre le temps de me plonger dans l’histoire lors du dernier épisode. C’est donc avec pas mal d’espoir que je me lance dans ce numéro.

Et sur fond de suite de mission contre le puissant Volga, la lumière est en fait mise sur Marrow ! Sur ce qui lui est arrivé, sur l’identité de « Bébé », et tout cela n’est pas joli, joli…

Je suis content de retrouver le personnage de Marrow, même si psychiquement elle me gonfle et m’agace. Elle semble se rappeler ce qui lui est arrivé en même temps que nous, et c’est mauvais pour X-Force

Bref, l’intérêt continu.

Cyclops : Le jeune Scott a beaucoup du mal à se remettre des révélations de son père. Le retrouver, enfin, pour mieux le perdre, cela semble au-dessus des forces du jeune Cyclope. Et pourtant il va devoir prendre sur lui, car la planète où ils sont échoués semble infestée de créatures hostiles…

J’aime beaucoup ce titre centré sur la relation père/fils. Il est plaisant de voir Cyclope si fragile, si démuni, si vulnérable. Je rêverais presque que « notre » Cyclope passe l’arme à gauche et que l’on garde celui-là. Dingue, alors que je n’aime pas le concept de ces jeunes X-Men à notre époque.

Bref, il est amusant de voir, que ce sont d’autres auteurs qui arrivent à faire quelque chose d’intéressant de l’idée de Bendis

Bref, malgré l’absence d’Uncanny X-Men (le meilleur titre mutant) et la présence d’All New –Men (le pire), on se rend compte que les autres séries mutantes arrivent à intéresser et à porter le mensuel. Sacré exploit quand on voit d’où l’on part à cause de Bendis

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Les Gardiens de la Galaxie #4

Les Gardiens de la Galaxie : Deux nouveaux épisodes pour les insipides Gardiens de la Galaxie de Bendis. Deux épisodes qui font entrer le titre dans l’event Original Sin. Deux épisodes où Bendis n’a pas intérêt de se planter !

L’épisode commence avec un Peter Quill, peu vêtu, attaché à une chaise, en plein interrogatoire par Gamora ! Cette dernière tient à savoir pourquoi Thanos est revenu du Cancerverse avec lui, et surtout pourquoi Richard Rider (le vrai Nova !!) n’en est pas revenu. Et autant dire, que je suis tout aussi impatient que la belle de savoir ce qu’il s’est passé.

Rien que de revoir le costume de Star-Lord dans ce flashback et j’ai l’impression de retourner à la belle époque de Lanning et Abnett. Quelle nostalgie. Surtout en voyant ce à quoi nous avons le droit maintenant.

Bref, hâte de connaître le fin mot de cette histoire ! Si je ne suis pas fan du tout du style musclé et sexy à outrance de McGuinness. Je dois bien reconnaître que son combat Thanos/Drax envoi du lourd !

Legendary Star-Lord : Alors que nous avions laissé Peter Quill avec sa sœur, fraîchement découverte, en sécurité, (l’est-il vraiment à un moment) on le retrouve ici emprisonné dans une prison Badoon.

Rien de bien passionnant, une évasion, l’attachement avec un orphelin qui permet de retourner à l’orphelinat, une course-poursuite spatiale et voilà cet épisode terminé.

Heureusement, les scènes avec Kitty sont vraiment amusantes et pleine d’humour.

Bref, on tourne en rond…

Nova : Comme pour les Gardiens de la Galaxie, Nova a le droit à deux épisodes. Et comme pour les Gardiens, le jeune Sam plonge dans Original Sin.

Et si un personnage vit très mal le décès d’Uatu, c’est bien Sam. L’adolescent ayant réussi à tisser un lien fort avec le Gardien. Alors qu’il veut venger la mort de son ami (tout en découvrant ses limites face à la peur), il est victime de l’explosion de l’œil d’Uatu. Un secret va alors lui être révélé sur son père !...

Ecœuré, dégoutté, il décide de partir à la recherche d’un certain Adomox, capable de répondre à ses questions. Pour cette nouvelle mission, il peut compter sur Rocket Raccoon ! J’ai bien l’impression que ce petit Nova ne peut tenir l’affiche tout seul.

Et je me rends compte que je n’avais même pas calculé cette histoire de Black Nova. Et cela me rassure, Sam n’est pas un Nova. Ouf, la renommée est sauve !

Bref, sans devenir bon, le titre, sous l’impulsion de Gerry Duggan a le mérite de capter l’attention. Avec un peu de chance, Sam va découvrir de terrible s secrets sur son père et se suicider ! niark, niark, niark.

Bref, il y aura fallu quatre numéros pour avoir une lecture passable avec un peu d’intérêt. Tout cela surtout grâce, enfin, aux révélations sur Richard Rider, sur Nova ! Star-Lord est sympathique mais assez pauvre niveau intrigue. Nova, sort doucement la tête de l’eau, de par ses histoires et non sa personnalité.

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Deadpool Hors-Série #2

Deadpool : Nouvel hors-série pour notre mercenaire déjanté préféré. Panini continu ainsi de rattraper son retard vis-à-vis de la publication américaines. Et cela tombe bien, puisque nous nous retrouvons avec les épisodes du titre liés à Original Sin, avec les épisodes #29 à 33.

Et deux axes de lectures pour ces cinq épisodes, car Deadpool ne fait pas comme tout le monde. C’est en effet Preston et Adsit qui vont être frappé par la bombe/œil d’Uatu. Si Preston voit des révélations sur la fille de Deadpool, Adsit, lui voit le passé de Deadpool et ses parents !

Pendant que ses amis du S.H.I.E.L.D. recherchent donc sa fille, toujours vivante !!, Deadpool, lui, avec l’aide d’une Dazzler qu’il est allé chercher dans le passé (mais arrêtez ces p… de voyages dans le temps !!!) pour abattre l’armée de vampires de Dracula qui en a après sa femme, Shiklah.

Bref, de l’humour, un Deadpool intenable, des révélations ! Encore une fois, Gerry Duggan et Brian Posehn s’en donnent à cœur joie pour nous offrir des histoires passionnantes. U.L.T.I.M.A.T.U.M. prend fin, pour le moment, les interrogations sur sa fille aboutissent, et la fin de Kim Diablo semble commencer…

Alors ça donne quoi #21 : All-New Marvel Now Avril

Deadpool #11

Deadpool : Deux nouveaux épisodes pour Deadpool. Notre anti-héros se retrouve en face de sa fille, la petite Ellie. Pour être à jour il faut penser à lire le Deadpool Hors-Série #2.

Ces retrouvailles sont en retrait face à la découverte d’Adsit, suite à l’explosion de l’œil d’Uatu (toujours dans Deadpool Hors-Série #2), et nous avons le droit à un nouvel épisode oublié, où cette fois-ci Scott Koblish rend hommage aux années 90 (snif) et au style de Rob Liefield (double snif). Nous découvrons, horrifiés, de quelle façon Deadpool était utilisé et la fin tragique de ses parents, pour rien en fait. Mais surtout l’épisode permet de comprendre pourquoi Deadpool n’avait aucun souvenir de sa fille, alors qu’il l’avait déjà vu. Toujours cet aspect sombre sur la vie de notre pauvre Wade.

Dans le second épisode, Wade met un point final à son affrontement avec Dracula, alors qu’il demande l’aide aux X-Men pour sauver Kim et les autres faux X-Men créés par Butler.

Le tome se termine avec quatre nouvelles histoires du numéro #27, où Wade se remémore ses précédents mariages. Rien de bien folichon ? Une Outlaw avec un appétit sexuel insatiable, un divorce violent avec Domino, un mariage tribal et un autre extraterrestre.

Bref, la vie n’est vraiment pas tendre avec Deadpool, mais cela ne l’empêche pas de toujours se donner à fond. Pas de temps mort pour notre mercenaire, et toujours autant d’intérêt.

Bref, la machine Avengers est un véritable bulldozer ! Que ce soient les titres de l’équipe par Jonathan Hickman, ou des héros en solo, la qualité, l’intérêt, les surprises, tout est là ! Il n’y a juste qu’à savourer nos épisodes tous les mois. Rajoutons à cela Spider-Man qui explose à travers le retour de Peter Parker et l’événement Spider-Verse, et nous avons un deuxième très bon moteur pour les revues Panini.

Mais il faut aussi reconnaître la qualité des séries plus anonymes, nous en avons beaucoup en librairie comme Ms Marvel, Daredevil, Moon Knight…, mais nous avons le droit d’en savourer quelques unes en kiosque comme Secret Avengers ou Superior Foes of Spider-Man. Des titres sans prétentions, détachés des séries poids lourds et où les auteurs ont carte blanche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article