Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Tête-à-Tête avec Domino #1

Bonjour à toutes et tous et excellent dimanche.

Aujourd'hui est un jour particulier, car elle marque l'arrivée d'une nouvelle rubrique sur le blog, mais aussi, on peut dire, l'arrivée d'une nouvelle tête régulière à suivre.

Au vue du succès de son interview, Domino Cosplay m'a fait le plaisir, l'honneur d'accepter une chronique, une à deux fois par mois, où elle échangera avec vous, comme sur le principe des interviews.

Tête-à-Tête avec Domino #1

Luigi par Anstellos

Pas envie de reparticiper à des concours cosplay lors de convention?

Très sincèrement, pour le moment pas du tout! Peut-être dans l’éventualité d’un groupe, mais autrement non.

Comment se passent ces concours justement?

D’après ce que j’en sais, c’est assez éprouvant, il faut préparer une prestation en amont, et ensuite c’est un peu comme pour un exam, tout le monde dans l’ordre attend que l’autre termine et une fois son tour on passe et on attend. Ensuite on est jugé sur son costume, sa prestation, son originalité et plusieurs autres points.

Comment se prépare un shooting hors convention? Qui contacte qui? N'importe quel photographe peut te solliciter?

N’importe quel photographe peut me solliciter oui, libre à moi d’accepter ou non. Il m’est arrivé plusieurs fois de refuser, parce que le projet ne m’intéressait pas ou que le travail du photographe ne me plaisait pas (d’ailleurs c’est un peu compliqué à expliquer !).

Un shoot hors convention c’est en général bieeeeen plus sympa ! On prend le temps de repérer les lieux de parler des poses, du personnage ect. On n’a pas la contrainte du décor de convention, donc on peut vraiment s’exprimer à ce niveau là. Quant à la question du contact, ça dépend, mais malheureusement pour ma part, avec ma toute petite expérience c’est la plupart du temps moi.

Tête-à-Tête avec Domino #1

Ariel (la Petite Sirène) par Padre Geek

Des princesses Disney que tu n'aimes pas?

Aucune non ! Je les aime toute ! Je dirais qu’Aurore m’agace beaucoup et qu’elle ne m’attire par vraiment, mais c’est tout.

Qu'est ce qui te retiens de faire Jim Hawkins? (J'adore ce DA!!!)

Hmmm rien du tout, c’est juste que ce n’est pas du tout ma priorité.

D'autres personnages masculins Disney que tu apprécies?

Oh oui, John Smith, Aladdin, Eric et je suis fan de Peter aussi!

Tête-à-Tête avec Domino #1

Bulma (Dragon Ball) par CrazyBall

Si tu avais la possibilité de faire un duo avec une cosplayeuse d'un autre pays, ce serait qui?

Ryoko Demon je pense, elle est tellement talentueuse ! Mais bon, pas besoin d’aller dans d’autres pays pour trouver le talent émoticône wink

Que penses-tu des artistes comme Jessica Nigri qui jouent vachement de leur physique? C'est quelque chose qui te dérange?

Et bien, je ne juge pas, je pense que chacun fait comme il veut. Ca me dérange un peu dans le sens où c’est bien souvent pour le physique qu’elle va être reconnue plutôt que pour son boulot, mais je pense que le cosplay est un monde où les deux vont ensemble, qu’on le veuille ou non… (D’où les soucis de certains cosplayeurs qui n’osent pas...Mais attendez, le cosplay c’est une passion, faites-en si vous en avez envie, voilà tout !)

Toi-même te permettrais tu des cosplays dits "sexy"?

Oui complètement. Dans le respect de moi et de mon amoureux bien sûr, mais ce n’est pas exclu. J’ai l’impression que Poison Ivy est assez sexy quand même. Après j’ai d’autres projets qui sont plus osés que Ivy. L’important c’est d’être conscient de l’image que l’on renvoi et de rester dans le respect. Faire attention aussi à ne pas franchir la ligne de la vulgarité.

Tête-à-Tête avec Domino #1

Wonder Woman par SixAiles

Si tu pouvais revenir en arrière tu referais tout pareil?

Oui.

Tu as vu ou lu quelque chose ces derniers temps qui t’ont inspiré l'envie de faire un cosplay?

Oui, mais si je dois lister, c’est TOUS LES JOURS !! J’ai une héroïne Disney qui me fait de l’œil depuis des années, je pense m’y lancer bientôt et j’espère qu’un photographe aura envie de shooter ce personnage d’ailleurs !

Que faire quand la lassitude te gagne?

Arrêter, faire une pause. Ce que je fais en ce moment même d’ailleurs. Rien ne ressort de très bon quand on se force. Et ensuite, on reprend de plus belle !

Tête-à-Tête avec Domino #1

Cendrillon par CrazyBall

Disney d'accord, mais tu aimes d'autres studios d'animation? D'autres dessins-animés?

Bien-sûr, je suis passionnée d’animation en général. Je ne peux que dire du bien des studios Ghibli par exemple. Dreamworks commencent à faire des merveilles, même s’ils ont un tout autre style. Dans les plus anciens, comment passer à côté du travail de Don Bluth… Bref ! En dessin animé, parmi mes préférés Anastasia, Le Cygne et la Princesse, Poucelina, Sinbad, Excalibur, Spirit… Vous l’aurez compris !

D'autres shooting modeling de prévus?

Pas pour le moment non, je n’ai pas eu de projet sympa et pas de collaboration à venir, ça me manque un peu je dois dire.

Quels sont tes prochaines conventions cette année?

Japan Expo Paris, Manga Show à Fréjus, Hero Festival à Marseille, Comic Con à Paris et qui sait si d’autres ne viendront pas se greffer à cette liste! Mais mon budget n’est malheureusement pas extensible!

Tête-à-Tête avec Domino #1

Daphné (Scooby Doo) par Shudan Pictures

J'espère que cette nouvelle chronique vous plaira, mais vu le succès de Domino sur le site, je n'en doute pas.

A très vite pour vos prochaines question !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article