Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga # 14 : Saint Seiya #2

Passion Manga # 14 : Saint Seiya #2

En relisant le premier tome de Saint Seiya, même si j’ai réalisé à quel point ses premiers chapitres sont un peu faciles, j’ai éprouvé un réel plaisir à retrouver mes héros d’enfance. Bien décidé à reparcourir cette œuvre culte dans le milieu du manga et même de la bande-dessinée en générale.

Hyoga obtient son armure du Cygne en Sibérie. Il participe lui aussi au tournoi intergalactique dans lequel il doit affronter le chevalier de l'Hydre. La poussière de diamants le fait triompher. Shiryu, le chevalier du Dragon, arrive des cinq pics en Chine. Il livre contre Seiya, un combat des plus titanesques. Les deux garçons échapperont de peu à la mort. Au même moment, le chevalier Ikki du Phénix fait son apparition.

Passion Manga # 14 : Saint Seiya #2

Ce deuxième tome est un volume important pour le titre. Il nous propose, en effet, l’un des combats les plus emblématiques, l’arrivée du cinquième héros et le début de la première véritable intrigue de la série. Riche programme en perspective.

Le tome s’ouvre, comme le premier s’était fini, avec l’affrontement opposant Shiryu du Dragon à Seiya. Un magnifique combat, d’une rare intensité, où l’on ressent bien que ces personnages combattent et se dépassent non pas grâce à leur force mais à travers leurs émotions les plus nobles et les plus belles. Un combat épique du début à la fin.

Mais, pour le moment, tous les chevaliers de bronze ne semblent pas avoir la même belle âme. Si Hyoga est là pour tuer ces chevaliers participant au Galaxian Wars, un nouveau venu va montrer une âme emplit de haine et de rancœur. Ikki du Phénix va faire une apparition remarquée, et après une petite boucherie (le passage avec Nachi est vraiment violent), il va se rendre compte qu’il est beaucoup plus simple de s’approprier l’armure d’or à sa façon plutôt qu’à travers un tournoi ridicule.

Passion Manga # 14 : Saint Seiya #2

Les chevaliers de bronze vont alors découvrir l’existence des Chevaliers Noirs, leurs équivalents maléfiques. L’armure d’or étant divisée en neuf morceaux, un combat enragé pour la reconstituer se prépare !...

A travers ce deuxième tome, les cinq personnages principaux se dégagent, et l’on sent que Kurumada s’atèle à les travailler un peu plus en profondeur. Seiya le casse-cou, Shiryu plein de sagesse, Hyoga est encore un peu à part (de par sa mission pour le Sanctuaire), Ikki est border line et enfin Shun qui dès son premier combat, contre Jabu, nous gratifie de son célèbre « ... ne trouves-tu pas ce combat dépourvu de sens ? ».

Et l’arrivée des chevaliers noirs, portant les mêmes armures qu’eux montre bien qu’ils seront les personnages centraux du titre. Les cinq autres bronzes passant dès lors à la trappe ou presque.

Bref, avec ce deuxième tome, le titre démarre enfin, avec une première intrigue sur fond de course à l’armure d’or. Nos héros vont devoir affronter leurs doubles avant de pouvoir s’opposer à Ikki et sa haine sans borne. En avant chevaliers !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article