Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Bonjour et bonne semaine à tous. Une semaine qui commence de la meilleure façon qui soit avec un jour férié.

Belle surprise, également, avec un nouvel artiste masculin au sommaire, avec Seith Cosplay, artiste proposé par la belle Eleevya Créa.

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans. Quand je ne suis pas chez moi à coudre où à collectionner tout et n'importe quoi, je suis ingénieur réseau en région parisienne.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis 2005. Mon premier costume était Sasuke de Naruto, que j'ai porté avec un groupe de 42 cosplayers lors d'Epitanime 2005. Donc en mai, ça fera 10 ans !

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

C'est le fait de m'identifier à un personnage qui me donne envie de faire un costume. Avant, je collectionnais pas mal de figurines, et un jour je me suis dit "et pourquoi pas le costume ?" J'ai rejoint un groupe sur cosplayforum, et tout est parti de là !

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Plutôt bien ! Ma grand-mère m'aidait beaucoup avant (de 2005 à 2009), puis Vela a commencé à m'apprendre plus de techniques pour les faire chez moi. De plus, le cosplay m'a permis de voyager (en Europe, aux États Unis) Donc que ça soit ma famille ou mes amis, elle est plutôt bien perçue.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui, et c'est quelque chose que j'essaye de contrôler encore plus maintenant. On peut rapidement ne faire "que" ça, et j'essaye de limiter les soirées coutures pour ne pas me lasser.

Comment se passe une création de costume?

Elle se passe à deux ! On réfléchit à deux sur les costumes et sur la découpe, puis comme on a deux machines (une surjeteuse et une machine à coudre), on avance à deux sur les costumes. Ce sont des journées de travail d'équipe, c'est sympa !

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

C'est plutôt une "demie journée" en salon émoticône. On ne reste pas longtemps en salon, uniquement le temps de faire le tour de la conv et croiser quelques potes. Même si on ne participe pas aux concours, on se prépare de la même façon que ce qu'on ferait pour une séance photo. Niveau photo, on ne peut jamais vraiment avoir la qualité d'une séance photo lors d'une convention, mais on a parfois quelques bonnes surprises ! Je n'ai pas de "fans", mais j'apprécie discuter avec les gens qui reconnaissent les costumes parce qu'ils les ont vus sur les réseaux sociaux. Certains sont même devenus des amis très proches.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Le plaisir de créer des costumes et d'incarner des personnages sont en haut de la liste des points positifs. Les retours positifs des gens ou des créateurs du média sont vraiment une des plus belles récompenses que l'on peut avoir. Au niveau des points négatifs, c'est très, très chronophage, et ça demande de l'argent. Mais le pire reste le commérage, parce que oui, on arrive à s'engueuler avec des gens pour des histoires de costumes ou d'affaires privés qui deviennent publiques, parce que bien sur il faut raconter à ses petits camarades les derniers potins entendus, qui sont après répétés, etc. C'est assez pénible et ça nous oblige à faire un "tri" des fréquentations.

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Ton cosplay préféré?

De tous mes costumes, je pense que c'est entre Edward Kenway d'Assassin's Creed IV et Loki du film Avengers. J'ai beaucoup aimé les faire, les porter était aussi un plaisir et le retour des gens était vraiment fantastique.

Ton prochain cosplay?

Le prochain sera Arsenal, de la série télévisée "Arrow", et je bosse aussi sur une création personnelle inspirée de l'univers de Zelda et d'Assassin's Creed.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Je ne sais pas. Probablement une autre version de Loki ?

Parle-moi Cosplay #85 : Seith Cosplay

Je pense pouvoir dire que Seith est fan d'Assassin's Creed, mais je ne veu xpas trop m'avancer. En tous cas ses cosplays si rapportant sont de toute beauté !

Pour en voir davantage c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article