Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Bonjour à tous ! Prêt pour ce nouveau week-end?

Et pour bien le commencer, je vous propose de découvrir les réponses, à vos questions, nombreuses, de la si belle Kitty Chamallow Cosplay !

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Serendine (Sinbad no Bouken) par Elkashir-san

Comment as-tu choisi ton pseudo?

Pour mon pseudo je l'ai choisi quand j'étais dans une association de japanimation, la Sakura Party, il fallait en choisir un et comme j'étais souvent lookée en rose bonbon avec du Hello Kitty partout je l'ai choisi comme ça.

Beaucoup de cosplays que l'on voit peu souvent (comme dit dans l'interview), et je rajouterai qui sont aussi rarement bien réussis et si bien portés. Quels sont tes inspirations? Où vas-tu piocher tes choix?

Tout d'abord merci beaucoup, ensuite je choisi mes cosplay en fonction de l'apparence du personnage et de son caractère dans mon œuvre préférée du moment, c'est souvent des coups de cœur et je suis constamment à la recherche de nouveauté ^^.

Tu es vraiment très belle sur les photos, jamais tentée par du modeling classique?

Merci encore, j'en fais un petit peu déjà, je laisse une place plus grande au cosplay mais il m'arrive de faire du modeling classique à l'occasion.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Melona (Queen's Blade) par Wilou Photography

Cet esprit "critique agressif" dont tu parles, tu l'as déjà subi?

Oui effectivement, quand j'ai fait mon cosplay de Jinx par exemple, et que je l'ai porté en convention on m'a reproché je ne sais combien de fois (autant en face que dans le dos, ou en commentaire sur les photos) que ma morphologie ne correspondait pas au personnage, que ma poitrine est trop grosse, je trouve ça dommage qu'au lieu de s'attarder sur le costume sur lequel j'ai passé des heures les gens restent sur un détail que je ne peut pas modifier, même avec toute la volonté du monde. Et encore pour moi, c'est rien du tout, je le savais que j’allais m'en prendre plein à la face et je m'y étais préparée, comparé à ce que je peux entendre sur les gens en convention ou voir en commentaire sur certaines photos d'autres cosplayeurs. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte qu'au delà d'un esprit critique c'est carrément des insultes et que ça peut vraiment vexer certains.

Le cosplay t-a-t'il apprit des choses sur toi?

Oui, le cosplay (et mon ancienne asso pour le coup) m'ont appris que quand on veut arriver à un but il ne faut rien lâcher et se donner à fond. Peu importe les difficultés, au tout début quand je commençais mes costumes je rêvais de pouvoir faire moi même certains cosplays (comme Melona qui me paraissait impossible à l'époque) et quelques années plus tard j'y suis arrivée après l'avoir refaite quatre fois. J’ai aussi appris à surmonter mon stress et à m'ouvrir un peu plus aux autres (même si j'ai encore beaucoup de travail sur ce dernier point, timidité excessive oblige). Au final ça m'a appris que même moi je pouvais faire quelque chose de mes deux mains.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Maya Natsume (Tenjou Tenge) par SixAiles Vincent

Tes cosplays qui son superbes (bravo) sont très sensuel, très glamour (voir sexy) c'est quelque chose que tu apprécies?

Alors oui, pour le coté sexy je suis d'accord avec toi, après disons que les personnages pour lesquels j'ai le coup de cœur sont souvent des filles à grosses poitrines plutôt sexy (aimant les meufs badass et les jolies tenues) après si je trouve le cosplay trop dénudé, soit je ne le porterais pas en convention mais juste pour des shooting, soit je l'arrangerais pour le désexualiser un peu (comme pour ma Melona qui dans l'anime à une tenue transparente, moi je l'ai faite opaque, je la trouve assez sexy comme ça déjà.)

Te fixes-tu des limites?

Me fixer des limites dans le cosplays si je comprends bien, comme je l'ai dit je choisi sur des coups de cœur, donc peu importe la difficulté ou le prix du costume, si j'ai vraiment envie de le faire je le ferais. Après si c'est trop cher ou difficile je le ferais petit à petit sur plusieurs mois à coté des autres plus simples, comme en ce moment je bosse sur Erza Fire Empress de Fairy Tail pour cet hiver au TGS, mais l'armure je n'y ai pas encore beaucoup touché donc je l’a fait doucement, à mon rythme et travaille mes autres projets en même temps.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Super Sonico par Mitsuyo Akuma

Un costume dont tu as honte? Un costume qui a été difficile à porté tant physiquement que par le regard des gens?

Haha oui, ma toute première version de Melona c'est une horreur, je ne passerais même pas la serpillière avec, les gants étaient collées avec du scotch double face, non seulement ça me tirais la peau mais en plus ça ne tenait pas j’étais en stress tout le long de la convention, mais ça a tenu au final, et niveau de la couture et la wig n'en parlons pas XD.

J'aimerais faire des cosplays aussi beaux que les tiens, mais j'ai peur de les porter et de subir le regard des gens, quand je vois comme on "mate" quand je sors mon nombril, comment fais-tu?

N'ai pas peur, faut que tu prennes confiance en toi, moi je n'y fait même plus attention quand je suis en convention j'y suis pour en profiter avec mes amis, les regards des gens autour je ne les vois même plus. Après c'est vrai qu'au tout début ça peut être gênant mais il faut en faire abstraction, profites de tes conventions et de tes sorties en cosplays avec tes amis et tout se passera bien après tout les cosplays c'est pour s'amuser.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Poison (Street Fighter) par Elkashir-san et retouches par Shiva Za Skandara

Quel est ton plus beau souvenir dans le cosplay? Le pire? Le plus honteux?

Mon plus beau souvenir ça a été le TGS 2014, on avait monté une prestation scénique avec des amis en Tenjou Tenge, tout était absolument génial, les répétitions, la prestation la convention c'était au top ! Depuis je sais que je referais des prestations à chaque TGS.

Mon pire souvenir c'était à une Japan Expo on avait un groupe Bleach et je devais aider Grimmjow à se préparer et je lui ai tâché son Hakama avec un produit irrattrapable, je m'en veux encore pour ça d'ailleurs (Grimmjow si tu lis ça XD).

Ensuite le plus honteux à été encore à une Japan Expo, j'avais fait ma deuxième version de Melona et j'avais de magnifiques gants que m'avait fait le chef de l'asso, je les avais fièrement collés à ma poitrine avec du spirit gum pour que le résultat soit réaliste, mais je n'avais pensé que ça ne tiendrais pas la journée et ils sont tombés en plein milieu de la convention j'ai eu, de justesse, le temps de tout cacher et j'ai dût aller me changer.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Itori (Tokyo Ghoul) par Yozic Photographie

Ton personnage de Maya est vraiment génial, d'autres personnages de Tenjou Tenge en tête que tu aimerais faire?

Merci beaucoup, oui j'avais pour projet de faire aussi Aya, mais d'autres projets se sont rajoutés au fil du temps du coup j'ai abandonné pour faire autre chose mais j'y reviendrais peut être.

Génial de voir un cosplay de Queen's Blade, les filles n'y sont pas trop sensible en général. Tu aimes cet animé? D'autres personnages de prévus?

Merci encore, oui j'ai bien aimé, honnêtement je trouve que l'histoire est pas mal (pour un ecchi où en général y'a du boobs pour du boobs) et je trouve les personnages très attachants, ta question vient de me rappeler que je voulais faire Erina un moment (oreilles de chats et armure cool oblige haha)

Le cosplay t'apporte-t-il quelque chose dans ta vie de tous les jours?

Oui, maintenant toute ma famille me donne leurs vêtements à recoudre, et des petites choses à réparer. Plus sérieusement, oui j'ai plus confiance en moi et en mes capacités, je me repose moins sur les gens pour des choses et j'essaie de le faire moi avant de déléguer, j'abandonne aussi moins facilement je préfère tout tenter avant de laisser tomber (ou pas ^^)

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Macaron (Sakizou) par Elkashir-san

Tu penses pratiquer encore longtemps?

Pour l'instant ça me plait beaucoup je ne me vois pas arrêter encore, peut être qu'un jour j'en aurais marre ou je m'en serais lassée mais je pense que ce jour est encore loin.

C'est quoi la définition du cosplay pour toi?

Pour moi cosplay, c'est costume playing. Donc un costume, fait main ou non (c'est d’ailleurs très occidental de penser que tout doit être fait main, pour être allée au Japon, là-bas ils s'en fichent complètement) même si moi je préfère en général le faire moi, je n'irais pas blâmer qui que se soit qui ne fasse pas comme moi ^^. Et playing, pour moi a deux sens, d'abord le coté rôle play, donc jouer son personnage à fond, que ce soit dans la façon de bouger, de poser etc. et aussi s'amuser parce que le cosplay reste pour moi une passion et un moyen de se détendre, de partager des choses avec ses amis.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Jinx (League of Legends) par Sakura Party

Déjà eu des coups de blues? Tu te remotives comment?

Quand je suis un peu déprimée je m'écoute du bon son et tout est reparti, la musique guérit tous les maux (en tout cas ça marche pour moi) je suis d'une nature très enjouée du coup c'est assez rare de me voir déprimer.

Jamais de regrets sur un costume?

Etant assez perfectionniste je me dis toujours "ah là j'aurais dut faire comme ça", "ah mince elle, elle a fait comme ça c'est mieux". Après il n'y a aucun cosplay (mis à part ma première Melona qui était immonde) que je regrette d'avoir porté.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Du bonheur, c'est la chose la plus importante dans la vie pour moi, le principal c'est d'être heureux.

Parle-moi Cosplay #83,5 : Kitty Chamallow Cosplay

Maya Natsume (Tenjou Tenge) par SixAiles Photographie

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci à tous de m'avoir posé toutes ces questions, ça me fait plaisir qu'on s'intéresse à mon travail, j'espère que mes projets vous plairont et n'hésitez pas à venir me voir en convention si vous me croiser, je serais la plus timide des deux donc n'ayez pas peur XD

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Katly L Cosplay \o/

Poison (Street Fighter) par Elkashir-san

Voilà, j'espère, que comme moi, vous êtes tombés sous le charme de Kitty Chamallow ! Une personne pleine d'humour, avec énormément de talent, de très bons goûts, des anecdotes amusant et d'une grande beauté.

Pour suivre ses travaux c'est ici !

Un grand merci à elle pour son temps, sa gentillesse et sa bonne humeur. Ainsi que pour ses superbes photos !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article