Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Hulk tome #1

Mon Impression : Hulk tome #1

Je dois bien avouer que le titre Indestructible Hulk, Marvel Now, ne m’avait pas laissé un souvenir véritablement impérissable lors de sa lecture en kiosque. Le véritable intérêt ne venant qu’à son redémarrage lors d’All-New Marvel Now. Avec cette arrivée en librairie, ce premier tome est une dernière chance d’essayer d’apprécier ces aventures. Le format relié étant toujours plus appréciable que du périodique.

Bruce Banner a décidé de mettre son intelligence au service du S.H.I.E.L.D. Mais si le scientifique de génie veut travailler avec Maria Hill et son organisation, son alter ego Hulk est-il prêt à coopérer ?

Mark Waid (Daredevil, Captain America) et Leinil Francis Yu (Ultimate Wolverine vs Hulk, Superior) entraînent le Colosse de Jade dans une nouvelle direction.

(Contient les épisodes Indestructible Hulk #1 à 5)

Mon Impression : Hulk tome #1

Sous l’impulsion de Mark Waid, notre force de la nature d’Hulk va prendre une nouvelle direction. Encore. Bruce Banner se retrouve à faire un triste constat. Si Tony Stark et Reed Richards ont toutes les chances de marquer l’histoire grâce à leur génie (et leurs actes héroïques), Bruce Banner lui se trouvera toujours en retrait face aux destructions et aux colères d’Hulk !

Il n’y a pas de raison ! Il se considère, à juste titre, tout aussi brillant et intelligent que ces deux là. Il décide alors de remédier à cela et passe un accord avec le S.H.I.E.L.D. Contre des moyens, un labo et des assistants il propose à Maria Hill de disposer de la force de frappe d’Hulk quand ils en ont besoin ! Pas bête, pour éviter toute tentative du S.H.I.E.L.D. de l’arrêter ou pire, il possède un moyen de pression de portée nationale qu’il a remis à une personne de confiance, qu’il doit appeler toutes les semaines. Est-ce vraiment nécessaire ? Comment Maria Hill pourrait refuser une telle puissance à sa disposition ?

Comme je le disais sur mes reviews kiosques, je suis assez fan de cette idée de Bruce Banner. Plutôt emballé à l’idée de voir Bruce créer des choses importantes et révolutionnaires, malheureusement, dans ce premier tome, cela ne reste qu’une idée (hormis son purificateur d’eau pour se vendre auprès de Maria). Ces cinq premiers épisodes mettant l’accent sur l’aspect Hulk au service du S.H.I.E.L.D.

Mon Impression : Hulk tome #1

Alors ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas ce que j’attendais. Hulk contre le penseur, Hulk contre Iron Man (soucieux de ce que manigance Banner), Hulk contre l’Homme Pentatronique (je croyais que l’AIM n’était plus des terroristes ? Pas raccord avec ce qu’il se passe dans Avengers et Secret Avengers), Hulk contre Attuma (et tout plein de monstres marins tous plus gros et moches les uns que les autres). Le nouveau crédo « Hulk détruit, Banner construit » ne fonctionne, pour le moment, que dans un sens…

Le temps où banner est dans son labo se résume à une page ou deux. Et ses assistants (dans ce premier tome) passent plus de temps en interrogatoire avec Maria Hill qu’avec lui. Ce qui fait qu’ils ne sont que des noms pour le moment. Aucun d’eux ne se dégage, aucun d’eux ne dégage quoi que ce soit d’ailleurs, hormis l’envie de travailler avec Banner ! Et pourtant on sent que cela peut être intéressant, lorsque Banner leur montre de l’Uru !

Graphiquement, Leinil Francis Yu c’est tout l’un ou tout l’autre. On adore ou on déteste. C’est un style assez réaliste, sans fioriture. On est loin des bimbos à gros seins et des messieurs muscles. Les personnages sont crédibles, avec leurs défauts. Beaucoup de traits pour des dessins très détaillés. Surtout ses personnages. J’aime assez son travail sur ce titre.

Bref, si le titre est plus lisible avec ce format relié qu’en kiosque, il n’en demeure pas moins qu’hormis voir Hulk se mettre, ou être mis en colère, et donc baigné dans un certain classicisme, on ne voit pas, pour l’instant, Banner se mettre en avant. C’est bien dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article