Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Bonjour à tous et belle surprise aujourd'hui, avec le retour de la belle Domino dans votre rubrique préférée.

Sous la masse de questions lu étant adressées, Domino a accepté de répondre une dernière fois à vos questions.

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

photo de Pascal n'Pics

Tu as des mauvais souvenirs dans le cosplay? Des moments de honte où tu aurais eu envie d'aller te cacher dans un trou de souris?

Hmmmm je n'ai fait qu'un concours, une seule fois ça ne m'a pas du tout plu ! Bon il faut dire que j'avais pris une chanson le jour même du truc et que c'était en totale impro. En dehors de ça non, pas que je me souvienne !

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Cendrillon par Wilou Photography

Nos conventions font un peu amateur au niveau organisation cosplay, trouves-tu que cela s'améliore avec le temps ou pas du tout? Des idées sur ce qui est à faire?


Ne pratiquant pas encore les concours j'avoue que je ne peux pas vraiment me prononcer à ce niveau là, puisque c'est surtout dans les concours que ça se joue.
Malgré tout je pense que les organisateurs ne pensent pas aux cosplayeurs surtout quand il s'agit des photos... Il nous faudrait des endroits privilégiés où l'on puisse prendre de jolies photos, et sortir de belles images ! Concernant les améliorations, ça dépend surtout des conventions et du lieu à disposition, malheureusement.

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

photo par Esby

Tu préfères le modeling ou le cosplay? Lequel t'apportes le plus?

Les deux sont tellement différents! Je ne pense pas pouvoir mettre une préférence. Mais celui qui m'apporte le plus et dont je ne me lasse JAMAIS, c'est bien le cosplay! J'ai toujours envie de sortir de nouveaux costumes, de partager de nouvelles choses!

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Bulma par Sakura Party

Tu sens que tu as évolué grâce au cosplay, sur ta façon de te voir toi-même?

Je pense que oui. Dans ce monde, on rencontre beaucoup de personnes différentes, et toutes les conventions ont leurs lots de bons moments, et je pense que c'est ça aussi. J'ai pris beaucoup confiance en moi également, j'ai appris à être 100% moi-même, n'en déplaise à certaines personnes de mon entourage, que j'ai d'ailleurs perdu. Comme je dirais, c'est comme un tri forcé!

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Elsa par T-Photographies

Comment se passe le feeling avec les photographes, qu'est ce qui fait qu'on est plus à l'aise avec l'un ou l'autre?

Je n'aime pas trop être dirigée, je préfère être guidée. Alors quand un photographe a une idée trop précise de ce qu'il attend, ça peut être handicapant, parce que selon les modèles, les facilités ne seront pas les mêmes (expressions, poses etc).

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

photo d'Alain Biguet

Comment décides-tu de retravailler avec certains et non d'autres? C'est toi qui prends contact ou eux?

En général au niveau du feeling pour retravailler ensemble, ça se fait tout seul, mais j'ai le souci qui est que dans ma région, je n'ai pas encore trouvé grand monde...! Pour la prise de contact c'est pareil, très varié!

Il t'est déjà arrivé de faire un cosplay conseillé par un fan? Ou de faire un cosplay pour quelqu'un d'autre?

Je prends en compte les avis de mes "fans" (j’ai toujours du mal à me dire que j'ai des fans... ce n'est pas un peu prétentieux…? haha), ils ont souvent des idées auxquelles je n'aurais pas pensé! Mais je ne pense pas encore avoir fait un cosplay qu'on m'ait demandé directement.

Par contre, j'ai déjà fait un cosplay pour quelqu'un, par exemple la Baroness de GI Joe que j'ai fait pour le duo avec Robin Cosplay, ou bien encore Bulma, que j'ai fait pour faire plaisir à mon amoureux et que j'adore vraiment au final!!

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Poison Ivy par T-Photographies

Le crossplay, c'est une idée qui t'a déjà traversé l'esprit?

Seulement pour un personnage (Jim Hawkins de La Planète au Trésor), mais ça ne m'attire pas plus que ça non. Après, qui sait! Haha

Tu as des modèles dans ce milieu? En France et à l'étranger?

Les premières cosplayeuses qui m'ont fait connaître le cosplay et m'y intéresser sont Ryoko-demon (je crois qu'elle vient de Russie, et son travail est juste PARFAIT!), et Clef, que je trouve parfait en termes de rôle play!!

Je n'ose imaginer la fierté lorsque les enfants reconnaissent leurs princesses préférées (que tu incarnes à merveille), cela doit te rebooster?

Oh que oui! C'est un des aspects que je préfère, et c'est là qu'on se dit qu'on a gagné le pari!

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Merida par MS-Photography

Il t'arrive d'avoir des coups de mou? De ras le bol? Ils sont dus à quoi? Comment tu te remotives?

Oh oui, comme tout le monde j'imagine...

Ca m'arrive de ne pas avoir assez de temps pour faire ce que je voudrais (comme en ce moment…) et donc ça me déprime de voir que je n'arrive pas au résultat escompté.
C'est aussi le cas quand je n'arrive pas à réaliser une chose et arf ça m'arrive très souvent! Il y a un costume que j'ai mis de côté à cause de ça, ça me met vraiment hors de moi, et je pense que le cosplay c'est avant tout du plaisir!


"Et puis après il y a les classiques complexes des filles qui me freinent pour certains personnages." Tu as des complexes? Lesquels?? Tu es magnifique!

Merci beaucoup Mais personne n'est parfait (heureusement) donc j'ai forcément mes complexes! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je me trouve ronde de profil (et donc le ventre hehe) et je déteste mon cou, ainsi que mon sourire !

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Bulma par Mitsuyo Akuma

Tu comptes pratiquer le cosplay le plus longtemps possible?

Le plus longtemps possible oui, j'envisage même de le pratiquer avec mes futurs enfants! L'âge de m'arrêtera pas, il me fera peut-être juste changer de registre.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Que je m'améliore j'imagine ! Et de profiter de la vie, ce que je vous souhaite à tous d'ailleurs !

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Merida par MS-Photography

Un petit mot pour les lecteurs?

Je ne vous remercierais jamais assez de tous me suivre, je vois mon "compteur" augmenter de jour en jour et je ne comprends pas toujours pourquoi! Mais vous constituez un peu de ma force pour continuer et m'améliorer !

Nomine la prochaine personne interviewée

Je déroge à la règle, j'en nomme deux: Jessy-K Cosplay et Edes.

Parle-moi Cosplay #72 ter : Domino Cosplay

Voilà, cette fois, c'est vraiment terminé, hélas.

Un merveilleux moment avec Domino, pour une artiste de grand talent, une femme d'une rare beauté, une personne avec le coeur sur la main. Une belle rencontre avec une personne formidable.

Je ne peux que vous inciter à continuer à la suivre : Domino Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article