Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #15

Mon Impression : Superman Saga #15

SUPERMAN #33

Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Le précédent numéro voyait les grands débuts du duo Geoff Johns/John Romita Jr sur le titre Superman. Et avec ce deuxième épisode, je peux donc confirmer que je suis véritablement emballé de suivre les aventures de Clark Kent sous les coups de crayon de Romita Jr. Certes, l’artiste n’est pas vraiment au niveau qui était le sien jadis, mais il livre là une magnifique prestation.

Notre héros a donc rencontré Ulysse, un surhomme lui ressemblant étrangement. Comme lui, il a fui sa planète natale en étant encore bébé. Mais à la différence de Clark, il réalise que sa planète a survécu, bien entendu vu qu’il s’agit de la Terre !

Dès lors, notre héros va tout faire pour découvrir qui est vraiment son nouvel ami, et pour cela se rapproche de Perry White, son ancien patron ayant écrit un article sur les parents du petit Ulysse, mais à une condition…

Bref, pas une histoire explosive et pleine d’action mais qui offre une lecture agréable avec un parallèle Clark/Ulysse amusant et de superbes dessins.

Mon Impression : Superman Saga #15

BATMAN/SUPERMAN #13

Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee Couleur : June Chung

Batman et Superman ont retrouvé la mémoire ! Enfin pour un temps… Suite aux récents événements avec Huntress et Power Girl, qui viennent de Terre-2, nos deux héros se sont rappelés, petit à petit, leur propre séjour sur cette même Terre-2.

Suite à cela ils se sont de nouveau retrouvé nez à nez avec Kaiyo, d’Apokolips, mais ne répondant pas à ses attentes, elle décide, une nouvelle fois, de les renvoyer sur Terre-2, mais privés de toute mémoire, même de leur propre nom !

Nous nous retrouvons avec un Superman, nu et amnésique, qui se retrouve au bon endroit pour sauver Catwoman, tandis que Batman se découvre des aptitudes physiques surprenantes face à l’Epouvantail. Et ce dernier va vite déchanter en voyant le justicier utiliser une arme !

Au dessin, quel joie non dissimulée de retrouver Jae Lee. L’artiste nous en mettant plein la vue comme à son habitude. Et le fait de se faire dérouler l’action à Gotham est un plaisir total, tant le style de l’artiste se prête merveilleusement bien à cette ville !

Bref, difficile de vraiment savoir où nous allons, mais l’idée est intéressante, le fait de découvrir des éléments du passé de Terre-2 intéressant, les dessins fabuleux et le tout se laisse lire avec le plus grand plaisir.

Mon Impression : Superman Saga #15

ACTION COMICS #33

Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Suite de Doomed avec la première partie du chapitre Superdoom !

Lana Lang, découvre que les gens dans le coma à Smallville, voient leurs cerveaux envoyer des signaux dans l’espace. Ni une, ni deux, elle réussi à convaincre Steel d’embarquer pour l’espace, voir de quoi il en retourne véritablement ! Ce qu’ils vont découvrir va leur glacer le sang. Quelle mauvaise idée vont-ils avoir, sans pouvoir le savoir, d’en informer uniquement, Lois Lane !

Et tandis qu’un nouveau Superman se dirige vers la Terre, le notre est aux prises à des ennemis, ici aussi, dans l’espace.

Bref, il semblerait que la personne contrôlant, influençant Lois, se décide enfin à passer à l’action, ramenant un personnage que l’on ne pensait pas revoir si vite.

Mon Impression : Superman Saga #15

SUPERMAN/WONDER WOMAN #10

Scénario : Charles Soule Dessin : Paulo Siqueira et Pascal Alixe Couleur : Hi-Fi

Suite de Superdoom, avec un épisode qui n’offre pas beaucoup de chose. Steel et Lana tombent au mauvais endroit au mauvais moment, Superman va affronter Superman. Rien de folichon.

Non, le gros de l’épisode c’est la transformation physique de Lois, ne faisant plus aucun doute sur la personne qu’elle sert. Une sorte de Miss Hulk télépathe, c’est assez surprenant à voir. Très vite, elle se retrouve face à Wonder Woman et l’opposition des deux femmes dans la vie de Superman commence !

Graphiquement, les pages dessinées par Paulo Siqueira sont très jolies, sa caractérisation de Wonder Woman est un régal, que dire de sa double page où, agenouillée, ses souvenirs sont utilisés, contre elle, par Lois.

Bref, un épisode avec un petit coup de mou mais qui se rattrape, largement, avec le duo/duel Lois/Diana.

Mon Impression : Superman Saga #15

SUPERMAN/WONDER WOMAN ANNUAL #1

Scénario : Charles Soule Dessin : Ed Benes, Tony Daniel, Cliff Richards, Jack Herbert et Pascal Alixe Couleur : Jeromy Cox

Un combat entre Superdoom et Cyborg Superman qui tourne court, très court.

Un Superdoom qui tient tête à Clark, le manipule et réussi à retourner en direction de la Terre pour sauver la planète de l’invasion qui s’y prépare, enfin en apparence…

Un Superdoom qui fait face à une Wonder Woman vivant un véritable drame de par son amour.

Ce Superman infecté est sur tous les fronts dans ce chapitre qui le voit revenir sur Terre pour s’amuser à tuer ! Tandis que dans l’espace, une méga Porte des Etoiles est en plein construction. Lois et Brainiac se jouent de tous nos héros et les manipulent comme des enfants.

Cela dit, une petite victoire pour nos héros, grâce à Batman et le docteur Véritas.

Bref, si les choses semblent s’améliorer pour Superman et Wonder Woman, à la fin de cette saga, cela ne semble pas être le cas pour la Terre !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article