Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #125 : Jumper

J'ai vu! #125 : Jumper

Jumper, j’ai voulu aller le voir au ciné, et je ne suis jamais allé. Jumper, j’ai voulu me prendre le dvd et je ne l’ai jamais pris. Jumper, j’ai voulu le voir sur canal plus et je ne l’ai jamais fait. Il y a des films comme ça, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais il y a peu, grâce à mon frère, j’ai enfin fini par voir ce film, datant de 2008.

David Rice (Hayden Christensen) est un enfant timide, réservé et en proie à la méchanceté des autres garçons de son âge. Et alors qu’il va récupérer un cadeau qu’il a fait à la belle Millie Harris (Rachel Bilson) sur un lac gelé, il passe à travers la glace ! Avant de se retrouver téléporté en plein milieu de sa bibliothèque ! David, apeuré, comprend, peu à peu, qu’en visualisant un endroit, il est capable de s’y téléporter. Il ne lui faut pas plus de temps pour fuir un père alcoolique, se trouver une chambre d’hôtel et dévaliser une banque afin de vivre sa vie.

J'ai vu! #125 : Jumper

David est un Jumper. Il peut regarder le levé du soleil depuis la tête du Sphinx, se retrouver en Australie pour faire du surf, faire du shooping à Londres, traverser le Sahara avant de diner à Tokyo. Il lui suffit de penser à un endroit, de l’avoir déjà vu, en vrai ou en photo, pour s’y rendre instantanément !

Mais David pense qu’il peut faire ce qu’il veut et qu’il est le seul à avoir ses capacités. Malheureusement, il a faux sur ces deux points ! D’autres ont cette capacité, comme Griffin (Jamie Bell) et ils sont traqués par les Paladins, Roland (Samuel L. Jackson) en tête. Les Paladins traquent les Jumper depuis la nuit des temps, leur reprochant leur potentiel danger et leurs pouvoirs, que seul Dieu devrait posséder.

David va découvrir une guerre qu’il ne soupçonnait même pas et va, malgré lui y emporter sa famille et ses proches ! Les Paladins et Roland ne reculant devant rien dans la quête de leur mission.

Une histoire originale et intéressante mais qui souffre quand même de quelques défauts. Le prétexte de la guerre Paladins/Jumpers est assez vague. Et les scènes avec la mère de David, Mary (Diane Lane) ne servent strictement à rien et ne débouchent sur rien. Les combats sont esthétiquement géniaux, surtout celui entre David et Griffin, les sauts étant très bien rendus.

J'ai vu! #125 : Jumper

A l’instar des bonds, le film est rapide, très (trop) rapide, et au final, si l’histoire est intéressante, l’action défile sans que l’on ne rentre vraiment dedans. L’intrigue est intéressante mais non captivante. La faute aussi au casting qui ne me parle vraiment pas, même Samuel L. Jackson. La palme allant à Hayden Christensen, un acteur n’arrivant à ne dégager aucune émotion crédible, voir aucune émotion tout court.

Bref, le film suit son cours sans que vraiment, à aucun moment, je ne rentre dedans. Une bonne idée de base, un pouvoir qui fait rêver, des personnages non attachant, des scènes inutiles et le film se termine sans nous avoir pris à bord.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article