Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga # 5 : Bastard tome #1

Passion Manga # 5 : Bastard tome #1

Voilà un autre manga que j’aimais particulièrement. Bastard date de la fin des années 80, et continu d’être publié de nos jours, à un rythme frôlant l’arrêt cardiaque. Mais les tomes d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec ceux d’aujourd’hui, artistiquement parlant, c’est même assez compliqué à suivre. Bastard mélange la fantasy avec la magie, les monstres et un univers médiéval et un peu de religion, mais beaucoup, beaucoup plus tard. Et notons que Kazushi Hagiwara est un grand fan des jolies femmes…

Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Meta Licana. Inspiré par les jeux de rôles, Bastard ! ! C’est toute la richesse de l'heroic-fantasy japonaise pleine d'humour et de dérision.

Passion Manga # 5 : Bastard tome #1

Nous sommes au cœur du royaume de Méta Licana, royaume paisible, où vit notre héroïne Tya Note Yoko, fille du grand mage. De nature douce et réfléchie elle voue un grand amour et protection à son frère, adopté, Lucié Lenlen. Premier souci, l’âge de ces deux personnages. Lucié a quinze ans et en paraît à peine neuf, quand à Tya, elle est sensé avoir quatorze ans, mais l’approche sensuelle, pour ne pas dire sexuelle, est plus appropriée pour une jeune femme de dix-huit ans…

Méta Licana est la proie d’attaques de monstres et de soldat pour le compte d’un Wizard (magicien) diabolique, profitant de l’absence du roi, des chevaliers et du grand mage. Tya se souvient alors que son père a enfermé, il y a quinze ans, un formidable Wizard dans le corps de Lucié. Tya connaît la formule pour le délivrer, chose possible que par une jeune femme pure devant embrasser Lucié. Cela l’a gêne terriblement. Cependant, la survit des habitants de Méta Licana passe avant la honte qu’elle peut ressentir fac à son premier baiser et elle libère Dark Schneider !

Passion Manga # 5 : Bastard tome #1

Mais le remède s’avère être pire que le mal ! Dark Schneider est un Wizard diabolique et terriblement puissant. Il y a quinze ans, il ambitionnait de conquérir le monde. Et s’il accepte d’aider Tya, a qui il tient énormément (possédant le même esprit que Lucié) et a qui il est redevable, il exprime, cependant, très clairement ses ambitions pour la suite : Tuer le père de Tya pour se venger et ravager le monde afin de l’assouvir ! Et alors que tous sont pétrifiés face à Dark Schneider, Tya ne voit que Lucié et le malmène comme tel.

Si Tya est capable de réveiller Dark Schneider avec un baiser, elle peut également ramener Lucié de la même façon. Et les premiers réveils du Wizard seront l’occasion de découvrir chaque fois un peu plus sa puissance, son égo et ses ambitions. Mais plus le temps passe et plus les sentiments de Tya sont difficiles à comprendre pour la jeune fille. Et les choses commencent réellement lorsque Dark Schneider est réveillé par Sheela, la fille du roi, une autre jeune femme pure, pour essayer de récupérer Tya, kidnappée par les anciens partenaires de Dark Schneider, ambitionnant de libérer un dieu du chaos !...

Bref, un premier tome d’introduction plutôt bon, on rentre assez vite dans l’histoire. Des personnages forts, beaucoup d’humour, des encarts pour nous présenter les monstres, des dessins agréables, et un duo Dark Schneider/Tya au top.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article