Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Nouvelle ouverture sur l'international aujourd'hui dans Parle-moi Cosplay, avec une artiste canadienne, la magnifique Tali xoxo !

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Il n'y a pas grand chose à dire, je suis juste une simple fille canadienne vivant à Vancouver. J’ai grandi à Calgary, en Alberta et, comme la fille bizarre typique, j’ai eu une passion assez poussée pour les animes et jeux-vidéo quand j’étais au lycée. J’ai commencé le cosplay mais sans jamais vraiment prendre cela au sérieux jusqu'à ces dernières années.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J’ai honte par moment de dire mon âge, parfois je me sens trop vieille pour faire ce genre de choses, mais cela me rend heureuse de pratiquer le cosplay.

Mon premier costume c’était Rikku de Final Fantasy X-2, donc avec un rapide calcul vous pouvez probablement deviner depuis combien de temps je fais cela. C’était une bonne première tentative, je ne regrette rien et récemment j’ai pu revenir à Rikku dans un style différent.

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Aller à ma première convention, Otafest, j’ai vu tout le monde tout habillé dans des costumes amusants et j’ai été instantanément attiré par l'idée.

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Bien sûr, le cosplay n’est pas vraiment une activité grand public «normal» pour la plupart des adolescents quand je grandissais. Mes parents ne se sont pas opposés à cette pratique, mais sans doute en pensant que je devais m’épanouir aussi avec d’autres choses. Maintenant que j’ai pris le cosplay au sérieux et grandi dans quelque chose d'un peu plus durable, ils m’apportent beaucoup plus de soutien et me posent des questions sur tout le temps.

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Comment se passe une création de costume?

Cela dépend du costume lui-même. Si c’est quelque chose de complexe alors bien sûr je vais prendre plus de temps sur les détails et il peut prendre jusqu'à quelques mois. Alors que des costumes simples peuvent ne prendre que quelques semaines pour moi.

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je ne vais pas à un grand nombre de conventions, plus parce que je ne peux pas vraiment me permettre les frais de voyage ou d'hôtel. J’ai rencontré beaucoup de mes meilleurs amis au moyen de conventions, les gens que j’ai rencontrés le long du chemin ont été incroyables et surtout ceux avec qui j’ai pu rester proche durant les années de ma vie ont été si importants pour moi.

Quels sont les aspects positifs et négatifs de cosplay?

Il y en a de trop nombreux pour les nommer. Bien sûr, j’aime l'art de cosplayer. Fabriquer, prise de vue, et le style des costumes sont les parties les plus attrayantes de cosplay pour moi. Aspects négatifs ? Je suppose que l’argent que cela représente et la volatilité de la communauté parfois.

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Ton cosplay préféré?

C’est un pile ou face entre Supergirl et Cammy. J’aime leur apparence forte et pourtant sexy. Elles sont tout ce que je veux être et c’est pourquoi j’aime tellement être en elle.

Ton prochain cosplay? Le cosplay que tu rêverais de faire?

Mon prochain cosplay sera Samus dans son costume de Smash 4. Je viens juste de finir les bottes et les bracelets puis elle va être prête à être porter. Après je vais commencer une nouvelle Supergirl et Tharja de Fire Emblem.

Parle-moi Cosplay #75 : Tali xoxo

Voilà une artiste pleine de charme et qui n'a pas froid aux yeux. Pleine de talent, elle nous propose des cosplays de toute beauté.

Pensez à vos questions pour sa prochaine interview et à suivre sa page facebook : Tali xoxo !

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article