Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Quoi de mieux pour mettre un peu de soleil dans ce week-end mausade et gris que les réponses de Lul & Aelwen Cosplay à vos questions?

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Serah Farron (Final Fantasy XIII-2) par Studio EFREI

Vous ne travaillez qu'en binôme? Jamais chacune de votre côté?

Pour l’instant on a fait que des duos, même si on a aussi des projets solos qui sont en cours d’élaboration.

Il vous arrive d'avoir des divergences d'opinions? Des envies contraires? Des limites différentes?

Pas vraiment, en général le pire qu’il nous arrive c’est que l’une des deux ne se sente pas capable de réaliser un projet.

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Lightning (Final Fantasy XIII-2) par Studio EFREI

Si vous deviez donner les qualités de l'autre? Et ses défauts?

Lul : Le gros défaut d’Aelwen, c’est qu’elle n’a pas suffisamment confiance en ses capacités. Et sa plus grande qualité, c’est sa patience pour me supporter quand j’entre dans mes phases maniaques où je ne parle que de cosplay XD

Aelwen : La plus grande qualité de Lul c’est qu’elle perfectionniste, et ça peut vite devenir un défaut ! Lul a tendance à bloquer sur la perfection des moindres détails pendant des heures (quitte à finir son costume à 00h30 la veille d’une convention héhé), alors que personnellement je préfère faire vite et bien, et régler les détails plus tard.

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Chance d'Estaing (Freak's Squeele) par Carré & Kawaii Photographie

Cela vous est déjà arrivé de faire un duo sur des personnages qui n'inspiraient pas forcément l'un des deux? Comment cela se passe dans ce cas là pour choisir son personnage?

Lul : Non jamais. On a des goûts similaires donc en général quand une de nous décide de se lancer dans un projet, l’autre trouve toujours un personnage pour l’accompagner.

Aelwen : Et puis on à chacune une longue liste de personnages que l’on veut incarner, donc parfois ça se recoupe et on saute sur l’occasion !

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Steampunk Serah, Lightning et Mog (Final Fantasy XIII-2)

Ils viennent d'où vos pseudos?

Lul : c’est un pseudo que j’avais utilisé pour un mmorpg. J’ai eu un certain nombre de pseudos sur divers forums et autres mais j’ai finalement gardé celui-ci parce que c’est le plus personnel et le plus original.

Aelwen : Aelwen est un prénom celte (gallois plus précisément), je recherchais un pseudo qui reflète mon attachement à la culture celte et celui-ci sonnait bien à mes oreilles =)

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Serah, Lightning et Mog (Final Fantasy XIII-2)

Quelles sont vos sources d'inspirations?

Bd, mangas, jeux-vidéo, films et séries, et essentiellement les univers de l’heroïc-fantasy et de la science-fiction. Avec une préférence pour ce qui sort de l’ordinaire (quitte à ce que personne ne reconnaisse).

Le travail en duo c'est très différent de toute seule?

Difficile de répondre à cette question quand on travaille majoritairement sur des projets en duo, mais oui, c’est très différent. A deux on s’entraide beaucoup, on met en commun nos idées, nos points forts, parfois notre matériel. L’autre apporte toujours un œil nouveau sur ce que l’on est en train de faire. Seule, on a plus tendance à faire nos recherches dans notre coin et à se débrouiller quand on butte sur quelque chose. On partage moins, mais on est peut-être aussi plus libre.

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Xiong Mao (Freak's Squeele) par Laurie Roche

Comment est venue l'idée de travailler à deux ainsi?

Lul : J’ai fait mon premier cosplay en solo, mais comme je trouve toujours tout plus amusant à deux j’ai convaincu Aelwen de se lancer avec moi. Et ça n’a pas été très difficile !

Aelwen : Oui, il ne m’a pas fallu grand-chose pour me lancer ! C’est Lul qui m’a appris les bases, donc travailler avec elle s’est fait naturellement.

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Chance d'Estaing (Freak's Squeele) par Laurie Roche

Si la passion s'arrêtait chez l'une, comment cela se passerait pour l'autre?

Lul : Difficile à dire… c’est très motivant de travailler à deux, alors je pense que seule j’aurais moins envie de continuer. Où alors je ferais des choses différentes, peut-être plus historiques et personnelles.

Aelwen : Oui on verrait une différence dans le style des costumes, dans la façon de travailler aussi. Je pense que je pataugerais vite dans la semoule, Lul et Internet sont mes encyclopédies de la couture xD.

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Xiong Mao et Chance d'Estaing (Freak's Squeele) par Laurie Roche

Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

2015 est déjà une année merveilleuse pour nous question cosplay, mais nous souhaitons participer aux sélections françaises de l’ECG cet été alors n’hésitez pas à nous encourager !

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci à tous de vous intéresser au cosplay en général, à nous en particulier, et merci à DailyHéros qui nous a proposé cette interview !

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Arika Yumemiya

Nominez la prochaine personne interviewée^^

Aono et Draumr’, ce n’est pas un duo à proprement parler mais elles partagent une page facebook et elles sont pleines de talent !

Parle-moi Cosplay #74,5 : Lul & Aelwen Cosplay

Nina Wang

Voilà un duo fusionnel, passionnant et on espère qu'une chose, qu'elles continuent ensemble le plus longtemps possible !

Lul et Aelwen sont deux artistes d'une grande gentillesse.

Je vous invite à suivre leur page : Lul & Aelwen Cosplay.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article