Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Bonjour, bonjour et bonne semaine à tous avec ce mois de mars qui commence et nous conduit doucement vers le printemps.

Et commencons, comme chaque semaine, par une interview de Parle-moi Cosplay. Au programme pas une artiste issue d'une nomination mais une cosplayeuse coup d ecoeur, pour qui j'ai complètement craqué, aussi belle que douée, aussi charmante que talentueuse : Domino Cosplay.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Mary-Jane (Spider-Man) par GLR-Photo

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Séverine, j'ai 24 ans, j'habite sur la Côté d’Azur. Je suis cosplayeuse, je fais un peu de modeling aussi, quand je trouve des photographes par chez moi, haha. Je suis une passionnée de Disney, je suis une gameuse et je suis folle d'animaux ! Grande lectrice aussi, intéressée par énormément de choses en fait ! Et geek revendiquée !

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Elsa (la Reine des Neiges) par T-Photographies

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je dirais depuis fin 2012, mon premier costume a été Blanche-Neige de Disney, à l'occasion de la soirée d'Halloween à Disneyland Paris, je ne supportais pas les costumes que je voyais et je me suis dit, pourquoi pas tenter ! Je l'ai réalisé avec l'aide de ma Maman, ça m'a donné le coup de fouet pour m'y mettre pour de bon !

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Wonder Woman

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Dans un premier temps, je dirais ma passion pour Disney. C'est une vraie façon de penser pour moi, et incarner les personnages Disney c'est vraiment un rêve ultime. Ensuite, je me suis rendue compte que mes univers regorgeaient de personnages géniaux, en fait je ne saurais même pas dire ce qui m'a poussé à m'y mettre, c'était une évidence.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Plutôt pas mal du côté de ma famille, comme je le disais, ma Maman m'aide pour certaines parties de costume, je l'utilise parfois, la pauvre ! Haha. Mes frères trouvent ça sympa, l'un d’eux me conseille parfois même. Mon homme est à fond avec moi, il me secoue souvent quand je procrastine, et, même s'il n'est pas lui même cosplayeur, il me soutient. Mes meilleurs amis me soutiennent aussi, s'intéressent, même s'ils n'en font pas forcément. Mais d'autres sont moins compréhensifs, notamment quand j'y passe beaucoup de temps et je me sens très bien dans cet univers ! Ca n'a pas été évident, et ça a mené à du tri forcé.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Blanche-Neige par T-Photographies

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Plutôt oui, comme toute passion j'imagine, mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de m'enfermer pendant plusieurs jours pour bosser un costume et le boucler à fond ! Mais il faut que ça demeure un plaisir tout de même.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Merida (Rebelle) par Rorensu Atagi

Comment se passe une création de costume ?

Et bien, ça commence, pour ma part, par un gros coup de cœur pour un personnage ! Ensuite, c'est suivi de nuits entières à y penser et une petite période d'obsession, héhé. En clair, je récupère un maximum d'images de référence, je fais des schémas pour réfléchir à la confection de telle ou telle partie. Il m'arrive aussi de regarder ce qui a déjà été fait, mais j'essaie d’éviter au maximum pour m'imprégner de ma propre vision. Ensuite c'est la partie recherche des matériaux, et c'est une partie des plus compliquée, pour Elsa de la Reine des Neiges, par exemples, j'ai commandé pas loin de 6 ou 7 tissus différents avant d'arriver à celui que je voulais. Ensuite c'est le moment couture.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Danger Girl par Wilou Photography

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Ca démarre tout d'abord avec 2 bonnes heures de préparation : douche, cheveux, maquillage, costume, perruque. En général j'essaie de m'arranger pour me costumer avant, sinon ça finit dans les toilettes blindées des conventions, et je préfère éviter. Je suis plutôt nouvelle dans le milieu donc jusqu'à présent je tâtonnais, mais pour ce qui est des photos, ça se fait un petit peu tout seul, certains photographes nous accostent et y'a plus qu'à ! Ensuite bien sûr il y a les personnes avec qui on adore travailler et qu'on essaie de ne pas louper lors de conventions ! Pour ce qui est des fans, je ne sais pas si j'ai vraiment des fans, mais les personnes qui souhaitent me parler sont les bienvenues, je suis quelqu'un de très ouvert et j'adore le contact humain, faire de nouvelles rencontres etc…

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Poison Ivy par T-Photographies

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Les points positifs sont des centaines : le contact humain, le dépassement de soi, la patience (qualité que je n'ai pas encore tout à fait apprivoisée!) Et puis, les retours que l'on peut avoir selon nos différents costumes, et notamment, lorsqu'il s''agit de Disney princesses, le regard des enfants, ça n'a pas de prix.

Les points négatifs viennent, d'après mon ressenti, de la compétition qui peut régner dans ce milieu, c'est assez palpable et c'est tellement dommage… On devrait plutôt s'entraider et être toujours ouvert à de nouvelles rencontres et ça n'est pas toujours le cas, on sent parfois la course à la popularité, ou aux likes. Mais heureusement c'est un moindre mal.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Sailor Mars par SongRiku

Ton cosplay préféré?

Je ne pense pas en avoir de préféré, j'ai des attachements particuliers à Merida, Sailor Mars et Elsa.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

La Fée Pirate (Fée Clochette)

Ton prochain cosplay?

C'est teeeeellement vaste ! J'ai un gros défaut qui est que je m'éparpille énormément dans mes costumes, j'ai beaucoup de mal à me fixer des objectifs parce que j'ai toujours un nouveau coup de cœur ! Mais je dirais Daenerys Targaryen, une robe de princesse que je suis en train de préparer et Mary Poppins.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Poison Ivy par T-Photographies

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Je pense que je n'en ai pas réellement, j'ai des personnages fétiches, comme Ariel par exemple, et d'autres qui me paraissent bien trop inaccessibles pour mon niveau ou même physiquement parlant.

Parle-moi Cosplay #72 : Domino Cosplay

Danger Girl par Pepin Photo

Talentueuse au possible, belle à damner et en plus passionnante, avec d'excellents goûts et vraiment très sympathique ! Voilà une cosplayeuse, une artiste aussi incroybale qu'intéressante.

J'espère, que comme moi, vous aurez craqué sur les cosplays de Domino, et je vous invite donc à vous rendre sur sa page : Domino Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une personne formidable et très proche des gens
Répondre
B
C'est effectivement ce qu'elle dégage^^