Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Ô joie ! Retour aujourd'hui de la sublime, la magnifique, la si belle Domino. Artiste de grand talent, véritable coup de coeur et tellement gentille et sympathique. Domino revient donc aujourd'hui pour répondre avec franchise et tout son coeur à vos questions^^

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Modeling par T-Photographies

Tu fais du modeling également (tu es très belle et photogénique en même temps), peux-tu nous en parler un peu? Les différences avec le cosplay, ce genre de choses.

Merci beaucoup pour le compliment. Eh bien c’est très différent et je dirais que la plupart du temps ça n’est pas du tout lié. Il existe beaucoup de modèles, mais pas forcément cosplayeuses, au contraire ! Le modeling laisse beaucoup plus de liberté à la personne, ce qui n’est pas le cas du cosplay. En cosplay on doit vraiment faire vivre le personnage et le jouer, en modeling, on se joue nous-mêmes. Y’a un énorme challenge de transmettre des choses à travers une photo (ce qui est aussi le cas en cosplay). Un shooting s’organise aussi différemment, il faut penser à un thème etc… tandis qu’avec le cosplay c’est déjà tout trouvé !

Aimerais-tu faire carrière dans le modeling si cela se présentait? C'est toi qui a voulu faire du modeling ou te l'a-t-on proposé?

Hmmm ça me plairait bien mais ça ne m’arrivera jamais ! Et puis ce n’est pas quelque chose qu’on peut faire très longtemps j’imagine ! Disons que c’est un peu des deux, ça se fait tout seul avec certains photographes. Mais dans ma région je n’ai pas encore beaucoup de contacts.

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Bulma (Dragon Ball) par Exa Photographie

As-tu déjà vécu de mauvaises expériences avec le cosplay ou des rencontres avec des gens un peu lourd? Inversement quel est ton plus beau souvenir?

J’imagine que c’est comme partout, il y a toujours des rageux, des gens désobligeants. En effet j’ai eu des réflexions, qui ne font pas plaisir, mais je ne m’arrête pas à ceci parce qu’à côté de ça j’ai énormément de compliments et d’ondes positives !

Mon plus beau souvenir… Je pense n’avoir pas de moments précis, mais je dirais vraiment ces moments où on voit la joie dans les yeux des enfants ou des nostalgiques !

J'aimerais bien me lancer dans le cosplay, mais j'ai peur des avis négatifs plus qu'encouragée par les éventuels positifs. Comment me lancer? Comment passer outre les préjugés sexistes des gens?

Comme je disais plus haut, ne jamais se laisser dévaloriser ! Il y aura toujours des rageux, on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est peut-être tant mieux ! Il faut faire avant tout ce qui te plait, qui te faire rêver et te sentir vivant ! C’est comme pour tout, tu te mettrais à mettre du rouge à lèvres orange tu auras des réflexions, ce n’est pas pour autant que si tu aimes tu dois t’en priver pour correspondre à un attendu !

Sincèrement, lance toi, commences petit et si tu n’es pas à l’aise avec certains personnages alors, attends un peu.

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Danger Girl par Wilou Photography

Gameuse? Tu joues à quoi en ce moment? Un jeu vidéo culte?

Oh je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment ! Mais sinon je dirais Dragon Age ! Et puis en jeux-vidéo culte je dirais les éternels Pokémons, Tekken, Spyro et Tomb Raider. Mais il y’en a des tellement booons, c’est trop dur de choisir !

Tu lis un peu de comics? Si oui, tes gouts ^^

A vrai dire, méa culpa je n’en lis pas ! J’ai lu quelques planches de Walking Dead ou Kick Ass que j’ai à la maison ! Et Deadpool aussi, personnage que j’adore !

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Sailor Mars (Sailor Moon) par Stuph Photography

Quelles sont tes princesses Disney préférées? Ce qu'elles t'inspirent?,

Mes princesses Disney préférées... Ariel, Belle et Pocahontas. Et Merida !
Ariel c’est simplement inexplicable, c’est vraiment mon grand amour de princesse, je suis folle d’elle, je suis aussi capricieuse qu’elle, je raffole de ses cheveux et puis, c’est une sirène.

Belle j’ai l’impression de beaucoup lui ressembler, je m’en sens très proche, elle me touche particulièrement.

De même Pocahontas, qui pour moi est le symbole même de la femme forte (bon je rajouterais Mulan avec elle, qui est fabuleuse !), elle est courageuse, outrageusement belle et tiens ses positions dur comme fer !

Quant à Merida, je ne saurais pas dire, je la trouve pétillante, pleine d’espoir et je me sens aussi assez proche d’elle.

En fait, j’espère être un grand mixte de ses quatre magnifiques princesses.

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Cendrillon par Yann Champion

D'où vient cet esprit de compétition dans le cosplay? Comment l'arrêter? Comment améliorer les choses? C'est un problème qui te dérange?

Je pense que l’esprit de compétition est quelque chose de très humain. C’est propre à la race humaine, de se mettre en comparaison, de vouloir être mieux que les autres. Mais je ne pense pas que ça soit l’essence même de ce que nous sommes, on peut être meilleurs, il suffit peut-être d’y travailler ! Je pense déjà qu’il faut arrêter de se croire mieux que d’autres… nous sommes tous des êtres humains et il ne devrait pas y avoir de jugement de valeur, mais ça c’est dans le monde des Bisounours !

Bien sûr que ça me dérange, ça nous touche tous à un moment ou un autre, mais nous n’y pouvons rien, si ce n’est d’essayer d’y remédier chacun à notre petit niveau !

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Blanche-Neige par Midosan

C'est loin la Côte d'Azur Une chance de te croiser sur un salon à Paris cette année?
Tout dépendra de mon budget et de mon emploi du temps, mais j’espère Japan Expo et Comic Con.

Première interview? Comment as-tu accueilli l'idée? Cela c'est bien passé? Bonne expérience? Qu'en attends-tu?

Oui, première interview et je trouve ça super sympa ! Pour dire vrai je ne pensais pas que j’intéresserais, mais ça me fait très plaisir de répondre à toutes vos questions. C’est une très bonne expérience, à partir du moment où on peut partager avec d’autres ce qui nous passionne ! Je n’en attends rien en particulier, je suis juste contente si je peux répondre à certaines questions, et je suis encore plus heureuse d’avoir de nouveaux « likeurs »/ « followers » à suivre mes petites aventures et à me motiver.

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

par Midosan

Tu as dit : "Je pense que je n'en ai pas réellement, j'ai des personnages fétiches, comme Ariel par exemple, et d'autres qui me paraissent bien trop inaccessibles pour mon niveau ou même physiquement parlant." Tu sembles pourtant avoir énormément de talent, un exemple? Et tu es très jolie, un exemple aussi?

Je ne sais pas si j’ai du talent. .J’essaie surtout de me débrouiller du mieux que je peux, mais j’ai toujours l’impression que mon travail n’est pas terrible. Pour ne citer que quelques exemples, il y a des personnages à armure que je n’oserais jamais faire, je me ridiculiserais certainement. Certains costumes que j’ai déjà réalisés me semblent aussi à côté de la plaque et donc c’est décourageant. Physiquement parlant, je pense surtout à des origines etc…, Mulan est par exemple un personnage que j’aimerais beaucoup incarner, mais j’ai peur de détonner avec ma peau de blanche ! Pocahontas et Esmeralda c’est pareil, je pense les faire un jour, mais je suis encore TRES hésitant par rapport au rendu que ça pourrait avoir sur moi… Et puis après il y a les classiques complexes des filles qui me freinent pour certains personnages.

Parle-moi Cosplay #72,5 : Domino Cosplay

Elsa (La Reine des Neiges) par Wilou Photography

Quel plaisir de lire Domino. Une artiste passionnante, passionnée et qui le partage avec le plus grand monde possible, avec une franchise, une fraîcheur et une gentillesse sans pareil.

Et je ne suis pas le seul à avoir craqué pour cette talentueuse cosplayeuse, vu le nombre de questions reçues. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que Domino reviendra encore une fois pour répondre aux questions non présentes ici. Un énorme merci à elle.

Pensez à suivre s apage facebook : Domino Cosplay !

A très vite^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Evidemment que tu as du talent, sinon les gens ne s'intéresseraient pas à ton travail !<br /> Bisous copine <3
Répondre