Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #115 : 24 Heures saison 4

J'ai vu! #115 : 24 Heures saison 4

La troisième saison de 24 Heures m’avait véritablement relancé à fond dans le rythme de la série. Une saison haletante et prenante, sans temps mort jusqu’aux ultimes secondes. C’est donc tout naturellement que j’ai embrayé avec la quatrième, que j’avais également déjà vu.

Cette quatrième saison se déroule dix huit mois après les tragiques événements de la saison trois. Jack Bauer (Kiefer Sutherland) n’est plus à la cellule anti-terroriste mais conseiller privilégié du ministre de la Défense James Heller (William Devane). Et encore plus privilégié avec la fille du ministre, Audrey Raines (Kim Raver) avec qui il a une relation depuis plusieurs mois. Tout semble aller pour le mieux pour lui, enfin, après tout ce qu’il a vécu, enduré au fil des trois premières saisons.

J'ai vu! #115 : 24 Heures saison 4

Mais lorsque le ministre Heller et sa fille sont kidnappés en pleine journée, Jack va vite devoir ranger le costume de conseiller pour renfiler ce lui d’agent de terrain de la cellule anti-terrorisme pour une nouvelle journée qui aura jamais été aussi effroyable pour les Etats-Unis que celle-ci !

Contrairement aux précédentes saisons qui suivaient un schéma récurrent qui les divisaient en trois actes, cette quatrième saison se concentre sur un seul et même terroriste, responsable de tous les événements tragiques de la journée, Habib Marwan (Arnold Vosloo). L’enlèvement du ministre et sa fille pour une exécution en direct sur internet, l’attaque de toutes les centrales nucléaires du pays, l’attaque d’Air Force One, le vol d’un code dans la mallette nucléaire et le vol d’une ogive nucléaire ! Jack Bauer va avoir du boulot, et surtout utiliser des méthodes rarement soutenues par ses dirigeants et qui vont corser son histoire avec Audrey et surtout le mettre dans une situation inédite... Il peut compter sur Tony (Carlos Bernard) qui se remet difficilement de sa condamnation pour trahison et sa rupture avec Michelle (Reiko Aylesworth), qui elle a pris du grade, ou encore Chloé (Mary Lynn Rajskub) qui prend de plus en plus d’importance dans la série. Sans oublier l’ancien président Palmer (Dennis Haysbert), plus important que jamais pour Jack !

J'ai vu! #115 : 24 Heures saison 4

Comme toujours, au milieu de la menace et de l’histoire principale, d’autres axes sont travaillés, comme la famille Araz et les divergences qui y règnent, la fille d’Erin Driscoll (Alberta Watson), nouvelle chef de la cellule, Tony/Michelle, Audrey/Jack/Paul (James Frain), les découvertes de Palmer et surtout toute la mission autour du consulat chinois qui va avoir des répercussions catastrophiques !

Une quatrième saison époustouflante, tendue, angoissante et riche en émotions. De nouveaux personnages arrivent, d’autres prennent plus de place et certains se préparent à nous dire adieux. Au cœur de tout ce petit monde, Jack, toujours plus implacable face au terrorisme, quitte à mettre son avenir en jeu…

Bref, une quatrième saison toute aussi exceptionnelle que la précédente, de l’action non stop, beaucoup d’émotions, et un final émouvant et tragique qui rend l’attente de la saison cinq insupportable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article