Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Geoff Johns présente Superman tome #5

Mon Impression : Geoff Johns présente Superman tome #5

Après deux excellents tomes au XXXIème siècle, qui m’auront définitivement rendu fan de cette série Action Comics, de Superman et surtout de la Légion des Super-Héros, ce cinquième volume revient dans le présent et oppose à Superman l’un de ses plus effroyables ennemis : Brainiac ! Et notre héros va comprendre qu’il n’a jamais véritablement affronté le véritable tyran de Colu.

Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?

(Contient : Action Comics #865 à 870)

Mon Impression : Geoff Johns présente Superman tome #5

Ce nouveau tome de Geoff Johns présente Superman, l’avant dernier de la série, s’ouvre sur un court épisode permettant à Geoff Johns de mettre à jour le personnage de Toyman ! Et surtout de nous y expliquer ses différents visages, ses différents aspects. Si la méthode est plutôt facile à prendre, le résultat fonctionne très bien et colle parfaitement avec le personnage. Un bon épisode donc, et qui marque le retour de Cat Grant ! Un Cat Grant particulièrement vulgaire, dans son aspect physique, provocatrice, dans son aspect physique, et vraiment pas top à regarder, hormis si on aime les pouffes vulgaires et provocatrices.

D’ailleurs nous aurons le droit à une excellente scène entre cette blonde siliconés et un Clark toujours aussi à côté de la plaque lorsqu’elle lui mettra pratiquement ses gros seins sur un plateau.

Les cinq épisodes suivant se concentrent sur la première, véritable rencontre entre Superman et Brainiac. Là aussi, Geoff Johns va remettre un peu d’ordre dans toutes les différentes incarnations du natif de Colu. Et le scénariste utilise un peu le même raccourci que pour Toyman, mais là aussi, au vue de la façon d’agir et de penser du méchant, cela est crédible et simplifie parfaitement bien les choses.

Mon Impression : Geoff Johns présente Superman tome #5

Une sorte de cyborg vole dans le ciel et Superman s’en débarrasse en deux temps, trois mouvements. Persuadé d’avoir de nouveau défait Brainiac, il déchante vite, lorsque sa cousine, Supergirl, visiblement apeurée, lui explique qu’il ne s’agit en rien du vilain. Et que d’ailleurs, personne n’a jamais vu Brainiac !

Quasiment en larmes, elle lui explique le destin tragique de Kandor ! Il n’en faut pas plus pour ce Superman protecteur et attentionné avec sa cousine, pour qu’il décide lui-même, de partir à la recherche de Brainiac.

C’est une version très intéressante de Supergirl que nous avons là. Tellement puissante mais semblant si fragile qu’on a qu’une envie, la prendre dans nos bras. Et elle est tellement jolie que cela ne gâche rien. Bon il faudrait peut-être qu’elle mange un peu, histoire de ne pas la casser quand on la serre dans nos bras. J’aime beaucoup ces personnages forts et fragiles à la fois. Une puissance, une force du super-héros, qui cachent des émotions et une sensibilité bien humaine.

Le souci pour Superman, c’est que Brainiac aussi est à sa recherche, à la recherche du dernier habitant de Krypton ! Et leur première rencontre va montrer à Superman le fossé qui les sépare ! Autre souci, en sondant son esprit, Brainiac découvre l’existence de Supergirl et de la Terre. La suite de leur combat se déroulera donc sur Terre ! S’engage alors un combat de titan entre les deux extraterrestres, alors que sur l’immeuble du Daily Planet, la belle Supergirl essaie tant bien que mal de surmonter sa peur pour protéger Lois.

Un vrai combat de catch, les coups pleuvent et Superman s’il sort victorieux va payer un tribut terriblement cher !

Mon Impression : Geoff Johns présente Superman tome #5

C’est un plaisir de retrouver aux côtés de Geoff Johns, le dessinateur Gary Frank, c’est toujours aussi beau et addictif de suivre ses scènes d’actions, de combats. Je suis fan de ses personnages et de leurs petits défauts, qui les rendent plus crédibles. Sa Supergirl, bien que maigrichonne, est sublime et a un panel d’émotions vraiment magnifique. Et que dire de son Clark/Superman ? Il arrive à merveille à rendre Clark bonnet au possible tandis que son Superman déborde de charisme, de puissance, de bienveillance.

Bref, ce cinquième tome reprenant les épisodes de Geoff Johns sur le titre Action Comics est absolument génial. Un vrai plaisir à lire ! J’ai l’impression que plus les tomes passent, et plus la qualité tant scénaristique qu’artistique, l’intérêt, la passion ne cessent d’augmenter. Et pourtant on partait de très haut avec le premier volume Je deviens de plus en plus fan du personnage, les histoires de Geoff Johns sont vraiment passionnantes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article