Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

C'est avec une joie et un bonheur non dissimulé que j'ai le plaisir de vous présenter à nouveau la sublime J Cosplay. La magnifique cosplayeuse répond aujourd'hui à vos questions.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Tu es une artiste magnifique, as-tu déjà pensé à faire du mannequinat?

Merci! J’ai déjà pensé à faire du modèle hors cosplay, de montrer un aspect de moi plus naturel, mais le cosplay est très bien pour le moment.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Connais-tu la France? Es-tu déjà venue? Aurais-tu envie de venir à une Convention en France?

Je n’ai jamais été en France mais j’espère y venir un jour! Assister à une convention en France est un rêve pour moi! J’aimerais tellement connaître la magie d’une convention dans un autre pays.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Quel est l'image du cosplay aux Etats-Unis? En France on s'en moque souvent. Et la jalousie entre artistes est importante.

Cosplay c’est du pur plaisir! Bien sûr, il existe toute une gamme de points de vue négatifs. La jalousie est certainement plus pour les cosplayers connus. Mais il est bon de prendre un peu de cette jalousie et la transformer en motivation pour vous-même et améliorer vos cosplays.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

As-tu des modèles dans ce milieu?

J’ai quelques modèles dans le milieu du cosplay, des artistes que j’aime voir, admirer tous leurs cosplays et suivre leurs progrès. J’apprends toujours d'eux et je m’inspire de leur travail acharné et de leur passion.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Quels sont tes sources d'inspirations? Comics? Mangas? Séries télé? Films?

Mes principales sources d'inspiration sont certainement les jeux-vidéo et les animés. Je n’ai jamais eu beaucoup d’affinités avec les comics, mais il ne faut jamais dire jamais! Si je vois un personnage que j’aime, je fais plein de recherches et l'ajoute à ma liste.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Est-ce que tu te fixes des limites?

Je suppose que tu veux dire « limites fixées » dans le sens combien de cosplays je fais par an ?

Pour la nouvelle année, je fais habituellement une liste des cosplays que je dois faire. Ensuite, je vais ajouter des cosplays plus petits selon mes amis ou de nouveaux personnages que je découvre et dont je tombe amoureuse. Bien sûr, je fais en sorte d'attribuer le temps de faire en fonction de leur difficulté.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Ton personnage de Bison/Cammy est sublime! Tu as des jambes incroyables! D'où te vient cette passion pour ce personnage?

Merci beaucoup! J’ai toujours aimé le personnage de Cammy, principalement parce que je tombe souvent amoureuse des personnages féminins blondes et badass. Et avec mon physique, j’ai toujours eu de grosses cuisses et de bonnes grosses fesses, Cammy est le personnage parfait pour que je sois en mesure d'utiliser tous mes atouts physique pour dépeindre parfaitement le caractère du personnage sans être trop sexualisée.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Tu as des cosplays dont tu as honte aujourd'hui?

Oh oui! Mon tout premier cosplay de Cammy était horrible! Je venais juste de commencer à faire mes cosplays entièrement seule de A à Z. Le justaucorps ne me collait pas au corps et j’ai utilisé mes vrais cheveux à la place d'une perruque. En regardant en arrière, sur ces photos, c’est tellement embarrassant !! Mais nous devons bien commencer quelque part. J’ai vraiment appris de mes erreurs et j’ai pu m’améliorer. Être capable de regarder en arrière et voir mes progrès est une motivation supplémentaire.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Quels conseils pourrais-tu me donner pour me lancer dans le cosplay? J'ai peur de me lancer, peur du regard des autres, peur des préjugés méchants à cause de mes formes, peur qu'on dise que je ne cherche qu'à montrer mon corps. Les gens peuvent être tellement méchants par moment.

C’est vrai. Les gens peuvent être méchants sur certains points et il suffit juste d’attendre et d'ignorer les commentaires négatifs. S’il y a un personnage que tu aimes ce que tu veux cosplayer, FAIS-LE ! Rien ne doit t’arrêter! Il y aura toujours des commentaires plus positifs que négatifs de sorte que tu ne dois pas t’attarder sur les small talk. Il y a cosplayers professionnels qui sont connus dans le monde et qui reçoivent eux aussi des commentaires et des réflexions négatifs ! Ainsi, peu importe comment tu es bon, il y aura toujours des gens qui essaieront de te faire tomber, avoir confiance en toi-même et tes cosplays !

Comme je le disais dans la question précédente, nous devons tous commencer quelque part. Le début sera difficile et rien ne sera parfait. Ne te décourage pas! Recherche et apprend comment tu peux améliorer tes compétences et ainsi progresser. Une fois que tu réussiras à passer outre les choses difficiles, le reste deviendra beaucoup plus facile

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Tu comptes faire du cosplay encore longtemps?

J’espère pouvoir faire du cosplay pour le reste de ma vie! Je ne sais pas si je serais toujours aussi sérieuse au sujet de cosplay mais je veux continuer à assister à des conventions et être en mesure de les voir grandir et se transformer comme je le fais aujourd’hui. Aussi, je pense que ce serait cool de pouvoir cosplayer des personnages plus âgés quand je serais plus âgée.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Le cosplay t'a appris des choses sur toi?

Le cosplay m'a apporté beaucoup de confiance en moi. Je cosplay beaucoup de personnages féminins très forts, alors quand je cosplay j’ai tendance à adopter une partie de ces fortes personnalités. On gagne de la confiance lorsqu’on se promène dans nos cosplays sans crainte de ce que les autres pensent. On peut également ressentir de la fierté dans notre travail acharné et quel plaisir de voir que cela est apprécié par des gens qui veulent prendre des photos. C’est certainement un coup de pouce niveau confiance et une aide à me motiver pour continuer. Se promener avec mes fesses à l’air n’est pas une chose forcément facile pour n’importe qui, il faut oser le faire, avoir confiance en soi!

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

As-tu déjà initié des amies ou ton chéri?

J’ai effectivement aidé beaucoup de mes amis. Je reçois beaucoup de personnes qui viennent me voir pour des conseils et je suis plus qu'heureuse de les aider et de faire partie de leur voyage dans cette aventure! J’aime aussi être demandée pour présenter et expliquer le monde de cosplay à un grand nombre de personnes qui ne sont pas familiers avec ce milieu. Il est agréable de donner de la clarté à des non initiés qui auraient des questions sur ce que sont les conventions et le cosplay.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Quelle est la meilleure définition du cosplay pour toi?

Pour moi, le cosplay, c’est une passion. J’ai des frissons dans la main quand j’attaque mes costumes et mes accessoires, à partir de rien. Quelle fierté lorsque des personnes apprécient mon travail acharné, c’est un sentiment que je ne peux pas décrire. C’est un passe-temps que j’aime et aime faire et cela signifie beaucoup plus pour moi que de simplement s’habiller, se déguiser. C’est un mode de vie et je rencontre tant de gens incroyables que je n’aurais jamais eu rencontré si le cosplay n’était pas une partie de ma vie.

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Quels sont les choses à éviter quand on pratique le cosplay?

Évitez d'être rude! Choisissez vos mots à bon escient, ce que vous pensez est une critique constructive peut être perçu comme offensant et blessant par quelqu'un d’autre. En outre, travailler pour apporter une image positive à la communauté de cosplay et de convention! Si vous voyez une personne faire quelque chose qu'il ne devrait pas faire, il faut le dire. N’ayez pas peur de parler! Il faut limiter les choses négatives sur notre communauté déjà mal comprise. Œuvrons tous ensemble pour faire mieux!

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Tu as déjà été interviewée avant? Qu'as tu penser en recevant cette demande d'un blog français?

J’ai eu de brèves entrevues à des conventions, mais rien d’aussi gros. Obtenir une demande d'un blog français était inattendue! Vous êtes sans doute peu, mais penser que des personnes dans un autre pays admirent mon travail est tellement excitant!

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Je souhaite, pour vous les gars, de continuer à suivre mon travail, me voir grandir comme cosplayeuse. J’essaierai de prendre, éventuellement, les demandes des fans pour des personnages qu'ils aimeraient me voir cosplayer. Donc, si vous avez quelqu'un que vous aimeriez me voir faire, faites le moi savoir!

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Un dernier mot pour les lecteurs?

MERCI MERCI MERCI !!! J’apprécie tellement votre amour, vos affectueux soutiens et vos gentilles paroles tellement! Votre intérêt pour mes cosplay est une grande partie de ce qui me pousse à être meilleur. Je rêve de rencontrer certains d'entre vous un jour à une convention et vous souhaite le meilleur dans vos propres efforts de cosplayer !

Parle-moi Cosplay #66,5 : J Cosplay

Une magnifique personne, disponible et se confiant du fond de son coeur, n'hésitant pas à se livrer pour parler de se passion. Une artiste passionnante et passionnée, avec vraiment beaucoup de talent. Une femme absolument sublime, un délice pour les yeux.

J'ai vraiment apprécié nos échanges et je te remercie vraiment beaucoup pour ta disponibilité, ton temps et ta gentillesse. Tu es une superbe personne, et j'espère du fond du cœur de voir un jour en France.

Encore merci.

Quant à vous lecteurs, pensez à suivre sa page J Cosplay.

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article