Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il est temps de retrouver Harker Cosplay ! Quel plaisir d'échanger avec cette artiste si douée, si disponible et si gentille.

Aujourd'hui, Harker répond à vos questions.

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

D'autres princesses de Disney de prévues ou déjà faites?

Je suis grillée 8D ! J'ai déjà fait Belle (robe bleue) et Elsa (Dark). Je viens de commander une belle perruque pour faire Ariel en version poupée fairytale, et je prévois aussi de faire un jour Pocahontas dans sa robe de bal et dans sa tenue de base. Peut-être un jour Jasmine si j'ai assez de motivation mais je ne suis pas convaincue qu'elle m'aille ^-^ !

Belle est ma princesse préférée également, pas envie de faire sa magnifique robe de bal jaune, qui t'irait à ravir?

Eh bien c'est celle que je ferais sans doute en dernier pour la simple et bonne raison que je ne veux pas la rater et que je préfère attendre de gravir encore quelques échelons ;) Je suis en train de faire sa robe rose et sa cape pour le moment, viendra la verte ensuite :D

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

En quoi ta taille, c'est rare et très jolie une femme d'1m80) te gêne dans la pratique de ta passion? As-tu d'autres handicape selon toi? Des limites? Mais aussi quels seraient tes atouts?

Parfois ma taille m'avantage, parfois elle m'étouffe. Certains personnages me sont tout simplement inaccessibles. 90% des magical girls par exemple, mesurent 1m50 les bras levés, donc je peux faire une croix dessus. Ou alors il ne faut pas que je sois dans un groupe ou que le personnage ait de toute façon une taille assez improbable, comme Poucelina (la taille d'un pouce...allez trouver quelqu'un qui colle au rôle !) que j'ai ajoutée à mes projets récemment :)

Qu'est ce qui fait déclic pour choisir un personnage?

Soit c'est un personnage qui a bercé mon enfance, soit je le découvre maintenant et je craque. Vous ne me verrez quasiment jamais craquer pour des blonds/blondes ce n'est pas une couleur qui avantage mon teint ^^". En général les beaux ténébreux (ou belles ténébreuses) me font de l'œil. Si vous allez sur ma page cosplay et que vous regardez mon album "projets et envies", vous trouverez sans doute des dénominateurs communs à tous les persos :D. Le caractère, la taille, la carrure, le charisme.

As-tu déjà suivi les conseils d'un fan pour le chosiir?

Oui bien sûr :) à chaque fois qu'un suiveur me dit "ah regardes ce perso, il t'irait bien dans telle ou telle version" je jette un œil. Parfois il arrive que finalement la personne se soit trompée mais en général on me cerne plutôt bien. Et souvent les idées ne viennent pas de fans mais de mes amis !

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

Les artistes disent souvent qu'ils ne mordent, pas, qu'il ne faut pas hésiter à venir vous parler, mais ce n'est pas toujours facile de savoir comment vous aborder pour ne pas vos embêter. Des conseils?

C'est comme à Mc'do ! Venez comme vous êtes :D Bon avec un sourire et un bonjour c'est encore mieux ;) Même quand je semble au bout du rouleau, ou en intense conversation, ou en train de manger, ou en train de me rhabiller (lol) venez me voir, tapoter sur l'épaule ou juste m'appeler ça marche tout autant :)

Tu as des modèles dans cet univers?

Oh que oui quand j'aurais atteint le niveau de Yaya Han, Kamui Cosplay, Kaname ou même Reika je pourrais mourir en paix.

Ton pire et ton meilleur souvenir? Le plus drôle?

J'ai tellement de bons souvenirs que je ne pourrais pas les classer. Peut-être l'un des meilleurs sera ma première prestation scénique en compagnie de Mémoire Hana et Lyne Cosplay ! Nous étions arrivées 2ème :)
Le pire...mmmnh... Paine FF X-2 à Japan Expo 2011 quand après l'avoir portée 4 jours je me suis rendue compte que j'avais des bleus de partout et que j’étais totalement scarifiée des avants bras à cause de son top !

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

Pourquoi autant de jalousie dans le cosplay? A la base n'est ce pas une passion où chacun affiche ses goûts? Ce qu'il aime? Pourquoi être jaloux des goûts des autres?

Alors ça...les humains resteront humains. En général les gens ont du mal à comprendre que le monde ne pense pas forcément comme eux. Il y a des visions différentes de chaque cosplay, couleurs...
J'ai été récemment victime de jalousie et c'est franchement déplaisant. Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller harceler quelqu'un parce que je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses, la jalousie ce n'est vraiment pas mon truc.

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Du courage ! Parce que d'ici Mars je dois réaliser 6 costumes :) Et puis des sous aussi pour faire des costumes c'est mieux x) surtout quand on est étudiante.

Un petit mot pour les lecteurs?

Je vous remercie du fond du cœur pour votre intérêt et vos questions, ça m'encourage à continuer sur cette voie ! Et surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter sur ma page je serais ravie de vous répondre ;)

Nomine la prochaine personne interviewée^^

Sana Kuja et Youkaï.

Parle-moi Cosplay #60,5 : Harker Cosplay

Voilà, cette fois-ci, c'est bien fini :(

Une magnifique rencontre, une belle personne, une artiste de haut niveau avec de très bons goûts.

Je tenais vraiment à remercier Harker pour tout son temps (quatre interviews en tout et pour tout) et pour sa grande gentilesse. Merci, merci, merci.

N'hésitez pas à suivre cette aritsite géniale : Harker Cosplay !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai découvert ce blog récemment (merci Harker) et j'aime beaucoup! C'est toujours intéressant de lire les interviews des cosplayers.<br /> J'espère qu'un jour je serai assez connue dans le milieu pour pouvoir en faire moi aussi ^-^
Répondre
L
Absolument, en cliquant sur mon pseudo =)
B
Une page facebook où l'on peut te voir Lul?