Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #11

Mon Impression : Superman Saga #11

ACTION COMICS #29

Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder

Suite des très agréables aventures de Superman et Lana Lang. Nous retrouvons nos deux personnages de nouveau à la surface de la Terre, et ils ont avec eux les étranges et adorables petites créatures sauvées et ramenées, Subterranea.

L’heure est aux règlements de comptes pour Superman. Tout d’abord vis-à-vis du Soldat Fantôme qui l’avait poignardé, de façon tragique, dans le précédent numéro. Puis en s’en prenant directement à ses supérieurs.

Une surprenante révélation sur Baka, mais c’est surtout la synergie entre Clark et Lana qui est absolument jouissive à suivre. Ces deux personnages se connaissent par cœur, et n’ont pas besoin de parler pour se comprendre. Sans le moindre flashback, cela donne du poids au passé de notre héros.

Bref, une très bonne sage à Subterranea, alors que celle avec les employeurs du Soldat Fantôme se dévoile déjà. Un très beau et bon duo avec Clark et Lana.

Mon Impression : Superman Saga #11

SUPERMAN #29

Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ed Benes

Et bien, comme à son habitude, Scott Lobdell enfonce plein de portes pour les laisser en chemin, ou juste pour le plaisir. Alors qu’il abordait plein de choses dans le précédent numéro, il ne concentre son récit du mois que sur Starfire !

Et que dire si ce n’est que la présence de ce personnage, hormis laisser la possibilité à Ed Benes de s’en donner à cœur joie, ne sert absolument à rien. On se retrouve avec deux extraterrestres qui n’arrivent pas à s’entendre sur la couleur du crottin, alors qu’ils ont les mêmes aspirations. Une sinistre course poursuite avec des humains ayant acceptés la transformation proposée par les Daemonites.

Bref, un nouvel épisode navrant. Bien dessiné mais sans intérêt… Et je n’attends plus rien des miettes que laisse Lobdell (Lois, la sœur de Starfire…), et qui annoncent toujours de grandes choses, car toujours déçu.

Mon Impression : Superman Saga #11

SUPERMAN/WONDER WOMAN #6

Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Nouvelle manche dans la bataille qui oppose les couples Superman/Wonder Woman à Zod/Faora. Et il faut reconnaître que le travail de Charles Soule est excellent sur ces deux duos. Ce n’est pas juste un concours de pains dans la figure. Chaque action, chaque coup est pensé en fonction de la psyché du personnage qui le donne, qui agit.

Malheureusement, un autre duo va avoir une incidence sur le cours des choses, ce qui nous permet d’assister à un très beau et très émouvant final entre Superman et Wonder Woman.

Charles Soule donne de l’intérêt et surtout beaucoup d’émotions au couple que forme l’Amazone et le Kryptonien. Si j’avais peur un temps de voir une histoire ne volant pas plus haut que ce que l’on pouvait voir dans les sitcoms d’AB des années 90, je suis content de voir que c’est un tout autre chemin que nous propose le scénariste, avec des dialogues bien pensés.

Bref, un épisode dantesque tant sur l’action que les émotions qu’il dégage. Je reconnais m’être trompé, ce couple n’est pas la plaie que j’attendais, bien au contraire. Mais le mérite n’en revient qu’à Charles Soule.

Mon Impression : Superman Saga #11

BATMAN/SUPERMAN #8

Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee

Début de Premier Contact. La saga qui se déroule dans Batman/Superman, mais aussi dans World’s Finest.

Nous apprenions, nous lecteurs VF, dans le précédent épisode de World’s Finest, qu’Huntress et Power Girl viennent de Terre 2. Le souci c’est que Karen Starr voit ses pouvoirs partir en vrille, et complètement dépassé, Helena Wayne, (Huntress) part donc demander de l’aide à son père, Bruce Wayne !

Ils sont très vite rejoints par Superman et Power Girl et finissent, malgré les tensions, par tous se rendre à la Nouvelle Gamorra.

Bref, un épisode graphiquement magnifique, et qui une fois de plus nous montre à quel point Superman et Batman, s’ils sont rarement d’accord, se connaissent par cœur.

Mon Impression : Superman Saga #11

WORLD’S FINEST #20

Scénario : Paul Levitz et Greg Pak Dessin : R.B. Silva

Suite des aventures des duos Batman/Superman et Huntress/Power Girl. Alors que Batman ne semble pas faire l’unanimité auprès des deux femmes, ce n’est pas le cas de Superman. Et il est amusant de voir Helena et Karen chercher à trouver les ressemblances et les différences de ces deux héros et des deux leurs.

L’aventure suit son cours, Batman se retrouvant assez vite esseulé et Power Girl découvrant avec surprise qu’un troisième personnage est passé de Terre 2 à Terre 1, et sa joie va vite se transformer en surprise, en mauvaise surprise à son grand regret.

Graphiquement, pas mal de loupés de la part de R.B. Silva, notamment sur les yeux de ses personnages sur les gros plans.

Bref, une saga plaisante à lire mais pas forcément passionnante. Et graphiquement, alterner entre Jae Lee et R.B. Silva, c’est assez violent !

Mon Impression : Superman Saga #11

SECRET ORIGINS #1

Scénario : Greg Pak Dessin : Lee Weeks

Les origines de Superman ! Voilà quelque chose de nouveau… en fait non. Rien de nouveau, rien de surprenant. Le résumé de ce qui fait Superman est plutôt bien résumé par Greg Pak, mais c’est très dispensable.

Bref, je ne trouve aucun intérêt à ces Secret Origins pour le moment. Mais cela ne veut pas dire que c’est mauvais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article