Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Bonne semaine à tous!

Et rien de mieux qu'une bonne interview pour bien démarrer.

Aujourd'hui, projecteurs sur la talentueuse Mikadoh Cosplay qui a eu la gentilesse de se prêter au jeu!

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m’appelle Laura Nienajadlo, j'ai actuellement 19 ans (bientôt 20!). Je vis en France mais je suis d'origine polonaise ! Je suis étudiante et lorsque j'ai du temps libre je me consacre à ma passion : le cosplay !

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je dois en faire depuis 3 ans déjà je pense, bien que mes débuts aient été très lents, je n’oserais même pas vous montrer mon tout premier cosplay hah. C'était un "costume" issu d'un fanart de Gumi Megpoid des Vocaloid...que j'avais cousu avec l'aide de ma grand-mère (Bon d'accord soyons sincère... Elle a du faire 90% du cosplay !

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Je pense que comme beaucoup de monde j'ai commencé tout simplement à aimer les mangas/animes et donc étant curieuse je suis allé à ma toute première convention... et... J'ai vu des cosplayeurs que j'ai trouvé superbes et qui m'ont donné envie de faire la même chose qu'eux !

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Au niveau de la famille, mon père n'y prête pas trop attention, ma mère, elle, est contente et fière que j'ai trouvé un passe-temps qui peut toujours servir XD Sinon la plupart de mes amis sont eux-mêmes dans cet univers donc tout va bien !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Je dirais que oui, chaque costume prends du temps à faire, même s'il est "simple" alors quand il est très difficile et détaillé je n'ose même pas imaginer le temps que l'on peut passer dessus !

Comment se passe une création de costume?

Hmm eh bien... Il faut trouver les bon tissus, faire les patrons, tout découper, surfiler, coudre le tout ensemble, doubler, je ne parle même pas de la réalisation de certains accessoires (armes, etc… !) Voilà en gros le schéma, bon après si on est en rush y a la colle aussi...

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Le temps de préparation est énorme ! Entre le maquillage, les réparations, faire le trajet, enfiler tout le cosplay... Ensuite je pense que je rejoins tout simplement les personnes du groupe ou duo en question, revoie toutes les personnes que je connais déjà. Rencontrer de nouvelles personnes est vraiment sympa aussi ! Après je suis assez timide je n’ose pas vraiment faire le pas en avant !

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Selon mon point de vue le point le plus positif est sûrement le fait que l'on s'amuse à créer tout comme porter ce que l'on fait, on peut rencontrer de nouvelles personnes, on ne s'ennuie pas ! Le point négatif c'est que certaines personnes ne voient pas les choses de la même manière et font passer cette passion pour une compétition, ça me désole quand je vois tout le "popcorn" qu'il peut y avoir pour X raisons...

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Ton cosplay préféré?

Je ne pense pas en avoir de préféré, mais je dirais que celui dont je suis la plus satisfaite est Sayaka Miki, j'ai pris mon temps pour une fois et évité de rusher! Puis le personnage en soit était un gros coup de cœur !

Ton prochain cosplay?

Alors le prochain sera issu du jeu "League of Legends" pour la Paris Games Week, je suis encore assez indécise sur le personnage donc je ne peux en dire plus !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Il y en a beaucoup trop malheureusement ! J'espère les réaliser au fur et à mesure quand je penserais "avoir le niveau" de me lancer dans quelque chose de plus compliqué ! En attendant je fais d'autres personnages que j'apprécie tout autant !

Parle-moi Cosplay #58 : Mikadoh Cosplay

Et voilà, un e interview toute en simplicité, toute en douceur.

Maintenant Mikadoh attends VOS questions, et surtout n'hésitez pa sà suivre sa page Mikadoh Cosplay!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Qu'elle est belle <3
Répondre