Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Après une semaine très difficile pour moi, suite à la perte d'une personne irremplacable, il faut revenir au quotidien. Et qui dit quotidien dit Parle-moi Cosplay pour démarrer la semaine. Pour l'occasion j'ai le grand plaisir d'avoir pu échanger un peu avec la belle Shä Mallow's Co'!

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Lightning par N8e

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, moi c'est Sha Mallow, j'ai 28 ans, j'adore les jeux-vidéo depuis toute petite, j'ai d'ailleurs encore mes consoles et la nostalgie de mes vieux jeux. J’adore les séries/films et les comics et bien évidemment étant passionnée de cosplay.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis un peu plus de 2 ans, j'ai commencé 5 mois avant Japan Expo 2012 avec mon premier cosplay de Lightning de Final Fantasy XIII-2.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

L'envie de me prouver que j'étais capable de faire quelque chose. On m'a trop souvent dit que j'étais nulle et incapable, moi la première d'ailleurs.

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Katarina Mistigri

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Elle est très bien perçue, ma famille est même fière de montrer ce que je fais et d'en parler, ce qui touche énormément.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Je pense que n'importe quelle passion prend du temps. En ce moment je suis plutôt sur pause car je suis en plein changement dans ma vie, mais je ne compte pas le temps que ça me prend quand j'en fais, c'est assez sporadique, je peux passer plusieurs jours dessus comme je peux ne plus rien faire pendant un moment aussi.

Comment se passe une création de costume?

Mmmmh et bien j'analyse trèèèès longtemps le personnage, je cherche toutes les images possibles pour l'avoir sous tous les angles et j'imagine comment m'y prendre pour le réaliser. Après quoi, je me lance quasi directement sur le cosplay, avec ou sans patrons de base, parfois j'y vais a l'instinct.

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Katarina Mistigri par N8e

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans) Points Positifs et négatifs du cosplay?

De mon coté, je me prépare avant d'aller en convention, au moins pour ce qui est make up/wig, car quand on est cosplayé on ne peut plus se déplacer librement du point A au point B, donc j’attends d'être sur le stand pour finir de me préparer et profiter du salon. (Toujours avoir son set de fails avec colle, etc... car on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise x))

Les rencontres avec les gens sont toujours sympa, certains commencent à me connaitre un peu et viennent échanger quelques mots, ce qui fait toujours plaisir. Je retrouve aussi mes ami(e)s que j'ai connu grâce au cosplay et avec qui je suis très proche comme n8e photography, Jack Raiden, Kevin Leab, Tsuki Ao et tant d'autres Et je vois aussi de nouvelles personnes. Bon tout n'est pas toujours rose, car il y aura toujours quelques personnes pour critiquer gratuitement, mais il faut passer outre et penser à se faire plaisir avant tout !

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Lightning

Ton cosplay préféré?

Pour le moment, ca restera Lightning, car elle aura été mon premier costume et m'aura permis de connaitre des personnes formidables qui m'ont aidé à avancer. Je voudrais d'ailleurs citer quelqu'un qui m'a tenu la main au début et qui a cru en moi, même si nous nous sommes perdus de vue, je remercie Rock'n'block, car il a été présent malgré tout.

Ton prochain cosplay?

J'en ai plusieurs en route, mais là je suis sur Drow Ranger de dota2, s'en suivra Anya Stroud de Gears of War 3, mais il n'y a pas de date butoir, ça sera pour quand ça sera ^^

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Batgirl design Square Enix.

Parle-moi Cosplay #57 : Shä Mallow's Cos'

Lucy (Elfen Lied)

Voilà, c'est déjà fini, et c'est un vrai plaisir de vous retrouver et de reprendre le quotidien, surtout entouré d'artistes aussi magnifiques et talentueuses que Shä Mallow's!

N'hésitez pas à suivre son page : Shä Mallow' Cos' et à m'envoyer vos questions!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article