Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Déjà notre quatrième tête-à-tête avec Kim, et dire que je suis dingue de cette artiste est un euphémisme. Une personna attachante, passionnée et passionnante, toujours disponible et nous porposant des cosplays ou des crossplays à couper le souffle.

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Madara Uchiha (Naruto)

Cosplay, crossplay, genderbend, il y a beaucoup de déclinaisons du cosplay. Il y en a d'autres? Tu les pratiques toutes, comme le genderbend justement?

Cosplay, crossplay, genderbent : CHECK. J'ai tout fait ! J'avais justement tenté un genderbend (expliqué précédemment) de Madara Uchiha de Naruto et j'avais trouvé ça amusant au final, mais je n'en ai pas d'autres en projet actuellement.
Pour être exhaustive, j'ai également porté une mascotte (Lapin Crétin), et j'ai en préparation ce qu'on appelle un Gijinka, qui est en fait la version humanisée d'un animal ou d'une créature par exemple d'un Pokémon (Je travaille actuellement sur Aquali).

Toutes ces catégories paraissent peut-être inutiles aux yeux d'un spectateur mais permettent en fait de trier efficacement les costumes, et de rapidement se comprendre entre initiés.

Merci pour cette interview, tu expliques vraiment bien les choses. C'est parce que tu as l'habitude d'expliquer tout ça autour de toi?

Merci j'ai essayé d'être la plus claire possible, quitte à m'étendre en longueur ! Et oui en effet, je ne peux pas résister à l'envie de parler de ma passion autour de moi, souvent avec des adultes qui n'ont aucun lien avec ce genre d'univers et j'ai vite compris qu'être clair, précis, et maîtriser le sujet évite tout quiproquo. Il est en effet facile de confondre avec du carnaval version kermesse pour certains alors afin d'être bien compris il faut pouvoir expliquer sa démarche. Un peu comme au baccalauréat en somme....Drocell Keinz

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Drocell Keinz (Black Butler)

Quelles sont les différences notables entre le fait d'être une femme ou d'être un homme? Les choses les plus amusantes à changer? Les plus chiantes?

Une différence énorme entre les deux est le comportement des gens envers vous, forcément vous ne recevrez pas le même genre d'attention, c'est vraiment une expérience à faire !

Physiquement je répondrai forcément la démarche, la poitrine, le maquillage appliqué, et l'attitude générale. Et si se maquiller pour changer les traits du visage en garçon me tire toujours des éclats de rire devant certains résultats (des fois je fais des petits tests pour m'amuser), je dois avouer que se bander la poitrine pour l'aplatir, peu importe la méthode, reste hautement inconfortable, et si mal maîtrisé cela peut même être douloureux !! -expérience vécue après avoir serré trop fort j'avais récupéré quelques douleurs aux côtes.... quand à courir après un bus ! Il faut vraiment avoir la foi quand on n’est pas habituée ! XD

Il n'y a donc pas de mal être dans ta démarche de faire du crossplay, mais peut-être quand même un message avec un ras le bol des femmes objets et sexy dans les supports culturels?

Exactement, tu as tout compris !

Je ne reproche pas la possibilité de proposer des accoutrements sexy des femmes/jeunes filles dans les médias (après tout l'inverse a ses charmes également ;3). En revanche parfois il faut reconnaître que c'est totalement gratuit voire stupide. Et dans certains cas franchement réducteur de la palette énorme que peut offrir un personnage féminin !

A l'inverse les éditeurs semblent avoir du mal à proposer des personnages féminins crédibles et indépendants, prêt à s'imposer. Mais j'ai l'impression que de plus en plus d'éditeurs se rendent compte du filon à exploiter, je pense notamment à la sortie de Portal 1 et 2 (jeu-vidéo) proposés par le studio valve, où Chell et Glados, bien qu'identifiées comme féminines sont pensées graphiquement en terme de design et caractère par rapport à leur fonction (tenue de prisonnier et aucun maquillage pour Chell, Robot sarcastique tout-puissant non-humanoïde pour Glados). Ces personnages se multiplient et j'en suis heureuse, mais il faudrait en voir plus...

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Haoru (Le Chateau Ambulant)

Un homme que tu rêverais d'incarner?

Hum.... Albator je pense XD j'étais amoureuse du personnage quand j'étais enfant, et j'admire toujours la liberté qu'il représente couplée à son aura ténébreuse/mystérieuse. Mais je pense ne jamais le réaliser.... tout comme Loki (Thor, Avengers), ce sont des projets qui me plairaient mais qui ne trouvent pas de place dans mon planning actuellement.

Je vais aussi réaliser Fye (Tsubasa Reservoir Chronicle) cette année, après de nombreuses années à adorer ce personnage.

Mais impossible de faire la liste complète désolée !

Quel est le crossplay dont tu es le plus fière?

....Jack Frost (Cinq Légendes), Yogi (Karneval) je dirais. Je trouve que leurs caractères et leurs visages me vont bien. Mais vous êtes libres d'en préférer d'autres.


Tu as déjà incité des amies à essayer le crossplay?

L'immense majorité de mes amies le pratique déjà.... alors il n'est pas question d'avoir à convaincre qui que ce soit.

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Gakupo des Vocaloid

Dans quelle discipline le rôle play est-il le plus important? le plus compliqué?

Dans quelle discipline euh... ? Tu veux dire entre cosplay et crossplay ?

Je pense que c'est différent. Un bon rôle play est TOUJOURS un plus, et personnellement je ne fais même plus la différence lorsque je passe de l'un à l'autre je suis habituée ! Après, agir et penser comme le sexe opposé demande parfois un peu plus de réflexion et de recherche au début, mais d'une manière ou d'une autre, un rôle est un rôle.

Il t'est déjà arrivé que les gens te prennent pour un homme?

Alors là OUI. Au passage ça ne m'arrive pas seulement en crossplay, mais également dans la vie de tous les jours puisque mes cheveux sont plus courts que la plupart des filles, et mon comportement plus masculin que la norme (attention hein je reste une fille avec des manies correspondantes, mais on va dire que je mène la vie dure à certains stéréotypes). Pour information c'est arrivé deux fois la semaine dernière XD

Sinon une petite anecdote amusante : un ami est venu me prévenir qu'un garçon avait flashé sur moi, et j'ai demandé pourquoi il était mort de rire. Le fin mot de l'histoire était que le pauvre monsieur était gay et était tombé des nues en apprenant que je n'étais pas réellement l'objet de sa convoitise... j'en ris encore aujourd'hui. XD

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

La santé ! Ça ne va pas fort dans l'immédiat ^^".

Et sinon le baratin habituel suffira puisqu'il suffit de me souhaiter du bien, je prends tout encouragement je ne suis pas compliquée x)

Un petit mot pour les lecteurs?

Mon dieu, certaines personnes tiennent vraiment mon baratin jusqu'en bas de page ? Félicitation ! Merci pour votre attention, merci pour vos commentaires, vos questions, vos encouragements, les petits cadeaux aléatoires, les bisous et les câlins (du moment qu'ils ne sont pas surprise et un minimum contrôlés), merci de me suivre et de m'aider à m'améliorer toujours !

Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk
Parle-moi Crossplay #5,5 : Kim T. Mikk

Maquillage masculin/féminin

Et bien voilà, cette fois-ci ces bien nos derniers échanges avec la délicieuse Kim. Encore des échanges passionnants et intéressants, ainsi que des anecdotes amusantes, sans oublier du sublimes photos à nouveau.

Vraiment un énorme merci à Kim pour sa disponibilité et sa gentilesse, malgré son récent coup de moins bien.

Pour continuer de suivre son travail : Kim T. Mikk Wonder Factory!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article