Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Je ne sais pas vous, mais j'attendais avec impatience le retour de Kim dans Parle-moi Cosplay! Une artiste tellement sympathique et ouverte sur sa passion, que cela est un vrai plaisir de la lire et d'échanger avec elle. Rajoutons à cela son grand talent, sa beauté et son très bon goût pour Saint Seiya, voilà de quoi tomber sous le charme de cette artiste!

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Peux-tu nous parler un peu de l'armure de Minos? (juste superbe) Comment est venu l'idée, le temps, le comment?

L'armure de Minos c'est en quelque sorte l'exemple type du projet idiot : une armure énorme alors que je n'en avais fait qu'une seule avant (Madara), une date buttoir ultra serrée, et de mauvais conseils sur les ailes. Si on oublie le temps beaucoup trop court pour le réaliser, j'ai en effet demandé des conseils à la mauvaise personne qui m'a dit pouvoir m'aider alors qu'elle ne maîtrisait pas le sujet des ailes, et donc cette partie là était désastreuse la première fois que j'ai sortie l'armure.

La difficulté du projet finalement n'était pas si élevée, mais j'aurais voulu que la création ne sois pas aussi pénible...

Sinon l'idée est venue comme ça : je lisais Saint Seiya Lost Canvas, et pan ! Trop de classe sur ce juge... le combat contre le chevalier du Poisson reste mon préféré de toute la série <3

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Minos du Griffon (Saint Seiya ^^)

D'autres personnages de Saint Seiya en préparation? Un personnage de ce manga que tu rêverais de faire?

héhé bonne question, si je m'écoutais je les ferais tous XD
Mais voici la liste de ce qui est prévu : Shura/El Cid (Capricorne), Yuzuriha (chevalier de la Grue), et Séraphina en armure de Poséidon.

Quand à la date de réalisation..... à part le Capricorne normalement prévu pour la prochaine Japan expo, je ne sais pas.

Que signifie le T. Mikk de ton pseudo?

Mon pseudo est assez simple à expliquer, je voulais utiliser mon vrai prénom, qui est bien Kim, afin de me faciliter la vie. Ensuite un de mes premiers cosplay était tout bêtement Tyki Mikk de D. Gray-man que j'adore. Or si on prend mon prénom à l'envers on obtient Mik. Donc petit jeu logique Kim Tyki Mikk est devenu une petite anagramme (mot lisible dans les deux sens) qui m'amusait : Kim T. Mikk.

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

D'où peuvent venir les tensions entre cosplayeurs, entre cosplayeuses?

Les tensions entre cosplayeurs sont en fait bêtement les mêmes que partout ailleurs : la jalousie, l'intolérance, ou le manque de compassion ne sont pas propres au cosplay. Si vous parlez avec des cosplayers ou des non-cosplayers étrangers vous verrez que le problème varie en fonction de l'ouverture d'esprit du pays où vous cosplayez. La France est malheureusement assez intolérante et les Français pas toujours très respectueux ou polis en général donc....
MAIS on est loin d'être les pires, avec si j'ai bien compris le Brésil en tête de classement.
Si vous souhaitez enrayez les tensions entre cosplayers suivez le mantra : "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse", et aussi tout bêtement ne gardez pas les personnes nocives près de vous.

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Tu as des modèles dans ce milieu?

J'ai énormément de modèles ! La première était Kamui Cosplay, une allemande pionnière dans l'utilisation du worbla (son travail est parfait <3). Aussi comme je l'ai cité dans la première interview : Lightning cosplay, Amenokitarou, Okageo, Reika, Yaya Han......

Le cosplay t'a t-il déjà apporté quelque chose dans ta vie de tous les jours?

Le cosplay m'a beaucoup apporté oui, énormément.

J'ai rencontré mes meilleurs amis grâce à ce hobby, j'ai aussi appris à m'affirmer, à accepter ce que j'étais et à le montrer, je me suis découverte des talents aussi : coudre, peindre, sculpter, concevoir des systèmes, couper les cheveux (oui oui ça aussi), utiliser une perceuse, une ponceuse, une scie électrique, etc....

En fait, je serais probablement capable de faire des travaux chez moi grâce à ça ! Et si, un jour, j'ai besoin d'une robe de soirée... je me la ferai plutôt que de dépenser une fortune ! Et avec le design qui me plaît... il me reste à apprendre à gérer une deadline toujours haha....

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Ace (One Piece) par Vincent Sehu

J'aimerais me lancer dans cet univers, mais j'ai peur des regards, des remarques sexistes, comment se lancer?

Salut à toi débutante qui comme moi autrefois à peur du regard et du jugement des autres, voici mes conseils :

- commence avec des personnages où tu te sens en sécurité, où tu n'aura pas l'impression d'être trop découverte : tu dois être à l'aise toi-même ! Sinon tant que ça respecte les règles de bienséance minimale fais-toi plaisir (pensez aux enfants en convention).

- le crossplay peut être une solution, c'est comme ça que j'ai commencé : en faisant un personnage masculin les remarques sexistes sont systématiquement évitée, tu seras davantage jugée sur ton talent.

- Dis-toi que tu es là pour t'amuser, j'ai très rarement essuyé des commentaires désagréables, la plupart venait de personnes qui ne connaissaient pas grand-chose au cosplay. Si tu as peur d'être jugée sur ton niveau commence par du personnage simple. Si tu as peur d'être jugée sur ton physique, soit tu peux prendre des personnages qui te ressemblent, soit tu peux gentiment dire aux casse-pieds d'aller s'asseoir sur un cactus, ça les rendra peut-être plus aimables.
- Si tu penses qu'une remarque est justifiée, tu peux décider de retravailler ce qui ne va pas, mais sans le prendre comme une attaque, certains veulent juste t'aider à t'améliorer. Sinon en cas de méchanceté pure, cactus, encore une fois.
- Impossible de plaire à tout le monde. Donc, casse-pied -> cactus. <3

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Tu as déjà initié des amies à ta passion?

C'est déjà arrivé, mais très rarement, et c'était souvent juste « pour voir » comment ça se passait. Mais l'année prochaine, ma mère m'accompagnera en Reine Elinor de Rebelle.... ça risque d'être drôle ^^

Tu comptes pratiquer le cosplay encore longtemps?

Je ne sais pas encore où je serais dans un an, dans 2 ans, c'est dur à dire, je ne pense pas arrêter complètement car j'aime trop créer, mais peut-être un jour je devrais ralentir la cadence... on n'y est pas encore cependant ! J'ai des projets jusqu'à la prochaine Japan Expo !

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Degel du Verseau et Kardia du Scorpion (Saint Seiya Lost Canvas) par Hurzo Photography

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Souhaitez-moi bonne chance pour l'Européan Cosplay Gathering de l'année prochaine car je compte y participer, et j'ai l'air confiant mais je suis morte de trouille en vrai ! XD

Sinon souhaitez-moi bonne chance juste pour ma vie de tous les jours, car j'aimerais intégrer une école l'an prochain dans laquelle j'ai très peu de chances de rentrer.... je croise les doigts !

Un petit mot pour les lecteurs?

D'abord, félicitations si vous lisez cela, c'est que vous avez passé tout le reste, et pourtant je parle beaucoup ! XD Ensuite merci à tous ceux qui me soutiennent, que ce soit par un petit commentaire sur ma page, ou un petit coucou en convention, car cela me motive énormément à avancer, et que sans ces pics de motivations je baisserais parfois les bras....

A tous un énorme MERCI. <3

Parle-moi Cosplay #52,5 : Kim T. Mikk

Voilà une interview passionnante avec les mots d'une passionnée et de très bons conseils et un regard lucide sur sa passion.

Une bien belle rencontre, d'une artiste que j'espère avoir un jour de croiser Kim en convention^^

Un grand merci à elle, et si vous êtes sous le charme, ou même si vous ne l'êtes pas suivez-là sur sa page : Kim T. Mikk - Wonder Factory!

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Minos &amp;amp;lt;3
Répondre