Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #71 : V, saison 2

J'ai vu! #71 : V, saison 2

Nous avions laissé la Terre sous un ciel rouge, provoqué par Anna (Morena Baccarin) dans un accès de colère !

La saison 2 de V commence quatre jours après cet événement. Les gens sur Terre ne savent pas quoi penser de ce ciel rouge. Et c’est à Erica (Elizabeth Mitchell) d’aller chercher les informations. Anna va alors expliquer à toute la planète que ce ciel n’est qu’un nouveau cadeau de son peuple au notre. Le premier cadeau d’une longue liste. Et nous découvrons, durant cette deuxième saison, que le plan d’Anna et des Visiteurs est bien une invasion, et que les humains, et notre ADN, sont la clé de leur propre évolution !

J'ai vu! #71 : V, saison 2

Cette saison va se recentrer, principalement, pour ne pas dire uniquement sur le combat que se livre les V et la Cinquième Colonne. La Cinquième Colonne bien plus grande que ce que l’on pourrait croire, et au sein de laquelle Erica va prendre du galon, au prix de très lourdes pertes…

Les deux factions ne vont cesser de faire grimper l’échelle de violences et d’hypocrisies. Chacune ayant le droit à son lot de traitres en son sein. Mais une troisième faction va venir faire pencher la balance du côté d’Erica et ses hommes : Diana (Jane Badler) ! La mère d’Anna et qui permet ainsi de faire le lien entre la série et celle d’origine. Mais, il faut se méfier d’Anna, elle arrive toujours à ses fins…

Au milieu de cette bataille rangée, nos personnages continuent d’évoluer comme ils le peuvent. Jack (Joel Gretsch) se confronte à sa foi, Tyler (Logan Huffman) est un pion de longue date, Ryan (Morris Chestnut) découvre la paternité de façon douloureuse, Chad (Scott Wolf) ouvre les yeux avec horreur, Hobbes (Charles Mesure) est toujours aussi mystérieux mais tout aussi charismatique et enfin Lisa (Laura Vandervoort) qui découvre que les émotions humaines peuvent être douloureuses. On peut noter l’arrivée d’un nouveau personnage dans l’équipe avec Sidney (Bret Harrison) scientifique de l’équipe et également la touche humour et décontraction.

J'ai vu! #71 : V, saison 2

La saison ne cesse d’aller crescendo et de croître en intensité au fur et à mesure que les intentions d’Anna se dévoilent. Sa conviction se heurtant toujours à celle d’Erica. Deux mères prêtes à tout mais à la vision diamétralement différente.

Lors du grand final, nous assistons à une véritable hécatombe au sein de la Cinquième Colonne, et Anna frappe un très grand coup dont l’humanité aura du mal à se remettre. Pile au moment où Erica découvre le projet Arès et Lars Tremont (Marc Singer) de la série d’origine. Un final époustouflant et haletant et qui va laisser un goût amer dans la bouche vu que nous n’aurons jamais la suite, la série étant stoppée, et nous restons alors sur une fin ouverte, plus qu’ouverte, sombre pour l’humanité et avec énormément de questions qui n’auront jamais de réponse…

Bref, une saison oppressante, les coups bas, les trahisons, les complots, les pièges, les piégeurs piégés sont légion, et on n’a pas une seule seconde de répit. Avec des acteurs toujours au top, crédibles et vraiment expressifs (palme pour Elizabeth Mitchell). Esthétiquement les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur et loin d’être quelque chose d’acceptable pour une telle série, à cette époque. Enfin gros coup de gueule contre les auteurs qui ont tout mis en place pour une troisième saison alors qu’ils devaient bien voir que la série ne fonctionnait pas et ne serait pas reconduite. Laissant les fans avec leurs questions et leur déception !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article