Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #68 : Vikings saison 1

J'ai vu! #68 : Vikings saison 1

Ah ! Voilà une série que j’attendais avec une grande impatience de découvrir ! Vikings ! Une formidable plongée dans la fureur et la rage scandinaves !

Nous suivons les aventures d’un fermier, Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), un fermier qui rêve d’aventures et de découvertes, un homme qui va se découvrir un destin hors du commun. Ragnar est un personnage connu dans l’univers des vikings, on suppose qu’il est celui qui a réussi à unifier tous les clans vikings en un seul royaume à la fin du VIIIème siècle. Mais son plus grand fait d’arme est d’être le premier viking à avoir lancé des raids sur les terres chrétiennes comme l’Angleterre ou la France.

J'ai vu! #68 : Vikings saison 1

Au début de la série, Ragnar, homme sous les ordres du jarl Haraldson (Gabriel Byrne), en a assez des campagnes de raids de son chef, toujours les yeux vers l’est. Il est persuadé qu’il y a quelque chose à l’ouest, et en secret il fait construire un drakkar par son ami Floki (Gustaf Skarsgard) et il va réussir à s’entourer de tout un groupe de viking pour accomplir le premier raid à l’ouest. Il peut compter sur son frère Rollo (Clive Standen) qui le suit partout avec une soif de combat et un instinct de compétition fraternel, et sur sa femme Lagertha (la sublime et ravissante Katheryn Winnick) ancienne guerrière bien plus farouche et bien moins soumise que la majorité des femmes vikings !

Et, comme on le sait, Ragnar va avoir raison, il va trouver l’Angleterre et effectuer un premier pillage. Des terres inconnues, riches, et débordantes de trésors. Et les Anglais n’ont pas l’habitude de se retrouver face à de tels sauvages au combat. De son premier voyage il va ramener un esclave, Athelstan (George Blagden) un moine à qui Ragnar va accorder beaucoup d’importance et d’attentions. Et cette rencontre sera l’occasion pour la série d’opposer la chrétienté aux rites barbares des croyances scandinaves !

Mais les raids vikings et la terreur que cela fait s’abattre sur les pays de l’ouest ne sont pas les seuls centres d’intérêts de cette première saison. Non. C’est aussi une immersion dans un clan viking et de découvrir avec surprise et parfois effroi leurs us et coutumes. Il n’y a pas que des guerres à l’extérieur, les différents clans arrivent très bien à faire cela entre eux. Et les trahisons, les mensonges, les coups bas sont légion. Et il n’y a pas forcément besoin de plusieurs clans pour voir des oppositions, des fois rien que dans la même famille cela suffit.

J'ai vu! #68 : Vikings saison 1

Esthétiquement, c’est superbe, une véritable immersion dans ce passé barbare et sale. On s’y croirait. Les costumes, les décors, les maisons, tout est vraiment bien foutu. Beaucoup de violence, en même temps difficile de s’attendre à quelque chose d’autres avec une telle série. Et si cette violence est très présente et très bien rendue à l’écran elle est en adéquation avec la série, avec les événements, jamais gratuite.

Bref, Vikings est une série qui prend aux tripes ! Une fois commencée, on s’enchaine les neuf épisodes en une nuit tellement les aventures de Ragnar, Rollo, Lagertha est les autres est addictive ! Un casting exceptionnel pour des histoires prenantes et captivantes. Une série exceptionnelle !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article