Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #62 : Amazing Spider-Man 2

J'ai vu! #62 : Amazing Spider-Man 2

J’avais adoré le premier opus de cette nouvelle trilogie sur le Tisseur. Surtout comparé à l’horreur campée par l’horrible Tobey Maguire et son charisme d’huitre de la première trilogie. Visuellement magnifique, avec des acteurs très bons et une histoire plutôt sympa.

Pour cette suite, Peter (Andrew Garfield) est tiraillé entre ses sentiments pour la sublime Gwen (la sublime Emma Stone) et la promesse qu’il a faite au père de cette dernière avant qu’il ne meurt. Et si cela part de bonnes intentions, Gwen ne le supporte plus et préfère tout arrêter et partir en Angleterre. Et là où Peter perd sa fiancée, il retrouve un ami en la personne d’Harry Osborn (Dane DeHaan), qui revient à New York en de tristes circonstances. Mais ce dernier semble être en sursit. Et tout cela alors que Peter fait de surprenantes découvertes sur son père !...

J'ai vu! #62 : Amazing Spider-Man 2

Mais il n’y a pas que Peter à avoir des problèmes. C’est aussi le cas de Spider-Man ! Un nouvel ennemi est en ville, un ennemi incommensurablement plus fort que lui : Electro (Jamie Foxx) ! Si le personnage est effectivement puissant il navrant dans son interprétation… Et on nous annonce aussi le Rhino (Paul Giamatti), mais là la blessure est trop grosse pour dire quoique ce soit sur cette énorme erreur…

Et tous ces ennemis ont un lien en commun : Oscorp ! Et Harry n’est plus l’enfant que Peter a connu ! Il est devenu… Spider-Man va devoir se battre de toutes ses forces contre ces nouvelles menaces, et le prix à payer fait être très lourd (qu’elle désolation de voir ce chapitre si tragique de la vie de Peter, si mal transposée à l’écranL)

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas du tout apprécié ce film. L’histoire n’est pas immersive, les acteurs ne dégagent plus rien (hormis peut-être Sally Field en tante May), ils ne sont pas crédibles, ne transmettent aucune émotion. Et ne parlons pas de Jamie Foxx et Dane DeHaan, tellement mauvais dans leur rôle respectif… Affligeant. Evitons également l’inspiration du comics, le film n’est clairement pas pour les lecteurs avertis de Spider-Man. Cela en est presque douloureux.

J'ai vu! #62 : Amazing Spider-Man 2

Graphiquement, par contre, rien à dire, le film est beau, les effets spéciaux quand Spidey traverse la ville avec sa toile c’est juste bluffant, encore plus avec la 3D. Quelques loupés malgré tout, comme lorsque Electro se déplace dans l’air, on sent l’incrustation… Mais hormis cela c’est esthétiquement au top.

Bref, ce deuxième opus est une véritable déception, et je suis assez satisfait que le numéro trois soit repoussé. Malgré les qualités du premier, tout me déçoit dans ce numéro deux, le traitement du comics, l’histoire, et la plus violente claque étant sans doute les acteurs (le rôle gonfle Garfield et cela se ressent à l’écran). Il n’y a plus qu’à espérer que le trois ne se fasse pas et que notre Tisseur retourne entre les mains de Marvel Studios !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article