Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Retour aujourd'hui de nos deux cosplayeuses complètement barrées et si sympathique, les ravissantes Psycko et Mei. Les deux artistes répondent aujourd'hui à vos questions avec leur bonne humeur communicative!

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Vous ne travaillez plus qu'en duo ?

Psyko : Faire un truc solo n’a jamais été mon truc. C’est plus fun à deux je trouve ^^

Mei : Après on n’est pas fermé. Si j’ai un projet qui me plait mais que Psyko n’est pas branchée ou qu’il y a pas forcément un duo de personnages, je le ferais. De plus celui-ci aura toujours un lien avec un autre costume déjà réalisé.

Psyko : La vilaine a bien fait Saber sans moi XD Et comparer mes deux cosplays de Cana a ses multiples versions de Lucy et Erza…. Je suis plus moi XD ! Cela n’empêche pas le partage de cosplay XD

Qu'est ce qui différencie votre discipline en duo comme ça plutôt que seules?

Psyko : La confiance et l’entraide. On avance ensemble on progresse ensemble. Et on est sûr de ne pas être seules en convention ou de la présence du binôme pour les concours que l’on prépare à deux.

Mei : C’est ça, l’assurance de ne pas se retrouver toute seule. Et c’est plus pratique de faire un cosplay à deux.

Il vous arrive d'avoir des désaccords?

Psyko : Oui XD Mei a une tendance à être extrêmement perfectionniste et n’hésite pas à refaire entièrement une pièce qu’elle juge « moche » c'est-à-dire tout ce qu’elle réalise XD. Alors que son travail est magnifique évidemment. J’avoue ça m’énerve un peu XD

Mei : Oui mais Psyko elle est fainéante ! Elle préfère lire et regarder des vidéos plutôt que de bosser ses cosplays ! Et elle prend pas soin des affaires :p

Psyko : Mais qui aime bien châtie bien !

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Entre vos études ou votre travail, votre duo, il vous reste du temps pour d'autres activités ou vos chéris?

Psyko : Je n’ai pas de chéri ça règle le problème XD Mais oui on essaye de pas faire QUE ça non plus. On s’accorde des pauses et des journées entières sans cosplay :O Généralement c’est après une convention quand on sait que la prochaine est dans longtemps. Sinon bonjour les pétages de câble.

Vous lisez des comics ou des mangas? Des coups de coeurs?

Psyko : Mangas plutôt que comics même si j’aime bien les films de super-héros, la SF ou l’héroic fantasy. Coup de cœurs en ce moment c’est Tokyo Ghoul et la série Supernatural (ouais ça n’a rien à voir XD)

Mei : Je n’aime pas les comics ! Je lis encore des mangas et je regarde des anime quand j’ai le temps. J’aime bien l’univers de Zelda et j’aime particulièrement Fairy Tail mais je crois que tout le monde l’a compris XD

Travailler en duo vous offre-t-il d'autres opportunités?

Psyko : Comme on réfléchit à deux, l’une a des idées que l’autre n’a pas et vis versa. Et pour faire certaines pièces à deux c’est plus facile.

Mei : Pour ma part Psyko me rassure, chose qui me fait défaut ^^

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Vous fixez-vous des limites? Avez-vous les mêmes? L'une est-elle freinée à cause de l'autre?

Psyko : Les limites sont nos compétences et notre expérience. Et vue qu’on espère progresser on préfère ne pas en avoir. Enfin si, perso, j’ai certaines limites au niveau de la « nudité » Par exemple j’aurai jamais osé porté Erza roi des mers alors que Mei est en train de la faire. Elle adore montrer ses boobs la vilaine.

Mei : Ma seule limite peut être des pièces de couture complexes car pour ma part je n’aime pas me lancer dans quelque chose que je ne maîtrise pas. Mon perfectionnisme me l’interdit XD.

Votre plus beau souvenir vis-à-vis du cosplay? Le pire?

Psyko : Notre prestation lors du concours Glénat de l’année dernière. Notre 1ère vrai présta est je me suis éclatée. L’ambiance dans les vestiaires était cool, le staff sympas et la sensation d’être sur scène, s’amuser, montrer notre travail et être applaudit c’est magique *-*. Je ne préfère pas parler du pire, cela regarde ma vie privée J

Mei : Tous les moments que je vis avec le cosplay sont des bons souvenirs, même le stress des rush et des concours. Je crains juste de subir un « drama cosplay ». J’avoue avoir ça en horreur.

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Une passion qui va durer encore longtemps?

Psyko : Tant qu’on en a envie, on en fera. On ne se projette pas trop dans l’avenir.

Mei : Tant que je ne devienne pas vieille et moche. Et encore je trouverai toujours des « baba-chan » à faire XD

Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

Psyko : Qu’on vive heureuses et qu’on ait beaucoup de chats ! Quoi ce n’est pas ça la fin d’une histoire de conte de fée XD

Mei : La santé et le travail, car malade, pas de convention et pas d’argent, pas de cosplay XD.

Un petit mot pour les lecteurs?

Psyko : Merci de nous avoir lus et merci d’apprécier nos cosplay ! On est toujours contentes de faire plaisir aux autres :D

Mei : Merci à tous et spécial gros bisou à toutes les vilaines et vilains qui se reconnaîtront !

Parle-moi Cosplay #45,5 : Psyko & Mei Cosplay

Voilà une interview que je ne suis pas prêt d'oublier, tant ces deux cosplayeuses sont attachantes et amusantes. Le genre d'artiste que je rêve de pouvoir rencontrer un jour en convention.

Si comme moi vous êtes sous le charme foncez sur leur page facebook : Psyko & Mei Cosplay!

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merveilleuses cosplayeuses pleines de talents ces vilaines! :) <3
Répondre