Un blog de passionné pour des passionnés ^^
15 Août 2014
C'est avec la certitude de me prendre un refus, que j'ai contacté Giorgia pour lui proposer une interview. Voulant davantage m'ouvrir sur les artistes internationales. Et quel ne fut pas ma surprise et ma joie immense de voir que Giorgia acceptait avec plaisir de répondre à mes questions.
C'est donc avec un honneur incommensurable que je vous propose de découvrir cette interview dont je suis très fier! C’est grâce à Giorgia que j’ai découvert la beauté du cosplay!
Sailor Pluton de Sailor Moon
Peux-tu te présenter un peu? Parles-nous un peu de toi?
Mon nom est Giorgia et je vis dans une petite ville près de Vérone, la ville de Roméo et Juliette.
Mai Shiranui de King of Fighters
Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?
Je peux vous dire la date exacte : Le 21 Mars 1997, j'assistais à l'édition du printemps de Lucca Comics & Games, une des plus grandes conventions de bandes dessinées dans le monde, qui à l'époque avait lieu deux fois par an.
Je cosplayais comme Sailor Mars de Bishojo Senshi Sailormoon.
Il y avait d'autres cosplayers, bien sûr, y compris deux de mes amis, mais le cosplay était à son tout début et le nombre total de cosplayers auraient pu être moins de dix.
Athéna de Saint Seiya
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire Cosplay?
J'avais assisté à une convention de bandes dessinées avant et j'avais vu des gens du club italien de Star Trek et des associations de fantaisy à leurs stands dans des costumes de leurs séries préférées, alors je me suis dit: "s’ils peuvent le faire avec leurs personnages préférés, pourquoi ne pourrais-je faire de même avec le mien. "
Donc, l'année suivante, je me suis fabriqué mon premier cosplay et le reste appartient à l'histoire.
Lara Croft de Tomb Raider
Comment ta passion est-elle perçue par votre famille?
Je pense qu'elle a évolué le long de la façon dont j'ai approché le cosplay lui-même.
Au début, ils étaient tout simplement curieux ou dédaigneux pour ce "jeu" J'avais l'habitude de jouer, et que j'ai consacré plus de temps à tel point ce qu'elle est devenue inquiète sur le fait que cela pourrait interférer avec le reste de ma vie.
Finalement, ils ont réalisé que le cosplay est loin d'entraver le reste de ma vie, mais plutôt il me donne des conseils, des avis.
Wonder Woman
Cette passion te prend beaucoup de temps?
C'est difficile à dire.
Bien sûr, je dédie un certain temps dans la confection de costumes et dans le fait d’assister à des conventions, mais beaucoup de temps est également dédié au fait d’assister à des événements en tant que commanditaire, des concours d'introduction et d'autres occasions où je suis sur scène.
Elektra
Comment se passe une création de costume?
Je commence à rassembler autant d'informations que possible, à la recherche principalement pour l'art officiel et les chiffres, mais je fouille aussi dans les fan arts qui pourraient donner un aperçu de détails que j’aurais pu omettre.
Puis je commence à regarder pour les tissus, rechercher les couleurs et la texture parfaite et je commence la conception du modèle, de tous les accessoires et armures que le costume peut avoir besoin.
Après cela, j'essaie de diviser le costume en parties plus petites, en essayant de les faire correspondre avec les pièces que je connais et que j'ai (ou que je sais où trouver) pour les modèles.
Il n’y a pas de truc magique ou technique spécial en effet, c'est juste un processus d'essais et d’erreurs en essayant de comprendre si le modèle disponible correspond le mieux à ce que je souhaite, et voir les modifications nécessaires pour être parfait.
Le costume lui-même est généralement un processus assez simple, mais ce n'est pas sans anicroche : les différentes parties doivent être jugés sur plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils s'intègrent parfaitement.
Tahlo Yuki d'Eureka Seven
Comment se déroule une journée type en convention? (préparation, la photographie, la rencontre avec les fans)
Comme on pouvait s'y attendre, la partie dressing nécessite beaucoup de temps, de sorte que si j'ai un costume qui est très simple à mettre (comme Kasumi de Dead Or Alive ou Mai Shiranui de King of Fighters), j'essaie d'arriver tôt ou même la veille.
Si la convention s'étend sur plus d'une journée ou si le temps le permet, j'essaie d'obtenir un peu de temps pour moi et pour visiter la convention elle-même (ce qui est quelque chose qui ne se produit pas souvent).
Après s'habiller, parfois l'organisation demande une photo prise avec un de leurs photographes ou une interview pour la radio locale ou quelque chose comme ça et je le fait volontiers.
Et puis nous passons à l'événement que je suis censée présenter.
Les fans et les amis viennent tout le temps et je suis toujours heureuse de les rencontrer.
Il y a aussi des occasions avec des séances de dédicaces organisées, mais en général je préfère la spontanéité.
Kasumi de Dead or Alive
Quels sont les aspects positifs et négatifs de cosplay?
Le Cosplay est un merveilleux passe-temps qui vous permet d'exprimer votre créativité et votre amour pour une œuvre d'art comme un manga, un film ou un livre.
Il vous permet de rencontrer des gens qui partagent la même passion ou d'être regardé avec admiration par les enfants dont vous représenter les héros, et les adultes qui pensaient leur passion perdue à jamais.
Le drame de cosplay est ce qui rend ce monde dur, mais je pense quece n'est pas quelque chose d'unique au cosplay. Mettez un tas de gens dans le même environnement, à faire la même chose et ils vont se battre sur quelque chose de stupide, alors je dis tout simplement circulez, ne les dérangez pas et laissez nous profiter de ce passe-temps.
Black Widow
Quelle est ton cosplay préféré? Et pourquoi?
Je suis très friand des costumes qui m'ont donné la popularité d'une manière ou d'une autre, comme Alcyone de Magic Knight Rayearth qui m'a valu la possibilité d'aller à WCS, Siren de Devilman avec laquelle j'ai gagné le WCS, Kasumi de Dead Or Alive qui est devenu un modèle sur Internet, mais mon préféré est Sailor Pluton de Bishojo Senshi Sailormoon parce que je pense que c'est une costume et le caractère qui me convient le mieux et je peux dire sans fausse modestie que ma version est "pixel parfait", donc je suis très fier de lui.
Maléfique
Ton prochain cosplay? Le cosplay que tu rêves de faire?
J'ai beaucoup de projets dans ma tête et certains d'entre eux sont tout à fait uniques (costumes que je n'ai jamais vu avant) et liés à la culture des années 80.
D'une manière générale, je préfère ne pas trop parler de mes projets futurs, car j'ai toujours peur que quelque chose puisse mal se passer, vous savez le sentiment.
Elvynn
Un grand merci à toi.
Merci pour cette occasion.
Pandora de Saint Seiya
Ah! Quel plaisir d'avoir pu échanger avec Giorgia. Une personne d'une très grande qualité, d'un talent immense et d'une beauté magnifique!
J'attends donc vos nombreuses questions pour la seconde partie de l'interview.
Et n'hésitez pas à vous rendre sur la page de Giorgia (Giorgia Cosplay) ou sur son site (GiorgiaCosplay) pour suivre cette si belle artiste !