Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons la bellissima Giorgia Cosplay sur Daily Heros. Cette artiste tellement talentueuse revient aujourd'hui pour répondre à vos questions, avec une franchise sans détour et une très grande gentillesse.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Sailor Mars

J'admire ton travail depuis quelques années maintenant, au vue de ta beauté, la photo est-ce ton métier? Es-tu modèle?

Très bonne question, je voudrais avoir une réponse aussi simple à répondre. Malgré ce que Wikipedia peut dire, je ne suis pas un modèle, ce qui signifie que je ne gagne pas d’argent en posant pour les photos, mais plutôt par l'introduction d'événements, la présentation d’une émission de webtv et parfois dans des webcomedies.

Ainsi, vous pourriez dire que le cosplay et le fait de poser pour des photos de cosplay m'aide à entrer en contact avec des personnes à la recherche d'un présentateur ou d’une actrice, mais c'est ce que je suis, une présentatrice et une actrice.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Miss Majo de Time Machine

Savais-tu que tu avais une telle réputation en dehors de l'Italie? Es-tu déjà venu faire du cosplay en France? Le voudrais-tu? Est-ce prévu? J'aimerais tellement te rencontrer en vrai?

Eh bien, je sais Internet a rendu le monde plus petit, donc ce n'est pas une surprise de voir mes photos sur des sites Web partout dans le monde et des interviews dans des langues dont je ne connaissais même pas l'existence.

Cela dit, cela ne signifie pas que je ne ressens plus de la fierté, de la joie et de la gratitude quand cela arrive, quand je peux me confier dans de telles interviews comme celle-ci. Merci à tous, vraiment.

J'ai déjà cosplayé en dehors de l'Italie, en particulier au Mexique et au Japon.

Quant à la France, je suis allé à la Japan Expo à Paris à plusieurs reprises cosplayée en tant que Mai Shiranui de KOF et Elvynn un personnage de la célèbre artiste française Aurore alias Black Cat. Cette année, je suis allé à la Japan Expo pour une seule journée, mais pas cosplayée, juste pour répondre à Izumi Matsumoto sensei. L’année dernière, j'ai eu la chance de venir à Nice pour Cartoonist, en tant que Pandora de Saint Seiya (version Sacred Saga) : la convention n'était pas grande comme la Japan Expo mais vraiment super. Maintenant je vais revenir à Paris habillée en Saori Kido (Athéna, Saint Seiya) en octobre prochain pour le concert symphonique de Pegasus.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Jade de Mortal Kombat

Lis-tu des comics ou des mangas? Joues-tu aux jeux-vidéo? Pour trouver l'inspiration pour un caractère particulier? Ou est-ce que tu les sélectionnes en fonction de l’esthétisme sans vraiment attention au caractère ?

Je suis une lectrice passionnée de mangas, mais j'aime la bande dessinée de partout dans le monde. Vous n'aurez aucun mal à trouver des bandes dessinées moins connues (et pas nécessairement de la bande dessinée de «super héros ») dans ma collection.

Pour les jeux-vidéo, je suis coincé aux années 80 comme pour beaucoup d'autres choses, alors retrogaming (et Wonder Boy en particulier) c'est ce que je me livre le plus.

J'ai toujours vu le cosplay comme un moyen de rendre hommage à des personnages que j'aime, ou comme un "merci" pour les auteurs qui les ont créés, donc je ne prends l’inspiration pour les personnages que je veux cosplayer que de ce que je sais et j’aime.

Cela dit, j'essaie de choisir des personnages qui me correspondent physiquement, malgré le fait que mon anime préféré est Maho Tenshi Creamy Mami, vous ne me verrez jamais dans son cosplay parce que je ne vois pas comme convaincante en elle.

Et parfois je reçois des commissions pour les costumes par les sociétés qui veulent de la publicité à des événements ou des shootings.

Si vous vous demandez maintenant si je fais vraiment tel ou tel personnage dans ma galerie de cosplay, la réponse est oui, car avait même leur mise en service, j'étudie le caractère avant de faire le cosplay.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

La Chatte Noire

Te fixes-tu des limites dans le cosplay? Une limite que tu refuses de franchir?

Eh bien, j’ai déjà cosplayé presque nue en Witchblade et trois boutonnages talonneur de Total Recall. Je ne pense pas pouvoir aller plus près de ma limite que cela.

As-tu un costume de cosplay dont tu as honte?

Jade de Mortal Kombat. Je n’aie suis pas vraiment honte de lui, mais il a été commandé et je ne me suis jamais senti à l'aise.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Fanart d'Aurore Blackcat

Comment le cosplay est-il perçu en Italie?

Difficile à dire, la situation évolue.

Le stade où la télévision tente de vendre le "cinglé dans un costume bizarre" semble avoir pris fin.

Même si cela ne signifie pas que les cosplayers reçoivent plus de temps de TV plus, cela signifie aussi que quand ils le font, ils le font pour quelque chose qui est légitimement là (c'est-à-dire : c'est une émission de télévision sur les dessins animés et anime, ou sur la nostalgie des années 80), donc on peut dire que la perception est en train de changer de "risible" à "drôle et bizarre, mais dans le bon sens".

Et le public est de plus en plus présent et important.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Alcyone de Magic Knight RayEarth

Ta passion est toujours aussi forte? Ressens-tu toujours autant de plaisir à la pratique de ta passion? Comptes-tu la pratiquer encore longtemps?

Une véritable passion jamais ne se dissipe et j'ai vraiment encore envie de profiter du cosplay, mais je suis vraiment fatiguée de la scène de cosplay et du rôle play, c’est très sportif, donc j'ai décidé de réduire le cosplay à quelque chose de privé et de mettre fin au cosplay publique à moins que je ne doive de le faire pour le travail.

Je ne prévois pas de faire du cosplay beaucoup plus longtemps, les années passent et je ne pourrais pas être aussi convaincante dans les costumes que j'aime dans l'avenir, donc je vais plutôt y mettre fin que d'être moi-même une ombre.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Tahlo Yuki d'Eureka 7

Quels conseils donnerais-tu à un débutant? Par où commencer? Les pièges à éviter?

Comme je l'ai dit dans l'interview originale, commencer petit, avec quelque chose que vous pouvez tirer de des vêtements normaux et essayez de démarrer avec un groupe.

De cette façon, vous évitez d'être découragé par les premiers échecs (et au début tout le monde ne ... beaucoup) et, surtout, vous êtes avec des amis, plutôt que derrière votre écran où les critiques pourraient vous décourager.

Pour améliorer vos compétences, vous pouvez essayer quelque chose de plus en plus compliqué et bientôt vous serez en vedette dans les blogs du monde entier;)

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Mai Shiranui de KoF

C'est super de te voir participer à une interview pour un petit blog français, tu sembles attacher beaucoup d'importance à être accessible à tes fans, non? Certains cosplayers français, moins connus, ont tendance à prendre la grosse tête.

Tout d'abord, je vous remercie pour ces mots.

Comme je le disais avant, entrer en contact avec les fans de partout dans le monde est toujours une source de joie pour moi et même pendant les conventions j'essaie toujours d'avoir le temps pour un petit bonjour ou une discussion avec ceux qui s'approchent de moi.

J'espère que personne n’est offensé quand je ne peux pas.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Hitomi Kisugo de Cat's Eyes

Le cosplay t’a apporté quelque chose dans ta vie de tous les jours? Le cosplay t’a t’il appris des choses sur toi-même?

Je dis toujours que quand vous êtes un cosplayer vous êtes à chaque instant de votre vie.

Vous marchez dans une boutique et vous voyez un objet et votre esprit commence à se demander immédiatement si vous pouvez l'utiliser pour certains de vos projets.

Vous visitez un endroit et vous pensez si elle est adaptée pour un shooting photo.

Sans parler du fait que vous ne pouvez pas de regarder des films ou Anime de la même façon, mais vous êtes toujours à la recherche d'inspiration des personnages et des costumes.

Dans l'ensemble, le cosplay a poussé mes limites, m'a appris à toujours regarder au-delà, à la prochaine chose, parce que la passion exige qu'il n'y ait pas que les heures de travail, mais de la volonté pour atteindre la perfection, jusqu'à ce que vos doigts soient oblitérés par la colle chaude.

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Mimi Ayahura de Attack n°1

Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

Tout d'abord, c'est très gentil de votre part, merci: D

Comme vous avez pu lire avant, mon «travail» est difficile à définir et il est très aléatoire, donc si vous voulez, vous pouvez me souhaiter bonne chance à mon travail, souhaiter que tous les coopérations que j'ai en ce moment, toutes les promesses et les projets pourrait éventuellement venir à un emploi réel et stable ^ _ ^;;

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Yuan de Cabal Online

Un petit mot pour les lecteurs?

Toujours suivre votre passion et ne laissez personne vous barrer le chemin.

Je tiens également à vous remercier tous pour votre soutien continu et, bien sûr, s'il vous plaît, continue d'appuyer la mienne en me suivant et en aimant ma page Facebook.

https://www.facebook.com/giorgiacosplay

Parle-moi Cosplay #44,5 : Giorgia Cosplay

Sailor Pluton

Toutes les bonnes choses, ont malheureusement une fin!

Je tiens à remercier du fond du cœur, Girogia pour le temps qu'elle a accepté très gentiment de nous donner, ainsi que pour sa gentillesse et pour toutes les choses qu'elle a accepté de partager avec nous!

C'est un grand moment pour mon blog d'avoir pu accueillir une artiste aussi belle, aussi talentueuse et aussi gentille.

Merci vraiment!

N'hésitez pas à suivre son actualité sur sa page facebook et sur son site!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article