Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #58 : Amour & Amnésie

J'ai vu! #58 : Amour & Amnésie

Il m’arrive parfois de tomber sur un film en zappant de chaînes en chaînes, sur un film dont on ne connaissait rien et dont on n’attendait rien, pour au final se retrouver avec un film que l’on range dans SA partie culte. C’est le cas, pour moi, avec Amour et Amnésie.

On y suit les aventures d’Henry Ross (Adam Sandler), vétérinaire spécialiste des animaux marins au parc Sea Life d’Hawaï. Son passe-temps favori ce sont les aventures sans lendemain avec de jeunes et jolies touristes faciles à berner. Aucune relation sérieuse n’est envisageable pour Henry. Il rêve de partir en Alaska pour étudier en profondeur la vie des morses mais une histoire d’amour pourrait tout compromettre.

J'ai vu! #58 : Amour & Amnésie

Seulement voilà, on ne choisit pas de tomber amoureux, et Henry va tomber sur Lucy (Drew Barrymore) et il lui suffit de voir cette sublime blond pour être sous le charme. Sa règle de ne pas séduire une femme de l’île vole en éclat. Le feeling passe bien, et un second rencard est prévu le lendemain. Mais le lendemain Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l’agression !

Lucy a une amnésie particulière, elle revit sans cesse la même journée, suite à un accident de voiture. Le soir quand elle se couche le souvenir de cette journée s’efface et elle alors prête à revivre la même journée le lendemain, indéfiniment. Ses proches, son père Marlin (Blake Clark) et son frère déjanté Doug (Sean Astin) jouant le jeu, fêtant l’anniversaire de son père tous les jours, imprimant le journal de cette journée par centaines pour qu’elle l’ai tous les matins, regardant chaque jour le même match de foot américain…

J'ai vu! #58 : Amour & Amnésie

Henry va alors avoir l’idée de la séduire à nouveau, tous les jours, avec des plans allant du totalement loufoque à l’absolument romantique. Et ce qui n’était qu’un jeu devient une véritable histoire d’amour. Il va alors braver tous les obstacles pour réussir quelque chose de beau avec Lucie, malgré elle…

Bref, Adam Sandler est coutumier des comédies, et Amour et Amnésie ne déroge pas à la règle avec son lot de scènes coquasses et poilantes. Mais il n’y a pas que cela, nous avons le droit à une véritable comédie romantique touchante et riche en émotion. Dans un décor magnifique, avec une bande-son magistrale (Somewhere Over the Rainbow final^^) les acteurs rendent cette histoire extraordinaire, crédible et intense en émotions. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article