Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #57 : Agathe Cléry

J'ai vu! #57 : Agathe Cléry

Agathe Cléry (Valérie Lemercier) est la représentation parfaite de la femme active de notre époque, un véritable bourreau de travail. Elle est directrice de marketing d’une grande enseigne de cosmétique spéciale « peaux claires ». Elle n’est pas appréciée par ses collaborateurs, mais s’en fout car elle n’est pas là pour créer des liens mais pour réussir. Femme dure, antipathique et hautaine elle est en plus terriblement raciste et ne s’en cache pas !

J'ai vu! #57 : Agathe Cléry

Mais alors que sa vie lui convient parfaitement, elle va tomber malade avec la maladie d’Addison, maladie extrêmement rare qui va rendre sa peau noire. Et elle se retrouve alors dans la peau des personnes qu’elle déteste le plus au monde. Commence alors pour elle une longue descente aux enfers, elle va en effet tout perdre, amoureux, travail, amis et comprendre à quel point ce qu’elle faisait subir aux personnes de couleur noire durant les entretiens d’embauches peut être dur et cruel quand toutes les portes vont lui claquer au nez !

Elle va alors tomber sur une boîte où ce sont les personnes blanches qui sont refuser et va rencontrer Quentin Lambert (Anthony Kavanagh), son nouveau patron et le coup de foudre frappe ! La vie d’Agathe va alors changer du tout au tout, jusqu’à…

J'ai vu! #57 : Agathe Cléry

Et dire que ce film est d’un chiant au possible est un véritable euphémisme. L’humour est lourd et ne fait jamais rire, le film navigue entre le cliché et le ridicule. Valérie Lemercier n’arrive absolument pas à dégager la moindre émotion, on n’y croit pas une seule seconde. Et la pauvre est en plus bien mal entourée par un casting d’un très mauvais niveau, Anthony Kavanagh (qui n’est pas acteur…) en tête !

Bref, à oublier de suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article