Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #53 : Percy Jackson et la mer des monstres

J'ai vu! #53 : Percy Jackson et la mer des monstres

Percy (Logan Lerman) a donc découvert qu’il était le fils du puissant Poséidon, et qu’il avait d’énormes pouvoirs sur l’eau. Et alors qu’il a empêché une guerre entre dieux en découvrant que Luke (Jake Abel) fils d’Hermès (Nathan Fillion) était responsable du vol de la foudre, on s’attendait, je m’attendais à ce qu’il devienne un leader… Mais pas du tout ! A l’instar de l’acteur qui l’incarne, Percy ne dégage rien et est devenu entre les deux films un bon looser.

Mais il n’est pas le seul personnage à avoir subit une évolution négative. Annabeth (Alexandra Daddario) devenue très charmante, se retrouve dans ce film une simple groupie sans intérêt et sans impact de Percy… Son rôle de femme forte étant maintenant tenu par Clarisse (Leven Rambin) fille d’Arès et aimant écraser Percy !

J'ai vu! #53 : Percy Jackson et la mer des monstres

Et que dire des acteurs, au revoir Pierce Brosnan, au revoir Sean Bean, au revoir Uma Thurman, au revoir Rosario Dawson et au revoir les grands noms. On se retrouve avec des acteurs de seconde zone comme Anthony Head dans le rôle de Chiron. Le charisme en prend un coup. Et pour palier à l’absence des acteurs jouant les dieux de l’Olympe, et bien on ne les voit carrément plus…

Percy se découvre être « l’acteur » principal d’une prophétie annonçant un sauveur ou un destructeur. Tout cela dépendant de son choix à l’avenir. Et c’est à ce moment que la barrière protectrice du camp est rompue pour un taureau aux sabots d’airains. Et nous découvrons la création magnifique et poétique de cette barrière. Une seule solution pour sauver la barrière, trouver la Toison d’Or. Bien entendu, avec son aura de looser, Percy n’est pas choisi pour cette quête. Mais il décide malgré tout, à cause de la prophétie, d’y aller de son côté, accompagné de ses amis habituels, auxquels s’ajoute ??? son frère ( ???) un cyclope, fils de Poséidon et d’une nymphe.

J'ai vu! #53 : Percy Jackson et la mer des monstres

Une nouvelle quête s’engage alors, bien moins captivante, bien moins top au niveau effets spéciaux (Cronos… !!!) avec un humour bien plus poussif et des jeux de mots un peu kitsch. Logan Lerman ne dégage toujours rien, et le cliff de fin ne relancera pas l’intérêt étant donné que la licence ne sera pas poursuivie au cinéma !

Bref, un film bien moins bon à tous les niveaux. Que ce soient les effets spéciaux, le casting, l’intérêt, l’humour, tout tombe dans le cliché, le bas niveau avec des has been. Il faudra donc se jeter sur les livres pour connaître la suite, et quand on voit le niveau de ce deuxième opus ce n’est peut-être pas plus mal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article