Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #6

Mon Impression : Superman Saga #6

SUPERMAN #23.1 Bizarro

Scénario : Sholly Fisch Dessin : Jeff Johnson

Euh… comment dire… il est écrit : Bizarro ! Mais le souci c’est qu’il n’y a pas de Bizarro dans cette histoire ! Non ! On se retrouve en fait avec une simple histoire de Lex Luthor s’amusant à se prendre pour Dieu, afin de pouvoir créer un « superman » docile et obéissant.

Pas de Bizarro donc, et des dessins vraiment très moyens, surtout avec un Lex Luthor ne dégageant aucun charisme et ne ressemblant qu’à un simple et frêle gringalet chauve sur certaines cases…

Bref, je ne dirais pas « à chier » mais je le pense.

Mon Impression : Superman Saga #6

ACTION COMICS #23.3 Lex Luthor

Scénario : Charles Soule Dessin : Raymund Bermudez

Cet épisode se cale juste avant la lecture de Forever Evil #1. Dans la dernière page on le voit monter dans l’hélicoptère dans lequel nous le retrouvons dans le premier numéro de cette saga.

Rien d’extraordinaire. Charles Soule nous dépeint le méchant alors qu’il sort de prison, un personnage hautain, imbu de lui-même, machiavélique et ne reculant devant rien pour mettre à mal Superman. Et il décide de profiter de l’absence du héros pour le discréditer aux yeux de tous. Une journée banale dans la vie de Lex Luthor en somme, et si sa cruauté est bien mise en avant, par contre le voir si souvent parler de lui à la troisième personne ou se parler à lui-même est mal amené. Cela ne passe pas.

Un épisode classique, n’apportant rien de nouveau. A la limite la façon dont sa secrétaire le voit est plutôt amusante mais c’est tout. Lex Luthor est un monstre mais ça nous le savions tous.

Bref, ça se laisse lire mais n’apporte pas d’eau au moulin.

Mon Impression : Superman Saga #6

ACTION COMICS #23.4 Metallo

Scénario : Sholly Fisch Dessin : Steve Pugh

Metallo est un personnage peu intéressant depuis les New52. Mais avec ce numéro Sholly Fish arrive à donner une véritable motivation, une véritable rancœur à John Corben. Soldat dévoué, soldat blessé et au final soldat utilisé et jeté. On peut comprendre dès lors sa colère. Et au final plus qu’un ennemi de Superman je le vois plus comme un ennemi du Général Lane et de l’armée américaine.

L’arrivée de l’Epouvantail à la fin et sa proposition font un peu tâche par contre, tellement loin de l’histoire juste avant.

Steve Pugh signe de belles planches, avec de bonnes expressions chez les personnages, on ressent bien la colère, la déception…

Bref, un épisode plaisant, qui donne envie de revoir ce personnage.

Mon Impression : Superman Saga #6

SUPERMAN #23.4 Parasite

Scénario et dessin : Aaron Kuder

Je le dis tout de suite, je ne connaissais pas ce méchant avant la lecture de cet épisode. Et autant le dire également quand j’ai vu Aaron Kuder au dessin j’ai eu un frisson des pieds à la tête ! Tant il est capable du meilleur comme du pire. Et coup de bol, aujourd’hui il était dans un bon jour.

Tout au long de l’épisode, l’artiste nous offre des cases magnifiques, de l’intensité, des expressions au poil, du rythme.

Nous suivons les mésaventures de Joshua Michael Allen, qui a certaines facilités à râler pour oui ou pour un non et surtout à exaspérer les personnages qu’il croise. Et quand ça pète, ça pète, manque de bol pour lui il explose sur une énorme créature gluante. Et cette rencontre va changer sa vie de manière définitive.

Au final ce Parasite est plus une victime qu’un méchant. Il n’agit pas par cruauté mais parce qu’il est vide, qu’il a toujours faim.

Bref, un très bon épisode, magnifiquement écrit et dessiné par Aaron Kuder, qui nous propose un Parasite plus humain que monstre, plus victime que coupable.

Mon Impression : Superman Saga #6

ACTION COMICS #23.2 Zod

Scénario : Greg Pak Dessin : Ken Lashley

A travers cet épisode Greg Pak nous offre des flashbacks de différent moments de la vie de Zod.

Une enfance traumatisante mais qui l’a forgé et qui en a fait un Kryptonnien différents des autres, animé d’une rage et d’une violence accrues.

Un jeune général toujours en salle d’entraînement, toujours en alerte, toujours à aboyer ses ordres.

Un homme de guerre défendant Krypton au péril de sa vie et éradiquant une vieille menace.

Un traitre qui recevra le juste traitement qu’il mérite.

Le point commun dans cette évolution c’est la présence d’un des frères El que ce soit Jor-El ou Zor-El. Et c’est donc tout naturellement que l’on comprend que la suite aura un lien avec Superman.

Bref, un épisode plaisant où Greg Pak nous dépeint un personnage dur et ne se posant aucune limite pour atteindre le but qu’il s’est fixé.

Mon Impression : Superman Saga #6

BATMAN/SUPERMAN #3.1 Doomsday

Scénario : Greg Pak Dessin : Brett Booth

Quel dommage. Quel dommage que Greg Pak, qui avait fait un sans faute sur ce mois spécial vilains, nous ponde un tel épisode sur Doomsday ! J’attendais tellement l’arrivée de l’assassin de Superman, découvrir ses nouvelles origines. Et au lieu de cela nous avons le droit à une histoire de légende et de mythe ou Doomsday est apparenté à un très gros et très méchant croquemitaine version Kryton pour faire peur aux enfants…

Ne parlons pas de la fin ou cet affreux monstre devient la marionnette d’un autre…

Niveau dessin c’est juste sublime pour les yeux, forcément avec Brett Booth. Par contre la partie avec la légende du dernier Chevalier de la maison El est absolument hideuse, ça gâche un peu le reste si beau pourtant. Dommage également, de reprendre la mauvaise idée de Marvel, à savoir d’incorporer les costumes version « cinéma » dans les comics, ici avec Zod et ses deux lieutenants…

Bref, grosse déception de voir Doomsday réduit à cela…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article