Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

GREEN LANTERN #23.1 Relic

Scénario : Robert Venditti Dessin : Rags Morales

Relic ! Voilà un personnage qui a fait une entrée fracassante dans l’univers des Green Lantern ! Une menace cosmique sans mesure, et qui pour l’instant ne dévoilait rien de ses origines, ni aucune explication sur ses agissements.

L’originalité de l’épisode c’est qu’il n’est composé que de pleines pages au niveau dessin. Pas de case, pas de découpage. Rags Morales peut ainsi nous offrir des dessins riches et colorés. Et un formidable travail sur les couleurs signé Andrew Dalhouse !

Dans l’univers de Relic il y avait aussi des Lantern. Des Luminiers pour être exact. Pas de bagues mais des armes. Dans l’univers de Relic, un scientifique s’est posé la question de savoir d’où venait la lumière de ces armes. Dans l’univers de Relic, être trop curieux peut être parfois dangereux…

Bref, des origines molles, faciles, pas spécialement surprenantes, n’apportant au final rien de bien inédit. J’aime cependant bien cette interrogation sur l’origine de la lumière. A voir maintenant si cela est la même chose dans notre univers…

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

GREEN LANTERN #23.2 Mongul

Scénario : Jim Starlin Dessin : Howard Porter

Même si l’épisode n’est pas très raccord avec la chronologie actuelle sur les titres Green Lantern, cet épisode sur Mongul, par Jim Starlin s’il vous plaît, est vraiment sympa à lire.

Enfin, c’et surtout le travail sur Mongul qui l’est, on se contrefout un peu des à côtés ! Starlin nous présente Mongul dans toute sa splendeur. Un monstre sûr de lui à outrance, hautain, suffisant, mais dégageant une telle puissance, une telle force. Et il est fier de montrer à son autre la force de Warworld et sa capacité à éradiquer une planète en un rien de temps !

Les dessins d’Howard Porter rajoutent encore à ce sentiment de puissance et de destruction. Son Mongul déborde de charisme ! Les seuls moments où il sourit sont ceux où il détruit, tue, saccage ou torture !

Bref, si l’histoire passe à la trappe, cette vision de Mongul fait froid dans le dos !

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

GREEN LANTERN #23.3 Black Hand

Scénario : Charles Soule Dessin : Alberto Ponticelli

Pas d’origine pour William Hand, mais un retour sur Terre ! Après avoir fuit la tribu Indigo, et après avoir fuit la prison de Volthoom, Black Hand est enfin de retour sur Terre. Et il lui faut du temps pour se trouver un but.

En l’absence d’Hal Jordan à Coast City, Black Hand va déambuler dans les rues, agrandissant à l’infini son armée de zombies tandis qu’il essaie de se souvenir pourquoi il est ici. Et inconsciemment il va se retrouver sur la tombe de Martin Jordan !...

Les dessins d’Alberto Ponticelli sont assez particuliers, ils donnent une impression de brouillon, ils sont cependant parfaits pour renvoyer à l’aspect malsain et morbide qui se dégage de Black Hand.

Bref, bon épisode qui se laisse lire, bons dessins. Black Hand va encore donner du fil à retordre à Hal Jordan.

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

GREEN LANTERN #23.1 Sinestro

Scénario : Matt Kindt Dessin : Dale Eaglesham

Matt Kindt nous offre un épisode où Lyssa Drak nous narre les origines de Sinestro, issues du livre de Parallax. L’un des plus grands méchants de l’univers DC, rappelons le ! Le souci c’est que ce récit est à des années lumières de ce que représente Sinestro justement, de ce qu’il dégage, de ce qu’il incarne, de ce qu’il est tout simplement. Comment, quand on ne connaît pas ce méchant si emblématique et charismatique, comment pourrions-nous nous y intéresser avec un tel récit ? Vingt pages où Kindt fait défiler des éléments de la vie de Sinestro sans réussir à en faire ressortir le moindre relief, la moindre empathie, le moindre intérêt… Il ne fait qu’énumérer des moments de sa vie, qui bien qu’importants, ne sont pas déterminants dans la création de Sinestro !

Sinestro est l’un des meilleurs méchants de l’univers DC, sa relation avec Hal Jordan est une relation tellement forte, tellement passionnante, que je m’attendais vraiment à un numéro à part pour ce numéro sur ce méchant. Sous le crayon de Matt Kindt il devient un méchant quelconque, sans charisme…

Dale Eaglesham nous livre un travail absolument magnifique mais qui ne fait contrepoids avec l’histoire.

Bref, une énorme déception…

Mon Impression : Green Lantern Saga #25

EARTH-2 ANNUAL #1

Scénario : James Robinson Dessin : Cafu et Julius Gopez

Capitaine Pratt ! Atom ! Ses origines ! Un personnage jusqu’à là assez fade et insignifiant et qui devient un peu plus intéressant, grâce à ses nouvelles origines. On découvre, amusé, qu’il a eut beaucoup de mal avec ses pouvoirs, tant physiquement que psychologiquement. Un vrai traumatisme. Ses origines nous sont racontées sous forme de flashbacks aors qu’il est en route pour une nouvelle mission.

A la fin de la mission, il est déjà et aussitôt envoyé ailleurs. Mais pas n’importe où, et pas n’importe quelle mission. Il part à Dhérain pour se battre contre Steppenwolf.

Mais alors que toutes ces nouvelles Merveilles semblent converger à Dhérain pour en découdre avec Steppenwolf, un nouveau Batman ( !!! ) semble s’intéresser à un autre ancien proche de Darkseid

Nous avons également le droit, à une courte visite à Gotham, où deux nouveaux personnages nous sont présentés.

Bref, un bon annual ( !!! ) qui promet d’excellents choses et de sacrés surprises pour la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article