Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

GREEN LANTERN #23

Scénario : Robert Venditti Dessin : Billy Tan

Dire que les débuts d’Hal Jordan, en tant que chef du Corps, sont difficiles est un euphémisme. Il est en place depuis peu que le Corps, et les autres, se retrouvent avec des anneaux déficients, les nouvelles recrues sont des enfants, Larfleeze attaque Oa tandis qu’une prisonnière, Nol-Anj, devient une Star Saphirre et en profite pour s’enfuir en tuant un Green Lantern. On a connu de meilleurs débuts.

Et apparemment Hal en a déjà ras le bol de se retrouver derrière un bureau à commander. Il décide d’aller lui-même sur le terrain pour arrêter cette Nol-Anj. Et ce, malgré les vives protestations de Kilowog qui pense qu’Hal ne devrait pas déjà s’absenter alors que le Corps essaie de se relever. Mai on connaît tous le caractère borné de Hal

Un épisode qui permet donc surtout à Hal de quitter Oa, bizarre de le propulser chef et de déjà l’envoyer en vadrouille. L’épisode est surtout l’occasion de présenter la menace Relic à Hal !

Bref, un épisode qui fait un peu office de transition dans le run de Robert Venditti, après un début de mise en place, un premier gros ennemi se présente pour les Lantern !

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

GREEN LANTERN CORPS #23

Scénario : Van Jensen et Robert Venditti Dessin : Bernard Chang

Heureusement pour John Stewart, le dysfonctionnement des anneaux est à chaque fois temporaire. Mais cela crée quand même toujours de sacrées situations. Alors qu’il venait aider la planète Kosh, le voilà qu’il se retrouve face à des mercenaires venus protéger la planète en lieu et place des Green Lantern.

Green Lantern Corps est la seule série, pour l’instant, qui traite vraiment du rejet du Corps par les différents habitants de l’univers. C’est aussi la seule série à nous proposer des nouvelles recrues intéressantes et prometteuses.

Sur Oa, les tensions commencent à se faire sentir à cause du dysfonctionnement des anneaux. Salaak est cependant en train de chercher la cause de tout cela.

John arrivera sur Oa, avec une Fatality dans un sale état, au moment où Salaak va faire une terrible découverte !...

Bref, le titre devient toujours plus intéressant grâce à la triple entrée : anneaux défectueux/nouvelles recrues/John et Yrra !

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

NOUVEAUX GARDIENS #23

Scénario : Justin Jordan Dessin : Brad Walker

Après un épisode où Relic s’amuse à torturer mentalement Kyle pour obtenir toutes les informations dont il a besoin sur ce nouvel univers qu’il découvre. Il décide de passer à l’action ! Et pour l’occasion nous découvrons la nouvelle planète des Blue Lantern ! Encore une planète bucolique où nous avons tous envie de partir y faire une retraite !

Profitez cependant bien de cette planète car Relic lui réserve un avenir assez sombre ! Profitez également des membres de ce corps…

Nous assistons à une terrible bataille entre Relic d’un côté et les Blue Lantern, Kyle, Carol et les Gardiens de l’autre. Et même s’ils semblent réussir à l’atteindre un peu, le combat est à sens unique !

S’il est facile de comprendre que Relic en a après les luminiers, les différents Corps, on ne sait toujours pas pourquoi, ni toujours ses plans à long terme, si ce n’est que cela s’avère effroyable quand on voit l’état des Gardiens après qu’ils aient sondé son esprit.

Bref, toujours aussi passionnant, hâte d’en découvrir plus sur Relic. Et j’espère que le traitement des Blue Lantern par Relic ne sera pas le même pour les autres Corps

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

RED LANTERN #23

Scénario : Charles Soule Dessin : Alessandro Vitti

Encore une fois, Charles Soule nous offre un épisode des Red Lantern riche en enseignements ! Il se passe encore une fois beaucoup de choses.

Petit mot sur Alessandro Vitti avant tout autre chose. J’adhère de plus en plus à son style un peu brouillon et très agressif qui colle finalement très bien à la série. Et sa Bleez en dernière page finit de me convaincre !

Atrocitus n’est pas mort, il fallait s’en douter ! Difficile de faire une série sur les Red Lantern et se passer de son personnage phare. S’il ne peut récupérer son anneau, il va trouver beaucoup, beaucoup mieux sur la planète d’origine de Skallox. Quelque chose qui va le mettre dans une rage folle et lui offrir un nouveau look assez sympa.

Pendant ce temps, Guy succombe de plus en plus à la puissance et la faim de son anneau, rappelons qu’il a quand même tué quelqu’un dans le précédent épisode, et il semble avoir plutôt apprécié. Malheureusement, une discussion avec Hal va le mettre hors de lui, et pire Bleez a tout entendu…

J’aime l’orientation donné à Guy, c’est violent mais ça lui colle tellement bien à la peau ! Les personnages des Red Lantern, en étant méchants sont malgré tout attachants ! J’aime suivre leurs aventures.

Bref, Atrocitus en rage, Guy en rage et au milieu tout cela Bleez va se retrouver avec les cartes en mains ! Et que dire des pouvoirs du sang de Rankorr ?...

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

EARTH-2 #11

Scénario : James Robinson Dessin : Nicola Scott

Nous connaissons maintenant les origines d’Hawkgirl ! Ainsi que celle du Docteur Fate ! Khalid Ben-Hassin a mis le casque doré avant de faire en sorte de s’en débarrasser, ne réussissant pas à se faire à la voix dans sa tête ! Malheureusement, Wotan ne compte pas laisser le casque pourrir au cœur de la Tour du Destin ! Et après avoir téléporté Khalid, Flash et sa mère aux portes de la tour, il ne laisse pas vraiment le choix aux héros d’aller récupérer le casque !

Après un flashback plusieurs siècles en arrière pour découvrir le premier combat entre Nabu et Wotan (et l’on comprend mieux la rancœur de ce dernier vis-à-vis de Nabu), Flash et Khalid se séparent, dans la tour afin que l’un retrouve le casque, et l’autre se farcisse le monstre qui hante les lieux !

Face au courage de Flash, Khalid va faire en sorte de prendre la bonne décision !

Sympa la petite page sur Steppenwolf où l’on apprend qu’il recherche le fils du Haut-Père

Bref, pas mal de bla-bla, mais pour nous expliquer pas mal de choses, et des choses qui annoncent du lourd. On s’attendait à voir débarquer le Docteur Fate, mais nous avons aussi le droit au visuel de deux autres personnages !

Mon Impression : Green Lantern Saga #24

EARTH-2 #12

Scénario : James Robinson Dessin : Nicola Scott

Docteur Fate contre Wotan, nouveau round!! Et cette fois-ci ce n’est pas en Egypte ancienne qu’il a lieu mais au cœur du ciel de Boston ! Fate peut compter sur le soutien de Green Lantern et Flash, vu que les forces de l’Armée Mondiale rentrent en jeu.

Si le combat est une simple formalité (assez déçu d’ailleurs de la façon dont c’est expédié…) je suis fan de la façon dont le Docteur Fate utilise ses pouvoirs, avec le principe d’appeler un dieu de l’Egypte ancienne pour avoir sa protection, ses pouvoirs !

Non, l’épisode sert surtout à rassembler les héros, sauf Hawkgirl que Green Lantern a purement et simplement abandonné en Chine, afin qu’ils se préparent à rentrer en conflit avec Steppenwolf !

Bref, vite ! La suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article