Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #48 : Batman Year One

J'ai vu! #48 : Batman Year One

Bon, tout le monde connait l’histoire de Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli. On y suit les premiers pas de Bruce Wayne sous la cape et le masque de Batman, suite à son retour à Gotham. Parallèlement, on assiste à l’arrivée de James Gordon dans le commissariat de la ville pour y prendre son nouveau poste. Un jeune homme qui n’a rien à perdre, ayant déjà tout perdu, et un homme en pleine force de l’âge qui a tout à perdre avec la future arrivée d’un petit bébé.

Nous suivons leurs premiers pas à Gotham sur une année. D’abord adversaires, ils vont voir leurs chemins se croiser sur une seule et même route face à la pègre et à la corruption. Découvrant peu à peu qu’ils sont peut-être l’un pour l’autre leur meilleur allié.

J'ai vu! #48 : Batman Year One

Bon, autant le dire tout de suite, j’ai été assez déçu de cet animé… Techniquement et visuellement c’est assez joli en général. Bien que Bruce Wayne ne soit vraiment pas au top, le pauvre et sur certains passages l’usage de l’informatique est trop voyant et pique un peu les yeux. La lecture n’est déjà pas spécialement rythmée mais là c’est le pompon, le nombre de fois que j’ai failli piquer du nez est assez impressionnant.

J'ai vu! #48 : Batman Year One

Mais le gros point noir pour moi de ce film d’animation, c’est que je me retrouve avec une adaptation à la lettre du comics et qui au final ne m’apporte rien… Je ne suis pas pour des adaptations trop libres et éloignées des œuvres d’origines, mais un brin de différence ou d’innovation est toujours la bienvenue.

Bref, une déception pour moi ! Simple adaptation copiée/collée sans intérêt pour qui a déjà lu et relu le comics. Esthétiquement, cela se laisse regarder mais on est loin du chef d’œuvre quand même. Un réel intérêt uniquement pour qui ne connaît pas l’œuvre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article