Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #44 : Robocop

J'ai vu! #44 : Robocop

Nous sommes en 2028 ! l’OmniCorp, une énorme entreprise militaire est ce qu’il y a de mieux au niveau des nouvelles technologies. Ils vendent leurs drones et leurs robots de combat à travers le monde entier, mettant fin à des années de guerres, de révoltes et d’attentats dans les pays difficiles. Et alors qu’il croule sur les millions, le PDG d’OmniCorp, Raymond Sellars (Michael Keaton) en veut toujours plus et souhaiterait placer ses supers robots sur le sol américain pour protéger ses compatriotes. Parmi ses partisans, il peut compter sur le présentateur vedette Pat Novak (Samuel L. Jackson) pour qui le mot objectivité ne veut rien dire. Il se retrouve néanmoins bloqué par la loi et l’avis général plutôt contre le fait de voir des robots ne pouvant éprouver la moindre émotion, comme le remord s’ils venaient à tuer accidentellement un enfant, œuvrer sur le territoire américain.

Casse la tienne, Sellars trouve vite une parade et décide mettre un humain dans un robot !

J'ai vu! #44 : Robocop

Il va jeter son dévolu sur Alex Murphy (Joel Kinnaman), un flic de détroit, un peu tête brûlé, refusant de voir la police gangrénée par les pots de vin et la corruption et n’hésitant pas à se jeter en première ligne. Sauf qu’à force de titiller la mauvaise personne, on finit par le regretter. Résultat, un attentat à la bombe le réduit en bouilli. Il ne reste que son visage, une main et quelques organes. Sellars va en profiter et réussir à convaincre sa femme folle d’amour (Abbie Cornish) de faire rentrer son mari dans le processus du docteur Dennett Norton (Gary Oldman) visant à en faire un cyborg !

Malheureusement, comme beaucoup d’industries militaires, il y a peu de bon cœur et d’empathie derrière leurs décisions, seul le profit compte. Et si Murphy est bien sauvé et placé dans le corps robotique de Robocop, il n’est plus maître de « son » corps, les médecins étant capable de lui retirer toutes émotions ou de simplement l’éteindre en appuyant sur un simple bouton !

Mais l’esprit humain est un mystère pour les scientifiques et contre toute attente, ce n’est pas la machine qui va prendre le pas sur l’homme mais l’homme qui va petit à petit dompter la machine afin de se venger et mettre en lumières des vérités dérangeantes…

J'ai vu! #44 : Robocop

De belles et bonnes scènes d’action, de bons jeux d’acteurs, notamment Michael Keaton en méchant sans scrupule, ou Gary Oldman en scientifique bourré de remords et de honte. Et qui nous montre, de façon exagéré, que les grands groupes militaro-industriels, sont prêts à tout pour réussir et faire grossir leur part du gâteau ! J’ai également bien aimé l’aspect famille entre Murphy, sa femme qui fait tout son possible pour être forte et sauver sa famille et leur fils qui a un peu peur d’aborder ce nouveau papa. Dommage que ces scènes n’aient pas été plus présentes.

Bref, un bon film, pas génial, mais loin d’être le nanard auquel on pourrait s’attendre. De bons acteurs, une bonne histoire, des scènes d’actions au top. Le seul bémol en fait, c’est cette armure noire…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article