Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Retour de Bunny Bunny Monster dans Parle-moi cosplay.

Elle répond aujourd'hui à vos questions, sans tabous et en toute franchise, et n'hésite pas à se livrer à nous.

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Tu dis que l'on t-a influencé pour faire du cosplay. De quelle façon?

J'étais déjà dans le "monde" des jeux-vidéo, comics, films, BD et mangas avant de m'intéresser au Cosplay. D'ailleurs le Cosplay ne m'intéressait pas avant mes 15 ans, alors que j'étais fan de mangas, de jeux-vidéo et de BD depuis mes 9 ans (le comics est venu après). C'est lorsque mon entourage en parlait de plus en plus que j'ai commencé à m'y intéresser, mais de loin, je regardais juste les cosplayeurs défiler dans les allées en conventions avant ça. Puis, mon entourage à commencer à me dire que je devrais faire tel ou tel personnage parce qu'il m'irait bien, que j'avais le même caractère que ce personnage-ci, que j'avais les mêmes "formes" que ce personnage-là... Et à force, je me suis dis "Pourquoi pas ? Après tout si les autres en font, pourquoi pas moi ?" Et voilà.

Tu te fixes des limites quand même dans tes tenues ?

Des limites ? Et bien, au risque de choquer les "personnes sensibles", non. Bien évidement je n'irais pas me balader complètement nue, ou presque dévêtue (les fesses et les seins à l'air avec juste un petit morceau de chutes de tissu pour me cacher "ce qu'il faut"). Ça, pour moi, ce ne sont pas des limites, c'est du respect, pour les autres et pour moi même, sachant que je suis tout de même pudique, je ne pourrais pas me balader à poil comme ça devant les gens, je ne le fais déjà pas lorsque je suis toute seule chez moi alors... En revanche, faire des personnages comme ceux de Mortal Kombat ne me dérange pas (enfin j'avoue que je rajoute pas mal de tissus), ou même Maya Natsume de Tenjou Tenge. J'aime les personnages sexys et forts, donc je ne vais pas me priver d'en faire, ça c'est certain, surtout que ce n'est pas comme si j'étais la seule quoi. J'assume mon corps et mes formes, si ça embête, j'en suis navrée mais malheureusement je ne suis pas prête à arrêter pour faire plaisir à quelques "âme sensibles" qui n'ont apparemment jamais vu de cuisses, de ventre et de décolletés.

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Tu as une vision dure mais juste sur le petit monde du cosplay, penses-tu que cela puisse s'améliorer?

Je ne pense pas que ma vision du Cosplay soit "dure", seulement réaliste. J'ai les pieds sur terre malgré tout, et tout ce que j'ai pu voir depuis que je suis dans le cosplay, me ramène à cette conclusion plutôt...désastreuse. Et très honnêtement, non, ça ne s'arrangera jamais car comme partout il y aura toujours de la jalousie, de la compétition qui poussent forcément à la méchanceté. On est tous mêlés à ce genre de conflits au fond, même lorsqu'on ne le veut pas... C'est comme ça. Donc franchement, si j'ai un petit conseil à donner même si je ne suis pas experte, c'est de ne pas prêter la moindre attention à ce que disent les gens (plus facile à dire qu'à faire, je le sais très bien, il m'a fallut 2 ans pour y parvenir). Comme partout, on trouvera toujours des amis, donc c'est aussi valable pour le Cosplay. Faites vous votre petit "cercle" d'amis, accueillez les nouveaux qui sont un peu paumés et si vous le souhaitez, évoluez dans votre passion, sans vous soucier du reste et surtout amusez vous ! De toute façon, que vous soyez maigre, gros, blanc, noir, grand, petit, brun, blond, que vous soyez timide ou très, très avenant, quoi qu'il arrive, vous serez critiqué, et vous ne pourrez rien y faire. Les gens ont besoin de parler pour vivre, alors laissez les vivre et vivez votre vie avec un objectif plus ambitieux que celui de rabaisser les autres pour vous sentir exister, votre vie sera d'autant plus belle quand aucune haine et aucune jalousie ne vient vous envahir croyez moi.

Est-ce que la jalousie provoquée par tes formes et tes costumes sexy s'est apaisé depuis? (Perso je te trouve sublime et très à l'aise dans tes cosplays, c'est génial)

Oh merci c'est vraiment adorable !! Ça me fait très plaisir ! Alors, je ne pense pas que ce genre de "tensions" s'apaisent, certaines me regardent encore beaucoup de travers, ou suivent mes actualités de très, très près, pire que ceux qui aiment bien ce que je fais. Ça me gêne de dire qu'elles sont jalouses, parce que je trouve ça assez prétentieux. Mais je ne vois pas comment qualifier ces filles qui me traitent de tous les noms et qui insultent mon travail pour ensuite avoir les mêmes projets Cosplay que moi et faire des tenues aussi sexy... pour ensuite se plaindre de ne pas être assez sexy ou de ne pas avoir assez de formes. Et encore je ne dis pas tout, il ne vaux mieux pas que je les affiche trop, elles se sentiront bien assez visées en lisant ce texte !

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Lectrice de comics? On peut en savoir plus sur tes goûts? Ce que tu aimes, n'aimes pas? Perso cultes?

Oui, lectrice de comics. Alors je n'évoquerais pas mon comics favoris, car ça donnerait tout de suite l'information sur mon futur gros projet Cosplay (hihi), mais dans les comics je suis fan de "Red Sonja", "30 Jours de Nuits", "Buffy Contre les Vampires", "Wonder Woman", "Spawn", mais aussi certains comics Wakfu comme ceux sur le "Boufbowl" avec Kriss La Krass mon personnage favori dans la série Wakfu et le comics sur "Remington" qui est mon deuxième perso favori dans de la série, ensuite il y a "Star Trek" certains "Star Wars", "TMNT", "Spider-Man" et "Batman". En faite il y en a vraiment beaucoup trop, ça va être difficile pour moi de tous les énoncer !

Ce que je n'aime pas ? Je ne peux pas dire que je n'aime pas certains comics, car tous ceux que j'ai pu lire me plaisent énormément, après j'en ai pas lu non plus des milliers, donc faut me laisser un peu le temps, y en a bien un qui va me faire grimacer un jour ! Sinon pour dire un "truc" que je n'aime pas trop, c'est l'engouement qu'il y a eu autour du comics. Après le manga, c'est maintenant au comics que l'on "s'en prends" à cause d'un "phénomène de mode". Je trouve que ça décrédibilise un monde qui est beaucoup plus sombre que celui des mangas (ce n'est que mon avis, ma vision des choses). Mais bon, au moins, il y à plus de personnes avec qui je peux parler de ça, même si ça ne sera limité qu'au monde de Marvel et de DC Comics, c'est déjà hyper bien et franchement ça me fais sourire même si au début "je faisais un peu la tête" je l'avoue !

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

J'hésite à faire du cosplay, c'est un univers qui me fascine, mais j'ai peur que les gens me jugent à cause de mes formes. Comment passer outre ce sentiment? Comment as-tu fait, toi?

Si tu pars avec la peur que les gens te jugent, alors ne fais pas de Cosplay. Il faut partir du principe que tu vas être forcément jugée, en bien ou en mal, vu que tu vas t'exposer aux yeux des autres avec une tenue (donc un cosplay), les gens vont donc porter un jugement positif ou négatif sur toi. La vraie question est "est ce que tu seras capable d'encaisser une critique mauvaise (pas souvent très constructive) cachée derrière un ordinateur ?" (Oui parce qu'on fait souvent face à des faux jetons, qui ne disent rien en conventions et qui ensuite se défoulent sur le net à notre sujet). Si tu arrives à répondre à cette question, de manière positive, alors fonce ma belle !! Mais si tu pars déjà la "boule au ventre" ce n'est pas la peine de te faire "du mal" pour rien. Et ce n'est pas seulement une question de formes, c'est une question d'acceptation de soi, si tu t'acceptes telle que tu es, alors montre toi (après tout, c'est le but du Cosplay, soyons honnête), montre ce que tu sais faire dans la création de tenues et d'armes, ainsi que dans le rôle play (qui consiste à se mettre dans la peau du personnage) et amuse-toi en conventions, mais surtout, garde en tête que même dans ce monde "d'amusement", il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire sur toi, le moment venue tu souriras et tu lui répondras juste "Moi aussi je t'aime". Je l'ai déjà fait, et...c'est très drôle, j'ai vraiment beaucoup ris après ça en voyant la réaction de la personne en face qui est restée tellement bête qu'elle n'a rien su me répondre. Mais le plus important, c'est TOI. Ce que tu veux faire, ce que tu te sens prête à faire. Le jour où tu seras décidée, ne recule pas et fonce ! Tout le monde peux faire du Cosplay même nous qui avons des poitrines et des fesses volumineuses ! (Hihi)

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Une signification à ton pseudo? Bunny Bunny Monster ?

Ça intrigue beaucoup mon pseudo ridicule ! Pourquoi Bunny répété deux fois ? Alors c'est simple, c'est en hommage à ma catcheuse favorite que j'admire énormément "Kelly Kelly" ! Pourquoi Bunny ? Parce qu'une personne proche de moi m'appelait souvent "Bunny Boo", maintenant elle n'est plus avec moi, mais c'est un beau souvenir que cette personne m'a laissé ! Pourquoi Monster ? Parce que je suis un petit monstre tiens ! Pourquoi tout ça en Anglais ? Euh juste "Lapin Lapin Monstre" m'voyez...

Comment adapte-t-on un personnage masculin comme Khal Drogo, lorsqu'on est une femme?

C'est une très bonne question ! En plus ça me donne une idée de Cosplay Khal Drogo en femme, pourquoi pas ? Et sinon c'est simple, on reprend les "codes" vestimentaires du personnage et on adapte tout ça à notre morphologie féminine !! Ça dénature vraiment le personnage, certes... Mais si c'est pour s'amuser pourquoi pas ?! Ça pourrait être vraiment très drôle ! Khaleesi Droga ! OMG !

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Le cosplay t'apporte quoi dans ta vie de tous les jours?

Et bien du travail en plus mais que lorsque je buche sur un Cosplay...c'est tout. Le Cosplay est une passion comme une autre mais qui est sans doute plus espacée vu qu'on attend généralement les conventions (ou un photoshooting) pour présenter nos Cosplay. Mais le Cosplay n'a rien changé à part ça dans ma vie, ça m'apporte de la joie lorsque j'en fais, mais ça n'atteins pas ma vie de tous les jours plus que ça. Il ne faut pas mélanger un "loisir" à notre vie de tous les jours non plus. Donc je dirais...rien.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Ce que vous voulez, du moment que ça reste ultra positif pour moi !

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

Un petit mot pour les lecteurs?

Je parais assez rude et méchante dans mes propos n'est ce pas ? Je comprends que l'on puisse penser cela de moi...Moi la première je le penserais en lisant ces réponses, mais je ne suis pas méchante, loin de là. Je ne veux du mal à personne, je suis même très gentille en vrai, croyez le ou non, juste que je ne mâche pas mes mots, c'est vrai. Je ne les aie jamais mâchés de toute façon ! Mais je préfère être franche avec vous, plutôt que de répondre des choses qui sont fausses, juste parce qu'on attend que je réponde comme il faut. Si vous voulez me poser des questions, faites le, je ne vous croquerez pas (quoi que :3) !

Parle-moi Cosplay #31,5 : Bunny Bunny Monster

En plus d'être talentueuse, magnifique et lucide, Bunny Bunny Monster se révèle être quelque de franc ne mâchant pas ses mots pour répondre honnêtement aux lecteurs, qualité rare de nos jours. Et en plus elle a d'excellents goûts niveaux lecture!

Une magnifique rencontre pour une formidable interview. Un simple mot : merci! Ce sera grâce à des artistes comme toi (car tu en est une que tu le veuilles ou non^^) que le cosplay s'améliora.

N'hésitez pas à la suivre sur sa page facebook : Bunny Bunny Monster!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article