Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

J'ai un grand plaisir à vous présenter une artiste que je voulais mettre en avant depuis un petit moment.

Elle a enfin eut le temps et la gentillesse de participer à cette interview. Je vous présente aujourd'hui Made in Heaven!

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

Fiona Belli par Marc Innavong

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m'appelle Léa, J'ai 20 ans, je reprends mes études dans les Jeux Vidéos, et je suis passionnée par l'univers virtuel, le Japon et l'art.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Environ 2007, Entièrement fait par moi-même, Fiona de Haunting Ground.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Par pur hasard, ma tante m’a montré une affiche de convention qui se déroulait à l'espace Champerret et là j'ai vu, pour la première fois dans ma toute première convention « Paris Manga », vers mes 13 ans, des personnes déguisées en mes personnages préférés, d'où sont venues ma curiosité et l'envie d'en faire autant!

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

Claire Redfield par RhéaDSphoto

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Il n’y a que ma mère qui est vraiment au courant, j'évite de trop en parler, j'ai un peu peur des réactions qui pourraient subvenir. Donc ma mère, ne voit pas vraiment ceci en mal, mais sans plus, c'est une passion comme une autre mais elle a mis un certain temps à comprendre à quel point je m'y investissais.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui, surtout beaucoup d'argent! En moyenne il faut compter quelques jours ou une semaine, tout dépend de la difficulté du costume à créer

.

Comment se passe une création de costume?

Il est pour moi assez difficile, car je n'ai jamais pris de cours de couture, personne dans ma famille ou mon entourage ne peut m'aider... Après via ma meilleure amie Nuna Cosplay, elle m'a donné beaucoup de conseils et même aidé dans un de mes costumes que j'avais fini la veille de la convention! Donc pour le créer j'essaye d'avoir un maximum d'informations, le maximum d'images en haute résolution, puis les imprimer c'est préférable, et là je commence à essayer de m'orienter pour faire un patron, sur internet j'en trouve pas vraiment, à moins que je ne cherche mal^^. Pour certains costumes où je n’ai aucune idée de comment le coudre, je prend mes vêtements et les retourne pour voir la couture et essaye d'en faire un patron, enfin je m'y prend vraiment pas comme il se doit... Mais on fait avec les moyens du bord! Et des fois il arrive même que j'en devienne folle car j'ai mal cousu et je n'arrive pas à trouver une solution pour me rattraper ou même qu'il me reste plus de tissu! Mais le miracle existe, et au final j'arrive à en faire un costume ! Mais ce qui est bien c'est qu'on apprend vraiment de nos erreurs et il est plus facile de coudre (surtout que les machines à coudre sont très têtus).

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

Hellequin par Aleke Photography

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors je suis souvent avec ma best friend Nuna Cosplay, car je dors chez elle ou chez des amis en communs (et des fois la famille car je vie dans le Nord et non à Paris, même si je suis Parisienne). Donc la veille on prépare bien nos costumes, et le lendemain la course contre la montre, les plus lents se lèvent plus tôt, il faut compter entre 2 heures et 3 heures de préparation, je commence par une douche ensuite le maquillage, le costume et la perruque. Puis on va tous à la convention, en général on a nos billets de pré-vente, puis tout dépend du costume qu'on porte. Souvent on rejoint nos amis sur place, on est tous content d'être ensemble puis on vas voir nos amis photographes et les nouveaux qu'on apprend à connaître, c'est une journée assez chargée en général, et la rencontre avec les fans, j'en ai jamais rencontré, j'ai vu des personnes qui m'ont reconnu due à ma page cosplay ou à cause du bouche à oreille, et ceci fait plaisir car ces personnes là sont vraiment très gentilles, et vous encourage pour encore vous surpassez dans vos costumes à venir. En général ce sont des personnes qui aiment ce que je fais mais pas jusqu'à être fan!

Points Positifs et négatifs du cosplay?

On rencontre de mauvaises personnes, mais sur tous les plans, hypocrites, manipulateurs, stupides, méchants, jaloux, un gros manque de maturité et j'en passe, c'est pour ça que je compte sur les parents qui amènent leurs enfants et qui découvrent ce monde, qu'ils fassent très attention on peut tomber sur pire.

Certaines conventions sont vraiment chères et augmentent beaucoup le prix de leurs billets chaque année alors que l'ambiance, l'animation, l'exploitation de l’espace avec les stands, l'organisation et d'autres restent les mêmes, beaucoup de chose sont à revoir et ils ne pensent qu'à l'argent.

Mais malgré tout ceci, j'en garde beaucoup plus de bons souvenirs, surtout si c'est à partager avec plusieurs passionnés.

Il y a de très bonnes conventions même s’il y a toujours des choses à améliorer, On peut rencontrer aussi des personnes en or, on peut passer de très bons moments et avoir des projets cosplays avec ces personnes là, on passe des jours à faire un costume mais je peux vous dire qu'une fois fini on en est vraiment fier même s’il ne tiendra qu'une journée en convention, et tout ceci sera gardé en mémoire et en photo. Ce sont des moments uniques dans nos vies et pour rien au monde je ne voudrais manquer ces occasions.

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

Princesse Shirahoshi par Shashin Kaihi

Ton cosplay préféré?

Bonne question, j'ai souvent mis plusieurs versions de Claire Redfield car c'est un de mes cosplays ou je n'ai ni besoin de perruque, ni besoin de tonne de maquillage et autre, c'est l'un de mes cosplays le plus 'naturel'.

Ton prochain cosplay?

Si j'ai le temps et l'argent pour, un dans Tera Online, Saint Seiya Artémis, Vanessa de la petite Sirène, Sarah Kerrigan et encore beaucoup d'autres...

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Mon rêve est d'incarner Sarah Kerrigan version Zerg.

Parle-moi Cosplay #30 : Made in Heaven

Saeko Busujima par R.M. Photography

Voilà j'espère que vous aurez eut autant de plaisir que moi à découvrir cet artiste^^

N'hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook pour suivre son actualité : Made in Heaven!

Pensez aux questions que vous voulez lui poser pour la seconde interview.

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Interview géniale par contre, s'il vous plait, l'auteur de cet article, pour mes yeux et ceux d'autres personnes ... faites un effort sur l'orthographe ... C'est bourré de fautes partout ...<br /> <br /> Néanmoins, très belle interview et continuez comme ça :)
Répondre
B
Merci pour les encouragements et merci de nous suivre ;) <br /> J'ai été obligé de changer de relectrice, je n'aurais pas dû ^^ Je suis cependant tout aussi fautif je n'ai pas vérifié après sa lecture. En espérant continuer de vous voir suivre les prochaines interview.