Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Retour de la belle Circé Cosplay dans la rubrique Parle-moi Cosplay!

Aujourd'hui l'artiste réponds à vos questions!

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Photo de Kévin Maddox

Parle-nous de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas niveau comics.

Je ne suis pas une grande spécialiste des comics, j'ai des copains beaucoup plus calés que moi à ce sujet qui seraient plus intéressants à entendre (comme mes amis EMC ou encore ComiXrayS) ! Les comics sont pour moi un média culturel comme un autre avec leurs qualités et leurs défauts. En tout cas je suis toujours ébahie devant leur capacité à se renouveler tout en gardant un bon public, c'est assez impressionnant !

Un personnage de comics que tu rêverais de faire? Un que tu n'oserais faire?

J'ai Wonder Woman en projet depuis un bail, je m'y mettrai dès que j'ai un peu plus de temps ! Sinon mes chouchoutes restent Poison Ivy et Silk Spectre II dont j'aimerais faire plus de versions. Concernant un personnage que je n'oserais pas faire, tout dépend si cela est dû à un manque de capacité ou par pudeur. Les compétences peuvent s'améliorer, mais je ne me sens pas capable de porter un costume beaucoup trop dénudé en convention par exemple (uniquement composé d'un corset et d'un string par exemple), en shooting ça se discute !

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Photo d'Aleke Photography avec la participation de Maryon/Freak

C'est difficile de rentrer dans le microcosme du cosplay?

Je ne trouve pas, il suffit de rencontrer les bonnes personnes, et comme tout le monde se connaît, ça va très vite. Et la plupart des cosplayers sont heureux de filer un coup de main aux nouveaux pour les aider !

Comment commencer le cosplay? Que faut-il éviter?

Je pense que pour éviter de vite se décourager, il vaut mieux commencer par des costumes faciles, en prenant ce qui sort de notre placard ou nécessitant peu de couture pour se familiariser petit à petit. Mais après ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais que beaucoup de personnes débrouillardes et très douées ont commencé le cosplay avec des costumes et armures à couper le souffle, mais cela reste une exception !

D'où vient le syndrome de se prendre pour des stars par certains dans ce milieu? Pourquoi cet aspect compétition ressort-il des fois?

À partir du moment où il y a des concours avec des prix à gagner, un certain esprit de compétition s'installe déjà. Mais l'arrivée des réseaux sociaux et des pages « fans » à « liker » n'ont rien arrangé. Je ne fais pas de cosplay depuis assez longtemps pour refaire tout un historique mais je pense que les plus anciens ne vont pas me contredire ! C'est la nature humaine après tout, il suffit d'être de base un peu égocentrique et au premier « T'es la plus belle/le meilleur » posté sur Facebook certains commencent déjà à s'imaginer superstar, alors que pour la majorité du grand public, nous sommes encore des asociaux qui se déguisent ...

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Photo d'Illusion Story

La rencontre avec les gens lors des conventions c'est un moteur pour toi?

Oh que oui ! Je ne remercierai jamais assez les conventions pour toutes les rencontres formidables que j'ai pu y faire, que cela concerne des personnes devenues des amis proches, des connaissances, collaborateurs, ou d'excellents contacts ! Il est clair que les salons m'ont permis d'avoir quelques belles opportunités.

Le cosplay t'apporte-t-il des choses dans ta vie de tous les jours?

En soi, me costumer un week-end tous les deux mois ne m'apporte pas grand chose au quotidien. Mais comme je le disais, le cosplay en général m'a apporté plusieurs choses non négligeables sur le plan personnel c'est incontestable.

Jamais de honte à faire du cosplay?

Non je n'en ai pas honte mais ce n'est pas la première chose que je dis à quelqu'un qui ne connait pas quand je la rencontre pour autant ! Il faut savoir bien présenter ce loisir quand on tient vraiment à en parler et être capable de mettre en avant tel ou tel aspect en fonction de son interlocuteur.

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Photo de R.M. Photography

C'est une passion que tu souhaites pouvoir continuer le plus longtemps possible? Pourquoi?

Tout est dans le terme « possible » ? Je me vois mal personnellement continuer de faire du cosplay à un âge trop avancé par exemple. De plus, je suis encore actuellement étudiante, mais le jour où je serai installée, je ne risque de ne plus avoir le temps ou l'envie d'en faire.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Que du bonheur pour mon futur déménagement à Paris et ma future vie professionnelle ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Un petit mot pour les lecteurs?

Merci à tous de m'avoir accordé quelques minutes de votre vie pour la lecture de cette petite interview, j'espère que vous avez trouvé cela intéressant ! Et n'oubliez pas de vous faire plaisir, on a qu'une vie après tout !

Parle-moi Cosplay #24,5 Circé Cosplay

Photo de R.M. Photography

Voilà! Une nouvelle et belle rencontre, et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à découvrir Circé Cosplay.

Encore merci à elle de m'avoir contacté, et encore un plus grand merci pour son temps et sa gentillesse.

N'hésitez pas à la suivre sur sa page facebook : Circé Cosplay.

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article