Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Bienvenue pour ce nouveau numéro de Parle-moi Cosplay!

Au programme aujourd'hui, une très belle découverte, une artiste fraîche et proposant une belle galerie de cosplay : Yoru Cosplay!

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Miss Fortune agent secret (Leagues of Legend) Par Christphoto

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour tout le monde ! Alors moi c'est Yoru (Mathilde pour les intimes haha) je suis actuellement en première année de droit et j'espère pouvoir rentrer dans la police plus tard ! Sinon autre que le cosplay j'affectionne tout particulièrement la musique et l'équitation que je pratique depuis 10 ans.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'ai commencé le cosplay en 2010 avec Sayuri Cosplay et Ryuu Seika Cosplay, on avait le trio YuRiPa (j'étais en Paine), au début j'avais pas envie de le mettre, j'avais peur de mon apparence, de la réaction des gens etc... et au final j'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce cosplay, et depuis j'adore incarner différents personnages c'est génial !

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

J'aimais déjà le Japon de base, j'avais déjà été à différentes conventions et j'avais trouvé ça super de pouvoir incarner des personnages au gré de ses envies. Puis mes amies m'ont convaincu de faire ce fameux trio, c'est de la que tout a commencé.

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Tifa Lockart ( Final Fantasy Crisis Core) par Cloud Mandokir

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Au début plutôt mal, j'étais jeune quand j'avais commencé le cosplay (tout juste 14 ans haha) donc ça restait difficile que ma passion soit acceptée notamment de mes parents, mais à force ils ont compris que c'est quelque chose que j'aimais beaucoup et depuis ils aiment ce que je fais.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Malheureusement oui, et avec la fac et bien ce n'est pas facile, donc depuis quelques années j'ai du réduire le nombre de costume, mais d'un coté ce n'est pas plus mal car je fais un cosplay et pas 40 000 à la fois, donc j'arrive à faire des choses bien plus jolies qu'il y a quelques années.

Comment se passe une création de costume?

Au début je faisais beaucoup au feeling (ce qui a du me porter préjudice au final) donc je n'avais de résultat satisfaisant, mais depuis j'analyse déjà le personnage et surtout son role play pour être vraiment dans la peau du personnage que j'incarne ! Ensuite je crée mes patrons (en essayant le plus souvent de trouver des modèles sur internet), puis ensuite phase découpage du tissu, assemblage et voila !

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Création personnel par Cloud Mandokir

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Et bien tout d'abord il faut en général se lever tôt xD afin de pouvoir bien pouvoir se préparer et procéder à une des phases que j'affectionne beaucoup qui est le maquillage, quand j'ai commencé je ne me maquillais pas du tout, et depuis c'est vrai que ça donne un bien meilleur résultat haha ! Ensuite en route pour la convention, on se change et hop c'est parti dans la convention, en général on se donne rendez-vous avec des photographes et on fait des photos !

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Comme la plupart des cosplayeurs : les embrouilles pour rien. Le cosplay c'est quelque chose qui dois (enfin je pense, c'est mon avis xD) se pratiquer ensemble, on n’est pas la pour critiquer les gens, et malheureusement les critiques c'est tout le temps, enfin je trouve ça triste... Après sur les points positifs ça m'a permis de rencontrer beaucoup de gens qui sont devenus des ami(e)s très proche ! Les ambiances convention c'est cool quand on rencontre des nouvelles têtes !

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Nidalee (Leagues of Legends) par Les shootings de Youyou Mello

Ton cosplay préféré?

Le cosplay que j'aime le plus c'est mon dernier en date qui est MF Agent Secret de Leagues of Legend, c'est celui qui est le mieux fini, de plus c'est un personnage que j'adore !

Ton prochain cosplay?

Alors j'ai plusieurs projets dont Jenny de Pokemon et Katy Perry dans son clip "Roar" !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le cosplay que je rêve de faire c'est Jessica Rabbit c'est un personnage que j'adore , elle est envoûtante et magnifique, elle est une sorte d'incarnation de la féminité pour moi, ça reste une sorte de modèle pour moi xD ça fait bizarre dit comme ça mais voila haha Après j'ai un autre rêve cosplay que j'espère pouvoir faire si un jour je participe à l'EGC, il sort tout droit d'un film mythique avec des voitures qui volent mouhihi (non vous ne trouverez pas !)

Parle-moi Cosplay #20 Yoru Cosplay

Skitty (Pokemon) par Guiyom A. Gaart

Voilà, encore une bien belle rencontre pour cette rubrique. Avec une artiste fort sympathique et se livrant avec une belle franchise.

Rendez-vous sur sa page : Yoru Cosplay, pour poser vos questions pour la seconde partie de l'interview.

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
article tres sympa d'une jeune femme douer malgres ces doute !<br /> j'aurai juste aimer que le lien de ma photo soit le bon ;)<br /> https://www.facebook.com/christlord28<br /> Christphoto
Répondre
C
perfect :)
B
C'est rectifié^^