Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #25 : Le Transporteur

J'ai vu! #25 : Le Transporteur

Frank Martin (Jason Statham) est un ancien agent des services spéciaux. Désabusé de voir toujours le mal se propager malgré ses actions, il coule une « retraite » tranquille dans le sud de la France. Mais en fait, Frank est devenu Transporteur, il prête ses services de conducteur hors pair à qui en paie la somme. Et pour faire au mieux son travail et se protéger, il ne travaille qu’à travers quatre règles. Ne jamais modifier le contrat, pas de nom, ne jamais ouvrir le colis, ne briser les règles sous aucun prétexte. Mais lors de sa dernière mission, Frank va transgresser une règle et découvrir dans le sac, qu’il transporte la ravissante Lai (Qi Shu )!

A partir de là, la vie de Frank va être un véritable cauchemar, se retrouvant au milieu d’un énorme trafique d’êtres humains depuis la Chine, monté de toutes pièces par le propre père de Lai et des criminels sans scrupules. Dès lors, il va devoir se battre et aider ce « colis » un peu spécial le suppliant de l’aider. Il aura pour partenaires la pétillante Lai donc, mais aussi le commissaire Tarconi (François Berléand, absolument génial dans le rôle du flic jouant l’idiot).

J'ai vu! #25 : Le Transporteur

Une révélation : Jason Statham, une histoire banale mais plaisante, des scènes d’action époustouflantes, des combats à couper le souffle, notamment le combat dans l’huile de vidange !! Alors oui, c’est plein de bons sentiments et de clichés mais cela se laisse très bien regarder.

Bref, c’est un très bon film d’action, porté par un excellent Jason Statham qui se révèle au grand public dans ce film et nous offre des scènes de combat de très grandes qualités. L’histoire n’est pas des plus originales, mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce genre de films. On veut du combat, de la baston, de l’action à tout va et un héros charismatique, c’est donc réussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article