Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #22 : Cellular

J'ai vu! #22 : Cellular

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film, depuis sa sortie en fait, soit pratiquement dix ans. Mais mieux vaut tard que jamais comme dis le proverbe.

L’histoire démarre avec Jessica (la toujours aussi charmante Kim Basinger) prof quadra avec une bonne petite vie bien rangée. Le souci c’est qu’elle est séquestrée par une bande de méchants dont le chef n’est autre que Jason Statham. Seule, dans le grenier, où elle est retenue prisonnière, elle va réussir à manipuler la ligne téléphonique et passer un coup de téléphone au hasard. L’appel arrivera jusqu’à Ryan (Chris Evans), jeune homme lambda, un rien mollasson et pas spécialement le genre de gars à qui on demanderait de l’aide. Et pourtant, il va tout faire pour sauver Jessica et sa famille dans une course contre la montre haletante, où la seule règle est de ne pas raccrocher !

J'ai vu! #22 : Cellular

Si le film est un poil tiré par les cheveux à ses débuts avec cette situation plus qu’abracadabrante, il ne fait cependant que de monter dans les tours au fur et à mesure que l’on comprend ce que veut vraiment Statham et sa bande, et surtout qui ils sont. A noter que le film est peut-être davantage intéressant à partir du moment où Ryan n’est plus en mesure de dialoguer avec Jessica, permettant enfin à nos oreilles de ne plus entendre ses cris incessants.

Un bon casting, notamment avec l’excellent William H. Macy en flic qui se reconverti dans le spa.

Bref, un film qui se laisse regarder, l’histoire tient en haleine jusqu’à la fin et l’on oubli vite les facilités du début. Un film qui me fait clairement penser à Phone Game.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article