Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

C'est avec un grand plaisir que je vous offre aujourd'hui la seconde partie de l'interview de la charmante Sulian Miles. Elle y répond à vos questions avec franchise, fraîcheur et sans langue de bois. Toujours un réel plaisir de tomber sur une artiste aussi disponible et vraie dans ses paroles.

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

Tu travailles dans la BD, tu en lis beaucoup? Quels sont tes goûts? Tes coups de coeur? Tes flops?

Je travaille dans la BD que depuis récemment. Et quand je dis récemment, ce n'est pas un euphémisme. Je suis allée à PCE (Paris comics Expo) par curiosité, j'ai aimé le monde des Comics, DC, mais jamais jusqu'alors je n'avais été attirée par la BD américaine, française, franco-belges, etc… Tout ce que j'aimais, c'était les Mangas.

Je commence avec le temps à apprécier la BD grâce à mon job, à m'éprendre du trait de Jim Lee par exemple, à préférer d'ailleurs le style comics au style BD française, etc, etc… Jusque là, tout ce que je peux dire c'est que j'adore X-Men, Superman et Captain America.
Pas de flop pour le moment.

C'est quoi la définition du cosplay pour toi?

Je me demande pourquoi on me pose la question. Est-ce pour juger ma façon de voir les choses ? Pour me juger, moi ? Pour mettre un trait dans l'une des cases avec la myriade de déf' du cosplay ?
Le cosplay juste pour moi, c'est faire son costume et jouer son rôle en convention/chez ses potes tant qu'à faire. Le Role play est TRES important, et d'autant plus lorsque tu as fait le costume, car tu t'es imprégné de son univers. Tu ne peux pas faire d'anachronisme avec le choix des tissus, tu offres d'ailleurs aux yeux du monde une interprétation des couleurs, de la matière du costume et de la forme de celui-ci en le fabriquant. Ca comprend aussi énormément d'amusement. C’est grisant, excitant, divertissant. Et ca devrait le rester !

Une dernière chose aussi, ce que j'expliquais à certains, pour moi le cosplay ca existe depuis très longtemps, ce que font les acteurs de cinéma c'est du cosplay. On ne s'en rend pas compte mais les gens d'aujourd'hui approuvent en vérité ce qu'est le cosplay sans le savoir.

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

Un cosplay dont tu as honte?

Oui. Teodor Viscardi. Il devait être beau mais lors de la JE, j'avais oublié la moitié de mes affaires, une chance encore que mon amie était là pour calmer mes nerfs ce jour-là. De même que c'était l'un de mes premiers alors j'étais ignare en beaucoup de choses.

Lightning Farron, mon premier, a été aussi honteux, car la veste était horrible. (en plus mon chien lui avait fait une offrande odorisée très appréciée de mes narines) Par contre, j'adorais mon épée et le petit sac ♥

Hope Estheim aussi, car ce costume n'a pas eu le droit aux ourlets. Et quand bien même il faisait son effet, ca restait de loin.
En vérité, je commence tout juste à regarder mes cosplay avec une toute petite pointe de fierté.

Un cosplay que tu aimerais faire mais que tu n'oses pas?

Plusieurs même. Albator le premier, parce que je n'ai pas la carrure.

Beaucoup de cosplay Sexy (à pwal comme on dit) sont passés à la trappe, pour diverses raisons : sauvegarder ma réputation, mon orgueil, éviter le regard lubrique de certains hommes mais aussi montrer que le sexy peut passer par des poses, une allure, un regard. Ma seule expérience aura été Black Canary et je tiens à en rester là parce que même si je me suis sentie "femme" "désirable" je n'étais pas vraiment à l'aise de l'être devant "tout le monde". Je crois que mes prochaines expériences du style seront dédiées à mon seul et unique futur compagnon.

Comment vois-tu l'image du cosplay en France?

Ah. Je ne vais pas vraiment développer ce point, j'ai envie de dire que c'est comme toute chose pourrie de l'intérieur, tant que tu regardes l'extérieur, tout va bien. Si par contre tu commences à gratter le monde du Cosplay ici ou dans un autre pays, tes idéaux se dégradent.
C'est mon avis.

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

D'où viennent tes surnoms? (Teo et Sulian Miles)

Ahah ! Un mystère va se lever o/

Avant Teo, l'on me surnommait "Gabriel" ou "Gaby". Puis je suis arrivée sur un forum RPG (Rôle play à l'écrit) et j'y ai joué le personnage Teodor Viscardi, un templier fort charmant. A mon gout, assurément. Et comme à cette période, j'ai commencé à me pencher sur le Cosplay, la contraction "Teo" est simplement restée, et a fini par s'ancrer avec le temps.
Sulian ET Miles sont mes deux premiers personnages masculins que j'ai joué sur mon tout premier forum RPG (Les Royaumes renaissants) Sulian et Miles (Milèsse) à cette époque m'ont beaucoup marqué, et je me suis rendue compte qu'ils formaient à deux le yin et le yang. De même que, ils étaient une partie de moi.
Il m'arrive de regretter maintenant d'avoir nommé ma Page Sulian Miles (Souliane Maïlse - comment je suis nulle en description phonétique ?) parce qu'il aurait été plus judicieux de m'appeler Teo Cosplay. Tant pis ! Apparemment, les gens aiment bien Sulian Miles, même si on évite de m'appeler ainsi en Convention, Teo semble quand même plus appropriée XD

Quel a été le déclencheur pour te lancer dans le cosplay?

D'abord ma première XP à la JE 2011 avec Katsi T Kenway, Keira Valentine et Angel San. Ensuite, comme je l'ai déjà expliqué dans le précédent article m'étant dédié, je souhaitais me voir sous divers visages. Et je voulais savoir en fait à quoi je ressemblais en blonde. Le temps où on me disait que "le Blond ne m'irait pas" a été révolu seulement le jour où j'ai fait Sanji. J'ai pu percer moult mystères sur ma personne grâce au Cosplay !

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

Tu regrettes des fois de pratiquer cette passion?

On n'dirait pas, beaucoup pense que je m'épanouis dans le Cosplay, et j'ai envie de dire que c'est véridique. Mais tout ce que j'entends autour du cosplay, tout ce que j'aperçois involontairement quand je vois qu'on doit se transformer en femme d'affaires pour sa page, qu'on se ruine la santé quelque fois avant la convention, qu'on critique l'autre dans l'espoir de se faire remarquer/ ou pour camoufler un mal être. Et je sais que, étant la première à le dire, c'est partout pareil.
Il est juste triste de constater que cette passion aspire malgré elle toutes ces conneries.
En vérité, je ne regrette pas. Cependant, je compte arrêter, ou faire une longuuue pause, parce que mine de rien, ca prend beaucoup d'argent, et quand je vois qu'une multitude de cosplayeurs trouvent le temps de cracher sur les autres alors qu'ils devraient balayer devant leur porte, ca me donne encore plus envie de m'enfoncer dans mes projets professionnels, et d'y rester seule ♥
(Ceci dit .. Le cosplay m'a apporté plus de points positifs que négatifs !)

As-tu déjà essayé d'initier des amis au cosplay?

… oui XD Sans succès, très souvent. Autant j'ai un pouvoir de persuasion sur les rôlistes, autant le cosplay non. Je ne crois pas avoir encore parrainé qui que ce soit dans le monde du Cosplay ^^

Que peux t-on te souhaiter pour la suite?

De garder ce que j'ai. Et de continuer à exister grâce à vous. Tout simplement (Je veux bien un enfant aussi mais on va attendre)

Un petit mot pour les lecteurs ?

Continuez d'aimer, et d'assumer ce que vous faites.
Et un grand, un GIGA ENORME MERCI à tous ceux qui m'ont suivie jusque là. Des malus à ceux qui me lâchent, bien sûr èé et des Bonus à ceux qui me sont fidèles ♥
Je pense à vous, connaissances, amis, followers et famille ~

Parle-moi Cosplay #16,5 Sulian Miles Cosplay

Voilà cette belle rencontre avec Sulian Miles se termine.

Un grand merci à toi pour ton temps, ta gentillesse, ta franchise et tes magnifiques photos.

Si vous aussi, vous êtes sous le charme de Sulian Miles, bluffé par son talent et touché par ses mots, n'hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook : Sulian Miles Cosplay!

A très vite!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article