Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #2

Mon Impression : Superman Saga #2

Superman Unchained #1

Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee

Scott Snyder a donc décidé de lancer son nouveau titre Superman en nous expliquant qu’il y a un autre Superman, le vrai Superman selon les soldats américains du général Lane, et ce celui-ci a une lien direct avec Nagazaki. Ce qui est dommage, c’est qu’avec ce second épisode, et bien on n’est pas beaucoup plus avancé… Pardon, on n’est pas plus avancé du tout en fait.

Non, tout simplement car la moitié du chapitre se concentre sur un Superman qui cherche à éviter l’effondrement d’une tour à Dubaï. Et si la scène s’emballe de part la narration de Snyder, on perd cette impression que Superman agit dans l’urgence avec les dessins de Jim Lee. Le dessinateur toujours en petite forme, notamment sur la double page sensée nous présenter un Superman tout en puissance, absolument ratée… Et pourtant, nul doute que si cette scène sert à nous montrer la psychologie du héros, chose parfaitement faite par Snyder, elle était là aussi pour permettre à Lee de s’éclater, chose loupée pour le coup.

Une belle scène d’ouverture, pas forcément indispensable bien que sympa, une rencontre avec Batman, Luthor et ses expériences, et, quand Snyder y pense, un petit retour sur cet autre Superman. Alors oui, il se passe des choses, mais pour le moment j’ai surtout l’impression que l’on part dans tous les sens. Un groupuscule inconnu qui parvient à contourner Cyborg, Luthor qui prépare un truc louche, Batman qui explique avoir tout un arsenal contre Superman et son différent avec le général Lane. Beaucoup de choses donc, mais qui partent dans tous le sens, et surtout, aucune de ces pistes ne captent l’attention pour le moment.

Bref, seulement le deuxième épisode et la série semble déjà s’éparpiller, espérons que tout cela devienne cohérent dans le futur. La scène à Dubaï est cependant vraiment sympa. Graphiquement c’est toujours très moyen, Jim Lee est capable de mieux (techniquement parlant bien sûr, cela reste toujours très bof quand même en général). J’espère que cela va se décanter assez vite. Affaire à suivre…

Mon Impression : Superman Saga #2

Batman/Superman #2

Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee

A l’inverse de Superman Unchained, Batman/Superman de Greg Pak a pris tout de suite. Déjà simplement par les deux approches totalement différentes vis-à-vis de Clark et de Bruce, de Superman et de Batman, de Metropolis et Gotham.

Tout commence le plus simplement du monde par une enquête de Clark à Gotham sur la disparition d’employés des entreprises Wayne. C’est tout naturellement que Superman et Batman se retrouvent sur les lieux du crime. Et là, tout par en sucette, un combat contre un Catwoman semblant être possédée, une téléportation dans le cœur du Kansas et où nos héros ne semblaient ne plus se connaître…

Deux Batman, deux Superman, un Catwoman mariée à Batman, les parents Kent encore en vie, Catfight entre Wonder Woman et Lois Lane, avec au passage de très bonnes répliques entre les deux Superman. Voyage dans le temps ? Voyage sur un autre monde ? Il semblerait que quelqu’un de très puissant se joue de nos héros.

Graphiquement, il n’y a que Jae Lee au casting et c’est un véritable régal pour les yeux. Jonglant toujours avec le sombre et les ombres pour Batman, et avec la lumière et la clarté pour Superman. Ses personnages sont toujours aussi classes, aussi uniques et sa pleine page avec un des Superman en colère, transpire la puissance. Batman navigue dans l’ombre et le mystère et Wonder Woman apporte une bonne dose de sensualité.

Bref, Batman et Superman vont de surprises en surprises et nous aussi ! Greg Pak nous offre une histoire innovante et intéressante avec des dialogues savoureux, le tout sur des dessins si graphiques et artistiques de Jae Lee. Série totalement adoptée !

Mon Impression : Superman Saga #2

Action Comics #20

Scénario : Andy Diggle Dessin : Tony S. Daniel

Le retour en forme de la série Action Comics va-t-elle se poursuivre? Je l’espère très franchement. Le premier épisode d’Andy Diggle et Tony S. Daniel été franchement bon !

Superman a donc été infecté, empoisonné par Lex Luthor. Et lors du précédent épisode, Superman s’est vautré en plein vol, la main se transformant en quelque chose d’affreux. Il se réveille chez la très charmante docteur Shay Veritas. L’infection a été retirée mais il en reste une grosse main hideuse, qui à l’approche de Superman, va muter, grandir et se transformer en un nouvel ennemi. S’en suit une opposition assez houleuse, avec l’aide du docteur Veritas.

Et tout cela sent encore plus mauvais lorsque comprend que tout ceci est mûrement réfléchi de la part de Lex Luthor. Un Lex Luthor parfaitement mégalo et psychopathe, un Lex Luthor comme on l’aime !

Au dessin, Daniel est toujours en grande forme, des scènes d’action qui donnent du rythme, chouette combat et toujours un superbe travail sur les regards !

Bref, la série continue sur sa lancée, sur son redressement, c’est un plaisir de lire du bon Superman.

Mon Impression : Superman Saga #2

Superman #20

Scénario : Scott Lobdell Dessin : Aaron Kuder

Aussi vite revenue, aussi vite reparti… Rocafort est à nouveau absent des crédits, au profit d’Aaron Kuder, au détriment des lecteurs. Bien que je doive bien reconnaître qu’il y a du mieux par rapport à ce qu’on a pu voir de lui dans la série Green Lantern Saga dernièrement. Mais cela reste bien en dessous de Rocafort. Les personnages sont assez sympas et l’action bien retranscrite.

Superman est donc « habité » par Hector Hammond, et il semblerait que cela représente une grande menace pour l’univers, car il se retrouve avec Orion sur le dos, bien décidé à le tuer, alors qu’il vivait une autre vie idyllique, avec ses parents et sa femme L… (Pas celle que l’on pourrait croire). Heureusement il pourra compter sur l’intervention de Wonder Woman ! Et aussitôt un froid va s’installer entre Superman et Orion. Notons que les réactions puériles de Superman sont justes affligeantes, pourquoi Lobdell le fait-il réagir comme un ado pré pubère ???

Et si l’opposition entre Orion et Superman est sympa, avant l’arrivée de Wonder Woman, et que le début de cette saga s’annonçait sympa, la résolution express du truc est assez déroutante et gâche un peu la lecture. Et même si le cliff final annonce un truc sympa, Lobdell ne faisant que décevoir, je ne m’attends plus à rien…

Bref, épisode trop expéditif, gâchant un peu le tout. Lobdell ayant tendance à tout foirer, je n’espère rien du cliff final. Je ne pourrais qu’être surpris… ou pas…

Mon Impression : Superman Saga #2

Supergirl #21

Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Diogenes Neves

Wouhouuuuuuuuuuuuu! Retour de mon coup de cœur dans les kiosques Urban Comics ! Nous avions abandonné Kara alors qu’elle venait de vivre une sacré désillusion dans le morne (et monotone et ennuyeux et inutile) H’el on Earth. Puis elle a été assailli de doutes suite à sa rencontre avec Power Girl dans son Sanctuaire, ce dernier ayant laissé sous entendre un moment qu’elle n’était qu’un clone. Qui plus est, elle est mourante.

Complètement perdue, elle décide de quitter la Terre, après des adieux où elle s’est un peu fait jeter par sa seule amie, Siobhan. Et alors qu’elle pensait pouvoir s’isoler, réfléchir dans l’espace, elle va tomber, à nouveau, dans une histoire où elle semble être, à nouveau, le dindon de la farce. Sauf, que ce nouvel ennemi/ami, joue avec ses sentiments les plus profonds, ses souvenirs les plus chers en rapport avec Krypton.

Bref, on a toujours une belle Kara, belle découverte que ce Diogenes Neves au dessin, triste et vivante dans ses souvenirs, qui s’en prend toujours plein la tronche mais n’hésite cependant pas à se jeter corps et âmes pour aider son prochain. Et manque de bol, elle quitte la Terre où elle ne s’entend pas avec Superman pour tomber sur un autre ici…

Action Comics #20 à 22 Back-Up

Scénario : Scott Lobdell et Frank Hannah Dessin : Philip Tan et Tom Derenick

Seule chose que j’ai apprécié jusqu’à maintenant de la part de Lobdell, c’est sa vision de Krypton. Et à travers ces trois back-up, nous plongeons encore davantage dans le passé de Krypton. On y découvre une Krypton divisée en deux, entre les scientifiques au pouvoir, auxquels on compte Jor-El, et les militaires comme Zod qui décide de lancer un coup d’état. Mais tous ne cautionnent pas les actes du général, comme Lara Lor-Van, militaire qui va devoir travailler avec Jor-El pour combattre ce qui se passe sur Krypton.

Passionnantes, ces origines de Krypton New52, nous plongent en pleine guerre politique entre la science et l’armée. Au milieu de tout cela, un membre de chaque bord vont se rencontrer, et l’on sait tous ce qui naîtra de cette rencontre.

Bref, c’est captivant, c’est plutôt beau et j’attends la suite avec impatience !

Retrouvez cette review et bien d'autres sur DC Planet!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article