Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #5 : Full Contact

J'ai vu! #5 : Full Contact

Les films de Van Damme de la période de Full Contact sont des films qui m’ont marqué lorsque j’étais gosse. Déjà rien de par le fait que c’étaient mes premiers films de combats, les premiers films que je voyais et où le sang giclait. Forcément on s’en souvient. Full Contact, fait partie pour moi, d’une sorte de trilogie, avec Blood Sport et Kickboxer, de grands classiques pour JCVD !

Alors oui, quand on le revoit de nos jours, ça a pas mal vieilli ! Full Contact est presque kitch, avec des acteurs mauvais, que dire de Cynthia la blonde (soi-disante) sulfureuse qui s’excite sur le corps de JCVD, les tenus m’ont fait très, très mal, et que dire du doublage, digne d’un manga fin des années 80…

J'ai vu! #5 : Full Contact

Mais ce n’est pas ce qui compte, ce qui m’a marqué dans ce film c’est le dépassement de lui-même de Van Damme, l’histoire fait sourire, le développement aussi, et c’est pétri de bons sentiments nian nian, mais je frissonne encore lorsque je vois JCVD dépasser la douleur pour se relever encore et encore face à Attila pour le démonter sur une musique qui me hérisse le poil encore aujourd’hui.

Bref, malgré le doublage, certains personnages sont attachants, comme la petite Nicole, la musique est juste superbe et les scènes de combats de JCVD sont toujours aussi sympas. Je revois toujours ce film avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article