Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #2 : Kick-Ass

J'ai vu! #2 : Kick-Ass

Encore un film que l’on m’a conseillé mainte et mainte fois. Mais hélas toujours reporté. Enfin eut l’occasion de le voir, sans savoir de quoi il s’agissait, hormis d’une adaptation du comics de Mark Millar et John Romita Jr.

La question de base est simple : « Pourquoi, dans la vraie vie, jamais quelqu’un n’a essayé d’être un vrai super-héros, comme dans les comics ? » Et cette question je me l’a suis posé aussi étant gosse, ou plutôt j’aimais rêver quel super-héros je serais.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, sans doute à cause du côté geek à outrance de Dave et ses potes, les premières scènes sentant violement les clichés. Et puis c’est un peu long à démarrer, il faut s’accrocher. Puis il y a la surprise, sa première sortie en « tenue » qui est un désastre sans nom. Là le film s’emballe un peu, l’histoire démarre doucement. Si Dave est une caricature de geek puceau, Big Daddy, le personnage de Nicolas Cage est une caricature de tordu, de malade.

J'ai vu! #2 : Kick-Ass

D’ailleurs, les personnages sont tous un peu déjantés dans ce film. Que ce soit Dave ne sachant pas se battre et se prenant pour un super-héros ou se faisant passé pour un gai pour se rapproché de la belle de ses rêves (très jolie cela dit en passant que cette Lyndsy Fonseca), Red Mist le fils du méchant du film qui veut absolument être un caïd comme son papa, Big Daddy, donc, rendu fou par sa vengeance et faisant sombrer sa fille Maddie de treize ans avec lui. C’est peut-être le seul point qui m’a vraiment gêné. Voir cette gamine tuer comme dans Kill Bill où se faire tabasser par le grand méchant joué par Mark Strong. Un peu dérangeant, mais cela passe grâce à la bande son, jouissance auditive absolue de bout en bout du film.

Une fois le film lancé, beaucoup de rythme, des scènes d’action violentes et avec une touche d’humour. Un Dave totalement dépassé par ce dans quoi il a mis le pied. Si le développement de Dave, notamment avec Katie était un peu prévisible, celui de Kick-Ass est vraiment bien foutu.

J'ai vu! #2 : Kick-Ass

Bref, Kick-Ass est un bon film divertissant, on passe un bon moment avec ces personnages hauts en couleur, complètement barrés et pourtant auxquels on s’attache. De belles et bonnes scènes, une bande son géniale. Me reste plus qu’à me procurer le comics pour comparer maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article