20 Février 2014
Marvel Knights #12
Thunderbolds : Trois nouveaux épisodes. Et je dois bien avouer, qu’autant d’épisodes tous les deux mois me permettent de vraiment rentrer dans l’histoire. Et d’y prendre de plus en plus goût.
La saga à Kata Jaya se termine, et les dessins effroyables de Steve Dillon aussi. Cette histoire bien que difficile à suivre nous aura au moins permis de connaître l’équipe, les oppositions qu’il va y avoir et d’assister au retour du Leader, mais il est bien différent de celui que nous connaissions jusqu’alors. Cet ultime épisode de Dillon serait également l’occasion de dire au revoir à un méchant…
Les deux épisodes suivants sont l’œuvre de Phil Noto, et tout de suite c’est beaucoup mieux, beaucoup plus joli à regarder. Même si Elektra manque encore de finesse et de féminité. On découvre enfin ce qui motive Ross, et cela est tellement énorme, que son équipe qui voulait le renverser décide de le suivre !
Bref, c’est toujours bourré d’action, mais Daniel Way installe une histoire prenante, et développe ses personnages de bien belle façon. Cette série devient très intéressante !
X-Men #7
All New X-Men : Un seul épisode d’ANXM ce mois-ci, et c’est peut-être tant mieux. Après des épisodes assez plaisants le mois dernier, nous avons le droit, ce mois-ci, à un épisode mou du genou. Mettant, déjà !, fin à l’opposition des premiers X-Men à l’équipe de Mystique… Le coup de Phénix n’était que du pipeau hélas. La confrontation entre Jean et Lady Cerveau, on l’attend toujours.
Au final cette petite opposition, aura surtout servi à ce Cap et Havok donne du crédit aux premiers X-Men, une légitimité dans leurs agissements. Et l’explication de Kitty pour dire que le monde se porte mieux de par leur présence à notre époque est une belle connerie pour justifier qu’ils restent ici.
Bref, ce que j’ai pris pour un départ de la série, n’était en fait, qu’un soubresaut d’action intéressante. Personnellement, ces premiers X-Men n’ont rien à faire ici…
Uncanny X-Men : Alors là ! C’est vraiment surprenant ! Le jeune Fabio Medina, avec l’incroyable talent de projeter des boules dorées, se fait alpaguer par le S.H.I.E.L.D., surprenant ! Et les mutants de Cyclope reviennent aussi sec le chercher, surprenant bis !
Pas ou peu d’originalité dans la construction de ce faux départ…
On découvre néanmoins un nouveau mutant, David, capable, apparemment de contrôler toute objet électronique.
Plus intéressant est l’entrée en scène, enfin, de Dazzler, mais qui semble au vue du dernier épisode, d’être encore un cul de sac… Rageant que ce personnage ne soit pas mieux traité. Elle était charismatique dans X-Treme X-Men !
Notons pas mal d’humour avec les sœurs Stepford.
Bref, là aussi, c’est mou du genou, Bendis tarde, à travers ses deux titres mutants, a vraiment lancer le truc. Et sur Uncanny, même les magnifiques dessins de Bachalo n’y changent rien.
Cable and X-Force : A l’inverse de l’épisode d’ANXM qui m’a déçu ce mois-ci, les deux épisodes mensuels de CaXF, sont restés sur la même dynamique du mois dernier. Je les ai bien appréciés. Deux épisodes sympathiques avec les dessins aussi sympathiques de Larroca.
Denis Hopeless, travaillant avec des personnages souvent secondaires, voir pire pour certains, et nous offre un travail de qualité et digne d’intérêt. En toile de fond nous suivons Hope, envoyée dans le futur par Blaquesmith, afin de découvrir pourquoi il a provoqué ces visions chez Cable. Et elle va être surprise ! Moi beaucoup moins, quand j’ai vu le responsable en armure, j’ai deviné aussi sec son identité sous le masque…
Dans le premier épisode nous suivons Domino et Bang en mission. On voit tellement peu souvent Bang, que j’ai l’impression que c’est un nouveau personnage à chaque fois. Episode plein d’humour et d’action avec la découverte d’un nouveau mutant, avec un pourvoir… particulier… inutile…
Le second épisode est toujours avec Domino, mais qui cette fois-ci, est avec Colossus et si l’action est toujours présente, l’humour est remplacé par l’amour…
Bref, épisodes plaisants à lire. J’aime beaucoup la direction prise par Hopeless pour les personnages, ce sont de nouveaux angles de travail très prometteurs. Et surtout on comprend, enfin, un peu mieux, ce qui se passe avec Cable.
Bref, le mensuel semble prendre la même direction qu’Avengers, à savoir que les séries phares déçoivent et c’est au final la petite série : Cable and X-Force, qui relève, un peu, l’intérêt. Assez rageant, j’attendais beaucoup plus de l’arrivée de Bendis sur les titres mutants, espérant un électro choc comme lors de son arrivée sur Avengers. Il se cantonne pour le moment à des épisodes d’intro, de mise en place, mais c’est beaucoup trop long, et l’arrivée des premiers X-Men n’est toujours pas justifiée à mes yeux. Seul point positif il arrive à me faire davantage détester Cyclope, ça j’aime !
Uncanny Avengers #8
Uncanny Avengers : Après le triste et inintéressant interlude Age of Ultron, retour aujourd’hui au cœur de Ragnarok Now dans Uncanny Avengers. Nous découvrons un nouveau duo : Thor/Sunfire. Les deux héros sauvent la ville de Rio avant d’aller directement dans le vaisseau des jumeaux Apocalypse. Thor va y apprendre de sinistres vérités sur Logan alors que nous découvrons un Sunfire arrogant et tellement imbu de sa personne qu’il en est presque détestable.
Cap de son côté se retrouve mal au point au Soudan ! Alors que des dissensions se font sentir entre mutants et Avengers avec le reste de l’équipe. Le tout servi par d’excellents dialogues qui font mouche.
Bref, un épisode intéressant, avec de superbes dessins. Alors que j’attendais la naissance d’une équipe, j’ai l’impression que l’on se dirige vers une mort-née ! Alors que la menace des jumeaux se fait de plus en plus dangereuse !
Avengers Arena : Un mort ! Oui ! Enfin un nouveau mort pour cette série sentant le Battle Royal mais n’en n’ayant pas le fond !
Apex s’appelle Katy mais aussi Tim ! C’est une fille… et un garçon ! Surprenant, bien pensé, bien expliqué et c’est une idée qui semble indiquer que les prochains chapitres risquent d’être ensanglantés ! Du moins je l’espère. La preuve en est qu’après les explications de Tim, Katy réapparait et se débarrasse de…
Bref, chapitre fort sympathique, qui laisse penser que les choses vont se décanter dans le prochain. Mais cela s’est déjà produit et j’ai toujours été déçu. Espérons que cela change. Le titre, pour l’instant n’est qu’une belle promesse, les faits ne sont pas là !
A+X : Deux nouvelles histoires pour cette série inintéressante. Si la confrontation Wolverine/Captain Marvel fait sourire, tout comme celle de Gambit/La Chose, toutes deux avec de chouettes dessins, il n’en reste que c’est totalement inutile, avec une fin totalement absurde pour l’une et tellement prévisible pour l’autre.
Bref, dieu merci, le titre quitte ce mensuel pour trois mois !
Bref, un numéro plutôt bon ce mois-ci, ce qui correspond à l’envol, enfin, d’Uncanny Avengers ! Avengers Arena promet du sang, comme souvent hélas, et A+X se laisse lire. Croisons les doigts pour que cela suive par la suite !
Iron Man #7
Iron Man : Deux nouveaux chapitres des Origines Secrètes de Tony Stark. Et nous avons le droit à des révélations surprenantes ! De A à Z, Tony est le fruit d’expériences génétiques de son père mais aussi et surtout de l’Enregistreur 451. Il était en fait prédestiné à devenir celui qu’il est. Prédestiné a…
Et petit à petit on se rend compte que l’Enregistreur 451 n’a pas fait cela, uniquement pour remercier Howard Stark de l’avoir libéré. Non il a également des projets pour Tony dans le présent avec un certain Déicide. Vraiment sympa de la part Kieron Gillen d’ancrer son histoire dans le présent et de fonctionner avec de gros flashback. Un peu à l’image de la série Lost en fait. Du coup notre attention est toujours captivée.
Bref, cette odyssée dans le passé de Tony s’avère aussi passionnante que je l’espérais et en plus riche de grosses surprises. Le tout servi par les traits collant parfaitement de Dale Eaglesham.
Gardiens de la Galaxie : Et bien, et bien, et bien. Le titre a peiné à atteindre un début d’intérêt et voilà que Bendis plombe tout avec un épisode centré sur une beuverie de l’équipe. Ouah ! J’en redemande des épisodes aussi intéressants… *Ironie*…
Une coucherie qui sort de n’importe où, de l’alcool à flot menant à une bonne vieille baston de boîte de nuit…
Bendis essaie de relever l’intérêt de cet épisode banal et sans intérêt avec un pseudo chasseur de primes qui tabasse dans les règles la belle Gamora.
Viens un second micro épisode, centré sur Groot avant de rempiler avec les Gardiens. Aussi médiocre que les autres déjà parus.
Bref, épisode inintéressant mais qui a le mérite d’être le premier magnifiquement dessiné de bout en bout par la talentueuse Sara Pichelli.
Quatre Fantastique : Deux épisodes des 4F encore ce mois-ci. Et deux épisodes très inégaux.
Le premier s’intéresse à l’implication, récemment révélée, de Ben dans la création de Fatalis ! Pour cela, Reed retourne au moment de l’accident déclencheur, accompagné de Ben. Et ils ne sont pas les seuls spectateurs, il y a en effet toutes une ribambelle de Fatalis, venus admirer leur création.
Episode qui sert surtout à éteindre le feu de cette révélation, bien écrite, juste et intelligente, dommage de ne pas avoir surfé dessus à l’inverse.
Le second épisode, se recentre enfin sur le but de ce voyage. La maladie qui frappe les 4F et cette fois il n’y a plus que Reed de contaminé. Deux autres membres sont frappés, dont Sue, et ce n’est vraiment pas joli, joli. Toute l’équipe va enfin être au courant. Et tous vont réagir de façon différente. L’un va se sentir trahit alors qu’une autre va nous faire une crise d’ado sortie de nulle part et assez incompréhensible.
Il est également question d’attaque, de Skrull, de Benjamin Franklin, de Thomas Jefferson, d’esclavage et de vaches !
Notons que l’épisode est également l’occasion pour Matt Fraction d’expliquer tous les précédents voyages.
Bref, c’est surtout le deuxième épisode qui nous intéresse, nous marque, avec pas mal de révélations, de drôles de réactions, et pas mal d’avancement dans l’intrigue. Et toujours avec de superbes dessins de Bagley, ses personnages étant toujours aussi expressifs et attachants.
Bref, un mensuel qui souffle grâce à l’absence de Nova ! Dommage que Gardiens de la Galaxie soit aussi décevant. Tellement loin d’Annihilation et Conquest ! Toutes ces grandes sagas qui ont su redonner de l’élan au cosmique chez Marvel. La série semble s’Avengerisé, avec tout le côté amourette et paillette qui ne colle pas à cette série. Heureusement cela ne gâche en rien l’intérêt du mensuel grâce à Iron Man de plus en plus surprenant et la série des Quatre Fantastique toujours aussi bien conduite par Fraction !
X-Men Universe #7
Savage Wolverine : Le premier chapitre m’avait laissé, une plutôt bonne impression. Elektra et Logan qui font équipe contre une bande de ninjas effrayants et imposants, c’est toujours signe d’action et de combats.
Et c’est ce qu’on a ! Le scénario ne brille pas par son originalité, hormis la petite surprise finale, et les scènes de combats ne sont centrées que sur Wolverine. Faudrait voir à ne pas oublier Elektra, déjà que l’on voit jamais… Surtout qu’Elektra par Joe Madureira c’est plutôt sympa pour les yeux.
Peu de surprises dans le scénario donc, mais de belles absurdités qui m’ont gâché la lecture. Logan qui explique ne pas savoir se battre… ??? J’ai mis quelques minutes à m’en remettre. Puis voir ce même Logan admettre avoir des limites dans un combat, contre un illustre inconnu cela m’a achevé. Son ennemi est peut-être balèze mais il sort de nulle part et on le reverra peut-être jamais…
Bref, de belles scènes, une bonne surprise finale, hormis ça, rien à retenir, plutôt des choses à oublier.
Uncanny X-Force : L’épisode du jour est consacré à une rencontre, sur le plan psychique, entre Logan et Psylocke. Et je n’ai pas du tout aimé cette rencontre. La faute à une Betsy qui devient de plus en plus détestable. Je n’aime pas ce que les différents auteurs passés chez les mutants, ont fait d’elle. Clairement le genre de personnage dont on ne sait pas quoi faire. Ce ne serait pas surprenant qu’on finisse par la tuer pour se retirer une épine du pied. Après une Betsy, soi disant, sans sentiment, on a maintenant une Betsy trop sûre d’elle…
Et puis, ce qui me gonfle, cela fait six épisodes que l’on nous promet de Fantomex et que l’on a des petites scènes sporadiques avec Cluster. Marre d’attendre, heureusement cela devrait changer d’ici le prochain épisode. Hâte de retrouver Fantomex et de découvrir ce qui s’est passé à Paris.
Bref, épisode pompeux, une Betsy toujours plus détestable et un Fantomex toujours absent…
X-Termination #4 à 6 : Suite et fin du crossover mettant en scène les X-Terminés, les X-Treme X-Men et les Astonishing X-Men. Ce cross sonne d’ailleurs le glas pour deux de ces séries. Les deux meilleurs malheureusement.
Bon autant le dire de suite, si cette histoire se laisse lire tranquillement, il n’y a cependant pas la moindre surprise, du moins pas beaucoup… On s’attendait à la fin du combat des X-Terminés contre l’Arme Oméga, à ce que Jean absorbe le pouvoir de la graine, il n’en a rien été, afin que cela puisse se faire ici.
Des morts à la pelle, forcément, avec deux titres qui s’arrêtent il fallait bien épurer les rangs. Petites surprises néanmoins avec le retour de Sage sur notre monde, et le transfert d’un personnage depuis l’Ere d’Apocalypse. A voir si ces deux personnages seront utilisés. Je l’espère en tous cas. J’ai bien peur, cependant, que l’heure de gloire de Dazzler soit déjà finie… Surtout quand on voit ce qu’elle devient dans Uncanny X-Men.
Bref, une saga classique, avec des pertes prévisibles. Mais cela reste plaisant à lire, grâce à des équipes sans prétentions mais qui ont su avoir de l’intérêt avec des personnages différents de ceux que l’on voit habituellement.
Petit mot sur le traducteur, violent de voir Hercule et Hercules, dans la même saga, ce serait sympa que le traducteur se mette d’accord avec lui-même…
Bref, mensuel très moyen ce mois-ci, la faute à un épisode moyen de Savage Wolverine, un mauvais épisode d’Uncanny X-Force (cela pique de voir ce qu’est devenue cette série avec Remender aux commandes…) et un cross-over moyen, quoique plaisant. J’espère mieux le mois prochain avec le retour des Astonishing X-Men, le retour de Fantomex et la conclusion du Savage Wolverine de Wells et Madureira.
Avengers #7
Avengers : Je voulais de l’intérêt, je voulais du suspense, je voulais que Hickman lance enfin la machine. C’est chose faite avec ce prélude à Infinity !
On a tout d’abord la fin de la petite histoire mettant en opposition, principalement, Hyperion au Maître de l’Evolution qui a capturé les jeunes qu’Hyperion avait pris sous son aile. Episode pas spécialement passionnant mais qui nous montre qu’Hyperion semble, dorénavant, très attaché à notre planète. Vu sa puissance, c’est une mauvaise chose de l’avoir contre soi.
Puis commence le prélude à Infinity, Deodato n’est malheureusement plus au dessin, mais admirablement bien remplacé par Stefano Caselli. Les différents sites d’explosion des bombes à évolution s’activent ! On y découvre des créatures des plus bizarres et des plus variées sur chaque site. Chacun d’eux semblent d’ailleurs avoir une mission bien précise. Et c’est à Bruce Banner de découvrir ce qui se trame. Et si les récents événements sont déjà assez inquiétants, découvrir que tout se joue sur l’île-état de l’AIM est encore plus inquiétant ! Surtout qu’ils semblent avoir réveillé quelque chose…
Bref, on sent que quelque chose démarre, quelque chose d’assez importants. Hickman, après avoir placé méticuleusement ses pions, se prépare à lancer les hostilités. Et cela promet d’être dantesque, au vue du danger annoncé, mais aussi de la puissance de frappe démesurée des nouveaux membres des Avengers.
New Avengers : Hickman nous gâte en emballant son autre série, à savoir New Avengers. Passé cette déception de la menace terrible annoncée par Black Swan, on a le droit à du très, très lourd ce mois-ci. Déjà avec le plan secret de Tony (revenu sur Terre sans que l’on sache comment) et Reed. Si les deux plus gros cerveaux du monde se mettent à travailler en secret, cela sent le pâté lol.
Ensuite le conflit entre le Wakanda et Atlantis prend une tournure dramatique ! Surpris que T’Challa ait laissé faire cela de la sorte. Ce conflit politique (sujet qu’affectionne Hickman. Et moi aussi !) prend une ampleur énorme et j’ai hâte de découvrir où elle va mener.
Enfin, le point le plus intéressant, ça bouge chez les Inhumains !! Et il y a du conflit dans l’air entre Flèche Noire et Médusa, elle semble très en colère. Une touche d’humour avec Maximus. Et de la sensualité avec Médusa grâce à Deodato !
Bref, là aussi le titre s’emballe, et que dire avec le final qui voit arriver un nombre assez impressionnants d’ennemis, ciblant les membres de des Illuminatis. Vraiment hâte de voir l’évolution de toutes ces intrigues !
Secret Avengers : L’épisode du jour fait un tout petit bond dans le passé. On découvre les coulisses de la destitution de Daisy Johnson comme chef du S.H.I.E.L.D. par Maria Hill ! Si j’apprécie ce petit jeu de pouvoir entre les deux femmes, je me demande pourquoi Cap n’intervient pas du tout. Si l’on sentait le vent allait tourner pour la belle Daisy avec ses choix assez particuliers, mais je ne m’attendais pas à une telle lutte de pouvoir.
On découvre aussi un peu plus Charles Dalton, le nouvel agent de liaison entre le S.H.I.E.L.D. et les Nations Unis. Nul doute que ce mec est un pourri en bonne et du forme.
Episode un peu sous forme d’interlude où l’on découvre les coulisses de cette destitution, sur comment les super-héros sont manipulés, et au retour de War Machine sous la houlette d’un nouveau costume…
Bref, un épisode un peu en dessous des précédents, pas spécialement fan des retours en arrière, mais toujours aussi intéressant. Et cette lutte entre Maria et Daisy est franchement sympa à suivre.
Young Avengers : Encore un épisode éblouissant graphiquement de Jamie McKelvie. Les personnages sont beaux, l’action est vivante, les cases de McKelvie en plus de donner beaucoup de rythme sont toujours aussi innovantes et bien pensées. Comme ce mois-ci avec la pleine page divisée en neuf captures d’écran d’un réseau social à la Facebook ou Twitter où nos jeunes héros discutent comme des jeunes lambdas. Ou avec les flashbacks d’Alleyne.
Les dialogues sont toujours aussi savoureux, les échanges piquants et les relations tendues. J’adore suivre cette équipe et j’ai vraiment hâte de la voir en action dans les épisodes qui suivent, à la recherche de Speed…
Un peu surpris par les pouvoirs, inattendus, que manifestent soudainement Miss America.
Bref, du tout bon, des dessins géniaux, des dialogues excellents, vivement l’action !
Bref, cela fait du bien de lire un numéro d’Avengers, où les Avengers sont enfin intéressants et passionnants. J’attends la suite avec impatience. Avec Secret Avengers et Young Avengers toujours bons, on se retrouve avec ce qui semble être le meilleur mensuel de ce mois-ci. Hickman nous prépare du lourd avec Infinity !
Wolverine #7
Wolverine : Et bien voilà, Logan n’a plus son facteur auto-guérisseur. Et c’est tout un monde qui s’écroule. On se retrouve avec un Logan humain ! Trop humain par moment même, au point d’être ridicule. Le voir se pisser dessus à cause d’un voleur à la manque avec un petit canif, je dis non ! Il est déjà arrivé à Logan de perdre son pouvoir et on n’a pas pour autant récupérer une lavette. Toujours est-il que c’est peut-être une bonne idée. Cela va forcer Logan à réfléchir avant de foncer dans le tas.
Intéressant également le rapprochement avec Tornade, diaboliquement séduisante sous la plume de Mirco Pierfederici, alors que je ne suis pas fan du dessinateur. Mais ce rapprochement se fait souvent, et on ne sait jamais vraiment ce qu’il en est.
Bref, Logan prend une vilaine claque derrière les oreilles. Sa vie va changer, ses aventures aussi. Espérons que ce soit toujours aussi sympa.
Wolverine and the X-Men : Début de la saga des Damnés! Après un prélude où Quentin Quire comprend enfin les réelles motivations d’Idie qui l’on fait quitter l’école. Nous découvrons également qu’il y un traitre à l’école pour le compte de Kade Kilgore et ses jeunes amis. Enfin, deux traitres !
Dans le deuxième épisode, la saga commence enfin, et Nick Bradshaw est de retour au dessin. Quel plaisir de revoir ses beaux personnages, ses beaux décors. Un régal de découvrir Mystique en uniforme ! On découvre également le corps enseignant de l’école pour mutants du club des damnés. Et il y a pas mal de personnages bien connus, que l’on avait vu depuis plus ou moins longtemps.
Bref, beaucoup de révélations, de surprises pour une saga qui s’annonce passionnante.
Bref, ce mensuel est le point départ de deux nouvelles sagas qui s’annoncent passionnantes. Et avec le retour d’Alan Davis sur Wolverine le moi prochain, il sera graphiquement au top également.
Spider-Man #7
Superior Spider-Man : Que dire, que dire, que dire. A chaque nouvel épisode je me dis que Slott ne peux abimer, détruire, saccager davantage l’image de Spider-Man. Et pourtant à chaque fois je réalise avec horreur et déception que si. Que dire donc des épisodes du jour ??? Un faux Spidey qui donne raison à Jameson. Un faux Spidey qui commet encore un meurtre avec le corps de ce pauvre Peter ! Un faux Spidey qui récupère un énorme QG pour préparer encore des horreurs alors que Peter avait enfin une vie !
Heureusement les dessins de Camuncoli sont là pour faire passer la pilule. Intéressant ce qui se passe avec le Lézard.
Bref, un pas de plus vers le saccage total de mon héros !
Scarlet Spider : Deux nouveaux épisodes de Scarlet. Et Kaine se retrouve à devoir commettre un meurtre pour la Guilde des Assassins comme il leur avait promis. Mais il va y avoir un énorme souci, sa cible : Wolverine rien que cela. Et si cela ne suffisait pas Kaine se retrouve avec un nouvel acolyte : le Colibri ! Autrement appelé Aracely… Pauvre Kaine, elle y croit à font à son rôle de super-héroïne… Et va réussir à malmener tous les professeurs de l’école Jean Grey !
Bon, disons le tout de suite, cette saga « Colère » n’est pas centré sur l’opposition Kaine/Wolverine mais sur l’opposition de ces deux personnages contre la Guilde des Assassins et la belle et énigmatique Mort Rouge.
Bref, une nouvelle saga qui démarre plutôt bien, avec des dessins sympas. Hâte de découvrir où cela va nous conduire, et surtout qui est cette mystérieuse Mort Rouge ?
Avenging Spider-Man : Episode pas top graphiquement et au scénario léger. Deux ados découvrent un appareil alien qui déclenche une envie de se battre avec le premier inconnu qui passe à tout le monde. Même Spidey et la Chose. Rien de bien transcendant, comme souvent avec cette série. Mais qui a le mérite de nous permettre de revoir LE vrai Spider-Man !
Bref, c’est dispensable mais se laisse lire.
Bref, un numéro a marqué d’une pierre blanche. Numéro où je réalise que je déteste Dan Slott pour le principe. Il saccage Peter Parker et nous offre un criminel qui agit en toute impunité sous le masque du héros. Et l’on sait d’avance, et depuis le début, que celui qui paiera les pots cassés, quand cela arrivera, sera Peter…
Première fois que je déteste à ce point ce que je lis.
Avengers Universe #7
Avengers Assemble/Captain Marvel : Début de crossover entre Assemble et la série Captain Marvel qui avait pourtant disparu de nos écrans radars en France. Du coup bien compliqué de comprendre ce qui arrive à ma chère Carol, vis-à-vis de sa santé. Mais bon sa série était quand même un peu à ch… aussi il faut bien l’avouer.
Bon sinon ce crossover, rien de bien passionnant, ne connaissant pas trop les origines de ma petite Carol, honte à moi, je ne suis pas adepte de ces ennemis. Et puis ce n’est pas tellement passionnant pour le moment. Les dessins n’aidant pas du tout.
Bref, démarrage au ralenti, intérêt limité, vraiment pas très beau. J’ai peur pour la suite.
Hulk : Hulk qui lève le marteau de Thor, on y a cru, Hulk aussi et Thor se fout bien de sa tronche du coup. Bon un long épisode, très long épisode, plein de bla bla et de baston. Il y a de l’action, des explications mais peu, voir pas d’intérêt. De plus les dessins de Simonson font fatigués, très fatigués.
Bref, le titre ne décolle toujours pas, l’intérêt non plus. Et certaines idées sont désastreuses comme le « Suicide par Hulk »…
Captain America : Cap n’est vraiment pas content. Zola vient de lui reprendre la seule chose qui l’avait aidé à tenir durant ces dix ans dans la Dimension Z, qui l’avait aidé à survivre à la perte de sa vie, de ses amis, de sa Sharon. Et voilà que Zola et sa fille Jet réussissent à lui reprendre Ian !
Cap est prêt à tout pour récupérer Ian, même le meurtre de sang froid ?!
Zola de son côté semble réussir à retourner Ian, alors que Jet semble faire le chemin inverse. Vraiment passionnante cette saga, et ces nouveaux personnages le sont tout autant.
Bref, cette série est toujours l’une des meilleurs de Marvel Now, un Cap comme on ne s’attendait pas à le voir dans une Dimension Z passionnante. Et un Romita Jr toujours autant en forme, cela fait plaisir.
Fearless Defenders : La parenthèse Age of Ultron est passée, ouf, reprise de l’action. Et force est de constaté, qu’un mois sans la série et on est perdue, on se rappelle rien. En même temps y a-t-il quelque chose à se rappeler. Plus on avance, plus c’est plat. Non pas plat, plutôt pas intéressant. On s’ennuie ferme quand même. Et ce n’est pas en découvrant que Valkyrie manipule Dani pour devenir Brunhilde, ou en voyant arriver toutes les super-héroïnes Marvel, sublimées par les dessins de Will Sliney, que cela change.
Toutes ces héroïnes contre les Vierges Mortelles, Cat Fight Powaaa ! Et puis avoir Caroline la Fée comme méchante alors qu’on ne sait rien d’elle et qu’elle n’a aucun charisme, cela n’aide pas.
Bref, cela devient bien ennuyeux et chiant à suivre. De beaux dessins de Sliney et de chouettes couvertures de Mark Brooks, celle de ce mois-ci version Street Fighter est top.
Bref, difficile de donné un avis positif sur ce mensuel. Cap est juste énorme, mais il manque Thor, et le reste est tellement chiant...